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Si on parlait voiture électrique...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #10251
Envoyé le 31-10-2022 à 13:11
 

(31-10-2022 12:40)Raph a écrit :  Serait il une bonne idee de dissocier le sport automobile & loisirs associes, peut etre 0.001% de l'activite globale...

Du...

Transport des gens, peut etre 99.999% de l'utilite d'une voiture...

Afin d'essayer de conclure objectivement Smile

Et ceci avant de clore ce sujet Bigsmile

Pas de raison de clore ce sujet! Wink
Le sport auto électrique est une aberration et toutes les compétitions élec organisées ne sont que du greenwashing de la part des organisateurs.
Renault qui promeut l’élec via Alpine ou la R5 turbo est un non-sens.. par exemple!

Pour le transport des gens, évidemment que l’électrique est énergétiquement mieux! Mais comme j’ai déjà dit, on avait en France les moyens d’être pionniers dans le domaine, y’a 30 ans qu’on aurait aurait dû avoir tout électrique, dans tous les secteurs (pas que les transports). Aujourd’hui on ne se poserait même pas la question!


NB : ce week-end j’étais autour du Bassin d’Arcachon, et je m’attendais à y voir pléthore de VE.. c’est l’endroit idéal : rempli de bobos (le mot est faible), des panneaux écolos partout, des routes insipides, sans relief, blindées et avec des zones 30 en continu donc une vitesse moyenne très faible, bref! Le terrain de jeu idéal pour un VE! Mais non..
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Lionel Hors ligne
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Message : #10252
Envoyé le 02-11-2022 à 22:13
 

(30-10-2022 08:55)bouchetault a écrit :  D'ici là, il y aura plus de choix sur le marché, notamment chez Renault ou autre Wink, ou alors des prix qui auront autant baissé que la qualité aura progressée chez les véhicules chinois Shocked: c'est loin 2024 en VE Bigsmile ...

Rien ne presse en effet, dans 1 an ou 2, l'offre n'en sera que plus importante.
En gros, je trouve que 30k€ pour une e208 avec laquelle tu as 200km d'autonomie réelle, c'est tout juste bon pour les trajets locaux (emmener les gosses à l'école, aller au taf, faire les courses ...), mais pour partir en WE, en vacances, ... le manque d'autonomie est rédhibitoire.
Si dans 1 an ou 2, des autos du segment intermédiaire (types Golf, A3, 308 ...), avec 350/400km d'autonomie réelle, à moins de 30k€,, sont proposées sur le marché du VE, alors je sauterai probablement le pas.
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #10253
Envoyé le 02-11-2022 à 23:29
 

(31-10-2022 13:11)MichSOmuch a écrit :  
(31-10-2022 12:40)Raph a écrit :  Et ceci avant de clore ce sujet

Pas de raison de clore ce sujet

Ça alors !!!
Quelqu'un a mis les piles à l'envers... ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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Calvinberu En ligne
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Message : #10254
Envoyé le 03-11-2022 à 07:28
 

(02-11-2022 22:13)Lionel a écrit :  
(30-10-2022 08:55)bouchetault a écrit :  D'ici là, il y aura plus de choix sur le marché, notamment chez Renault ou autre Wink, ou alors des prix qui auront autant baissé que la qualité aura progressée chez les véhicules chinois Shocked: c'est loin 2024 en VE Bigsmile ...

Rien ne presse en effet, dans 1 an ou 2, l'offre n'en sera que plus importante.
En gros, je trouve que 30k€ pour une e208 avec laquelle tu as 200km d'autonomie réelle, c'est tout juste bon pour les trajets locaux (emmener les gosses à l'école, aller au taf, faire les courses ...), mais pour partir en WE, en vacances, ... le manque d'autonomie est rédhibitoire.
Si dans 1 an ou 2, des autos du segment intermédiaire (types Golf, A3, 308 ...), avec 350/400km d'autonomie réelle, à moins de 30k€,, sont proposées sur le marché du VE, alors je sauterai probablement le pas.

+1
Après, malheureusement, je sais pas si la tendance des prix va être en notre faveur… Quand on voit le pris des thermiques Sad Sad Sad
Les mêmes avec 20/30% de poids en moins ça sera déjà bien…
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bouchetault Hors ligne
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Message : #10255
Envoyé le 03-11-2022 à 08:57
 

(02-11-2022 23:29)PhilR26 a écrit :  
(31-10-2022 13:11)MichSOmuch a écrit :  
(31-10-2022 12:40)Raph a écrit :  Et ceci avant de clore ce sujet

Pas de raison de clore ce sujet

Ça alors !!!
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BigsmileThumbup
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Maurice981 Hors ligne
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Message : #10256
Envoyé le 03-11-2022 à 13:03
 

(03-11-2022 07:28)Calvinberu a écrit :  
(02-11-2022 22:13)Lionel a écrit :  
(30-10-2022 08:55)bouchetault a écrit :  D'ici là, il y aura plus de choix sur le marché, notamment chez Renault ou autre Wink, ou alors des prix qui auront autant baissé que la qualité aura progressée chez les véhicules chinois Shocked: c'est loin 2024 en VE Bigsmile ...

Rien ne presse en effet, dans 1 an ou 2, l'offre n'en sera que plus importante.
En gros, je trouve que 30k€ pour une e208 avec laquelle tu as 200km d'autonomie réelle, c'est tout juste bon pour les trajets locaux (emmener les gosses à l'école, aller au taf, faire les courses ...), mais pour partir en WE, en vacances, ... le manque d'autonomie est rédhibitoire.
Si dans 1 an ou 2, des autos du segment intermédiaire (types Golf, A3, 308 ...), avec 350/400km d'autonomie réelle, à moins de 30k€,, sont proposées sur le marché du VE, alors je sauterai probablement le pas.

+1
Après, malheureusement, je sais pas si la tendance des prix va être en notre faveur… Quand on voit le pris des thermiques Sad Sad Sad
Les mêmes avec 20/30% de poids en moins ça sera déjà bien…

Il semble néanmoins pertinent de préciser, au delà de ce qui a été évoqué ici que la tendance du prix des recharges et notamment de celles des "super chargeurs" augmentent de façon significatives allant jusqu'à faire que le prix au kilomètre parcouru est en faveur des autos thermiques. Bien évidemment, la disponibilité et le temps d'attente de "remplissage" également significatif, qui s'apparente clairement à une perte de temps est également en faveur du thermique.
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jhub Hors ligne
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Message : #10257
Envoyé le 03-11-2022 à 13:40
 

(03-11-2022 13:03)Maurice981 a écrit :  
(03-11-2022 07:28)Calvinberu a écrit :  
(02-11-2022 22:13)Lionel a écrit :  
(30-10-2022 08:55)bouchetault a écrit :  D'ici là, il y aura plus de choix sur le marché, notamment chez Renault ou autre Wink, ou alors des prix qui auront autant baissé que la qualité aura progressée chez les véhicules chinois Shocked: c'est loin 2024 en VE Bigsmile ...

Rien ne presse en effet, dans 1 an ou 2, l'offre n'en sera que plus importante.
En gros, je trouve que 30k€ pour une e208 avec laquelle tu as 200km d'autonomie réelle, c'est tout juste bon pour les trajets locaux (emmener les gosses à l'école, aller au taf, faire les courses ...), mais pour partir en WE, en vacances, ... le manque d'autonomie est rédhibitoire.
Si dans 1 an ou 2, des autos du segment intermédiaire (types Golf, A3, 308 ...), avec 350/400km d'autonomie réelle, à moins de 30k€,, sont proposées sur le marché du VE, alors je sauterai probablement le pas.

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Après, malheureusement, je sais pas si la tendance des prix va être en notre faveur… Quand on voit le pris des thermiques Sad Sad Sad
Les mêmes avec 20/30% de poids en moins ça sera déjà bien…

Il semble néanmoins pertinent de préciser, au delà de ce qui a été évoqué ici que la tendance du prix des recharges et notamment de celles des "super chargeurs" augmentent de façon significatives allant jusqu'à faire que le prix au kilomètre parcouru est en faveur des autos thermiques. Bien évidemment, la disponibilité et le temps d'attente de "remplissage" également significatif, qui s'apparente clairement à une perte de temps est également en faveur du thermique.

C'est exactement le discours de quelqu'un qui n'a as compris que la perte de temps, c'est d'aller à la station service ! Imagine juste cette contrainte avec ton téléphone BigsmileBigsmileBigsmile
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bouchetault Hors ligne
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Message : #10258
Envoyé le 03-11-2022 à 14:50
 

Pas faux, surtout qu'a la maison c'est pour l'instant loin d'être le même tarif Wink ...

Et si Linky traque les taxes: on mettra des panneaux solaires BigsmileCool !

Et quand on voit qu'on va passer l'hiver avec la moitié des centrales nucléaires en maintenance : imagine quand elles seront réparées Bigsmile ...
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Ghostinet Hors ligne
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Message : #10259
Envoyé le 03-11-2022 à 15:28
 

(03-11-2022 13:40)jhub a écrit :  
(03-11-2022 13:03)Maurice981 a écrit :  
(03-11-2022 07:28)Calvinberu a écrit :  
(02-11-2022 22:13)Lionel a écrit :  
(30-10-2022 08:55)bouchetault a écrit :  D'ici là, il y aura plus de choix sur le marché, notamment chez Renault ou autre Wink, ou alors des prix qui auront autant baissé que la qualité aura progressée chez les véhicules chinois Shocked: c'est loin 2024 en VE Bigsmile ...

Rien ne presse en effet, dans 1 an ou 2, l'offre n'en sera que plus importante.
En gros, je trouve que 30k€ pour une e208 avec laquelle tu as 200km d'autonomie réelle, c'est tout juste bon pour les trajets locaux (emmener les gosses à l'école, aller au taf, faire les courses ...), mais pour partir en WE, en vacances, ... le manque d'autonomie est rédhibitoire.
Si dans 1 an ou 2, des autos du segment intermédiaire (types Golf, A3, 308 ...), avec 350/400km d'autonomie réelle, à moins de 30k€,, sont proposées sur le marché du VE, alors je sauterai probablement le pas.

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Après, malheureusement, je sais pas si la tendance des prix va être en notre faveur… Quand on voit le pris des thermiques Sad Sad Sad
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Il semble néanmoins pertinent de préciser, au delà de ce qui a été évoqué ici que la tendance du prix des recharges et notamment de celles des "super chargeurs" augmentent de façon significatives allant jusqu'à faire que le prix au kilomètre parcouru est en faveur des autos thermiques. Bien évidemment, la disponibilité et le temps d'attente de "remplissage" également significatif, qui s'apparente clairement à une perte de temps est également en faveur du thermique.

C'est exactement le discours de quelqu'un qui n'a as compris que la perte de temps, c'est d'aller à la station service ! Imagine juste cette contrainte avec ton téléphone BigsmileBigsmileBigsmile

Alors oui, si tu considères que tu peux recharger à domicile, sur long trajet (mettons 600km) tu dois faire au moins une recharge et là tu paies plein pot car tu n'as pas le choix Bigsmile

D'ailleurs en parlant téléphone, les nouveaux téléphones rechargent ne moins de 20 mn de 0% à 100% pour au moins 1,5 jours d'autonomie en jouant, avec coyote + appels.
Ca devient pas mal, quand vont ils faire ça sur les voitures ? Bigsmile Bigsmile Bigsmile
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Maurice981 Hors ligne
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Message : #10260
Envoyé le 03-11-2022 à 17:43
 

(03-11-2022 13:40)jhub a écrit :  
(03-11-2022 13:03)Maurice981 a écrit :  
(03-11-2022 07:28)Calvinberu a écrit :  
(02-11-2022 22:13)Lionel a écrit :  
(30-10-2022 08:55)bouchetault a écrit :  D'ici là, il y aura plus de choix sur le marché, notamment chez Renault ou autre Wink, ou alors des prix qui auront autant baissé que la qualité aura progressée chez les véhicules chinois Shocked: c'est loin 2024 en VE Bigsmile ...

Rien ne presse en effet, dans 1 an ou 2, l'offre n'en sera que plus importante.
En gros, je trouve que 30k€ pour une e208 avec laquelle tu as 200km d'autonomie réelle, c'est tout juste bon pour les trajets locaux (emmener les gosses à l'école, aller au taf, faire les courses ...), mais pour partir en WE, en vacances, ... le manque d'autonomie est rédhibitoire. Loué une fois un Tesla pour faire 800 bornes et pour voir; j'ai vu et compris.

Si dans 1 an ou 2, des autos du segment intermédiaire (types Golf, A3, 308 ...), avec 350/400km d'autonomie réelle, à moins de 30k€,, sont proposées sur le marché du VE, alors je sauterai probablement le pas.

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Après, malheureusement, je sais pas si la tendance des prix va être en notre faveur… Quand on voit le pris des thermiques Sad Sad Sad
Les mêmes avec 20/30% de poids en moins ça sera déjà bien…

Il semble néanmoins pertinent de préciser, au delà de ce qui a été évoqué ici que la tendance du prix des recharges et notamment de celles des "super chargeurs" augmentent de façon significatives allant jusqu'à faire que le prix au kilomètre parcouru est en faveur des autos thermiques. Bien évidemment, la disponibilité et le temps d'attente de "remplissage" également significatif, qui s'apparente clairement à une perte de temps est également en faveur du thermique.

C'est exactement le discours de quelqu'un qui n'a as compris que la perte de temps, c'est d'aller à la station service ! Imagine juste cette contrainte avec ton téléphone BigsmileBigsmileBigsmile

Mouai ! moi avec mes autos thermiques, je n'ai pas besoin d'une demi-heure ou plus pour faire le plein. Parce que clairement en été au bout de 400 bornes et en hiver au bout de 300 de trajet, le passage au chargeur est inévitable en station service ou ailleurs.
(Ce message a été modifié le : 03-11-2022 17:53 par Maurice981.)
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