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Si on parlait voiture électrique...
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #10351
Envoyé le 13-11-2022 à 17:58
 

Il faut 4 téléphones...un par zone....
C'est pratique ! Mad

Bigsmile
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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BEN72 Hors ligne
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Message : #10352
Envoyé le 13-11-2022 à 18:13
Si on parlait voiture électrique...

j'ai déjà expliqué ici que le coût de possession d'une Tesla est négatif , dans l'exemple on parle du modèle de base à 37k€ qui n'a pas commencé à décoter...
Avec mes deux tesla, j'ai fait 32 000 km en un an, 1000€ de "carburant" et 7000 € de plus value ....
comment aurais pu mieux placer mes 38 000 euros....?
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #10353
Envoyé le 13-11-2022 à 18:37
 

Si on pousse un peu le raisonnement..
Ta plus-value n’existe que si tu vends, or la raison d’être de ces caisses électriques est censée être l’écologie ou à minima l’économie d’énergie. Revendre une bagnole c’est la laisser alors qu’elle marche encore très bien (sinon pas de plus-value) pour en racheter une autre, donc produire une autre bagnole, c’est à dire tout sauf une logique écologique ou d’économie d’énergie. (Surtout vu l’impact environnemental de la production d’un VE)
Bref, pour moi la démarche ne vaut que si c’est pour du long terme, donc sans plus-value! Wink
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Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
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Message : #10354
Envoyé le 13-11-2022 à 19:25
 

(13-11-2022 18:13)BEN72 a écrit :  j'ai déjà expliqué ici que le coût de possession d'une Tesla est négatif , dans l'exemple on parle du modèle de base à 37k€ qui n'a pas commencé à décoter...
Avec mes deux tesla, j'ai fait 32 000 km en un an, 1000€ de "carburant" et 7000 € de plus value ....
comment aurais pu mieux placer mes 38 000 euros....?

Tu aurais du en acheter une douzaine quand meme Bigsmile
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davcbr Hors ligne
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Message : #10355
Envoyé le 13-11-2022 à 19:37
 

(13-11-2022 18:13)BEN72 a écrit :  j'ai déjà expliqué ici que le coût de possession d'une Tesla est négatif , dans l'exemple on parle du modèle de base à 37k€ qui n'a pas commencé à décoter...
Avec mes deux tesla, j'ai fait 32 000 km en un an, 1000€ de "carburant" et 7000 € de plus value ....
comment aurais pu mieux placer mes 38 000 euros....?

Situation exceptionnel du au covid etc, et identique au thermique voir même plus, exemple un amis vient de vendre sa camionnette achetée chez Peugeot il y a deux ans, 3000€ plus cher

Un amis à vendue sa Mini achetée il y à trois ans +- 1500€ plus cher, c'est tout le monde, mais il achète maintenant plus cher, donc pas de plus value, sauf si tu n'achète rien à la place

J'hésitais a prendre en Daily une RS4 ou M3, plus cher en occase que les offres reçut en 2019, et pas que un peut, la rs4 EST 20K EURO plus CHER, donc oui phénomène de crise et rupture de stock en neuf

J'ai été chez Mercedes hier, une GLA 2 ans d'attente, une classe C de stock mais aucune remise ni aide, tout le monde en profite, et au final je n'achète rien, et ne roule que avec ma Mini, qui as aussi atteint un prix de fou
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bouchetault Hors ligne
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Message : #10356
Envoyé le 13-11-2022 à 19:37
 

(13-11-2022 11:34)patrick123 a écrit :  Le seul vrai intérêt de la Tesla, c’est que ça t’occupe pendant les voyages
BigsmileBigsmileBigsmile

Cépafo Bigsmile ...
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davcbr Hors ligne
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Message : #10357
Envoyé le 13-11-2022 à 19:39
 

Et attention je n'ai rien contre les électrique, je voulais une électrique, j'ai même déjà la borne d'installer, mais j'ai une conduite nerveuse, voir agressive (Bruxelles) du coup autonomie bof, avec ma 540 G31 je faisait 17litres pour situé
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bouchetault Hors ligne
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Message : #10358
Envoyé le 13-11-2022 à 20:08
 

(13-11-2022 14:04)Maurice981 a écrit :  
(12-11-2022 20:21)bouchetault a écrit :  Il y a 2 semaines, mon oncle a fait Senlis Béthune Senlis dans la même journée en Tesla Model 3 propulsion, soit 340 km avec quasiment que de l'autoroute Smile.

La voiture est à chargée à 100 % au départ.

L'aller de Senlis à Béthune a été fait à 110 km/h, pour voir Wink. L'ordinateur de bord indique à Béthune qu'à cette allure, il resterait 10 % de batterie à l'arrivée après 340 km d'autoroute.

N'étant pas joueur en cas de vent contraire Bigsmile, et souhaitant tester la conso à 130 km/h, le "plein" est fait à Lille.

Voici les chiffres pour les matheux Bigsmile :

ALLER à 110 km/h:
Distance: 191 km
Total: 25 kWh
Moyenne: 130 Wh/km

RETOUR à 130 km/h (depuis la recharge superchargeur):
Distance: 179 km
Total: 32 kWh
Moyenne: 177 Wh/km
Durée du retour: 1h35
Prix de la recharge Tesla: 17,08e
Coût moyen par kWh en superchargeur Tesla: 0.61e.

Le compte est bon Bigsmile !



Manque le prix d'achat d'une Tesla et celui d'une auto de même catégorie en thermique.
Manque la durée total du voyage A/R. au passage 191 +179 =370 et non 340km
La recharge en superchargeur Tesla pour un plein quasi complet après 370 km est bien supérieur : moi lorsque je fais le calcul je trouve comme coût pour le trajet complet avec les données fournies : 35€ et non 17.08€ -- ((191x130)+(179x177))= 57Kw / 57Kwx0.61 = 34,77€)

Il est fort mal vu de parler du prix d'achat de VE sur le forum, car le vrai prix est subventionné ... Mais Twar et Ben72 l'ont rappelé Wink.

Par contre, juste 1 chiffre : il y a effectivement 50 000 euros d'écart entre la carte grise d'une Tesla et une auto de même catégorie en thermique Shocked ...

Pour la différence sur le kilométrage total, il a fallut aller jusqu'à Lille pour charger, car il y a un chargeur Tesla à Senlis, puis à Lille, mais aucun entre les deux Mad !

Pour la charge à Lille, on est à la moitié du chemin et partis à 100%: donc 17 euros Wink ! Et c'est débité sur mon compte alors je suis sûr Bigsmile ...
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bouchetault Hors ligne
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Message : #10359
Envoyé le 13-11-2022 à 20:16
 

(13-11-2022 18:37)MichSOmuch a écrit :  Si on pousse un peu le raisonnement..
Ta plus-value n’existe que si tu vends, or la raison d’être de ces caisses électriques est censée être l’écologie ou à minima l’économie d’énergie. Revendre une bagnole c’est la laisser alors qu’elle marche encore très bien (sinon pas de plus-value) pour en racheter une autre, donc produire une autre bagnole, c’est à dire tout sauf une logique écologique ou d’économie d’énergie. (Surtout vu l’impact environnemental de la production d’un VE)
Bref, pour moi la démarche ne vaut que si c’est pour du long terme, donc sans plus-value! Wink

Oui, mais le VE est vendu à un autre, pas mis à la casse, donc on continue à l'exploiter Wink ...

C'est comme dans l'temps Bigsmile : on achetait et revendait plus cher un diesel, dont l'utilisation revenait moins cher qu'une essence Smile.
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bouchetault Hors ligne
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Message : #10360
Envoyé le 13-11-2022 à 20:23
 

(13-11-2022 19:25)Raph a écrit :  
(13-11-2022 18:13)BEN72 a écrit :  j'ai déjà expliqué ici que le coût de possession d'une Tesla est négatif , dans l'exemple on parle du modèle de base à 37k€ qui n'a pas commencé à décoter...
Avec mes deux tesla, j'ai fait 32 000 km en un an, 1000€ de "carburant" et 7000 € de plus value ....
comment aurais pu mieux placer mes 38 000 euros....?

Tu aurais du en acheter une douzaine quand meme Bigsmile

Mais certains l'ont fait Shocked, pour que ce soit revendu à l'export avec une belle marge au passage Mad ...

L'Etat français n'est pas perdant pour autant, car même avec le bonus écologique donné, il gagnait 1000 euros de taxe par véhicule au lieu de 20% de TVA Wink.
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