Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 526
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #10201
Envoyé le 21-10-2022 à 17:21
 

(21-10-2022 15:58)Raph a écrit :  C'est un sujet tres interessant Thumbup legerement en dehors des VEs Bigsmile

Alors oui mais non Bigsmile. Oui c'est un sujet intéressant, et non ce n'est pas en dehors des VE, c'est simplement qu'on ne parle plus de prix, prime, puissance, autonomie, T'es là, cuir vegan, .... mais qu'on prend un point de vue très macroscopique. Je développe rapidement.

Nous sommes tous d'accord que nous sommes à la fin d'un cycle, celui du capitalisme et du consumérisme. Comme la cilivilisation romaine, comme le système féodal, comme tous ces cycles, le capitalisme + consumérisme aura une fin et nous en approchons à grands pas.

Notre attitude face à cette fin est la plus naturelle : nous refusons le changement par peur de l'inconnu et parce que nous (qui vivons trèèèèèès confortablement) pensons que cet inconnu ne peut être que moins bien pour nous.

Que vient faire l'automobile électrique là-dedans? Elle est à mes yeux un exemple très parlant de ce refus de changements. Nos autorités nous disent : on sait qu'on va dans le mur (destruction de notre environnement donc extinction de l'humain), mais ne vous inquiétez pas, consommez autrement et ça va bien se passer. Mais surtout consommez. Par exemple des voitures électriques qui sont toutes tellement respectueuses de l'environnement. Achetez-en plein et ça va le faire.

La BCE est un des éléments central de notre système. En effet, notre système de consommation ne fonctionne qu'aussi longtemps que nous faisons tous semblant de croire en la capacité qu'ont les états à rembourser un jour leur dette. Si cette confiance disparait, la monnaie ne vaut plus rien et le système s'effondre (pourquoi irais-je prester mes 8 heures pour recevoir en échange qqch qui pour moi n'a pas de valeur, ne me sert à rien?).
Je pense que c'est de ça que Jihub veut parler. Cft le post sur les Bitcoins et autres alt coins.

Donc si je comprends bien ce que dit jhub, la BCE supporte nos mauvaises habitudes de consommation (et induit par exemple la manière dont nous abordons le VE) et un jour ça ne va plus fonctionner et là, on sera dans la mélasse.

Ou alors on m'a mis un truc dans ma bière, c'est possible aussi Bigsmile
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 029
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #10202
Envoyé le 21-10-2022 à 17:40
 

Très bonne réflexion Thumbup
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10203
Envoyé le 21-10-2022 à 19:13
 

(21-10-2022 10:54)ARF a écrit :  T'ain @MichSOmuch est en avance de 4 jours sur le Forum, on est foutus

LA PREUVE

ShockedShockedShocked

BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10204
Envoyé le 21-10-2022 à 21:16
 

je m''absente 2 jours et vous en profitez pour remplir 5 pages. Vous êtes des ouf....allez écrire un peu en section VT Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #10205
Envoyé le 21-10-2022 à 21:29
 

on l'a fait aussi Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JuliusFromLR Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 049
Inscription : Oct 2013
Message : #10206
Envoyé le 21-10-2022 à 21:33
 

(20-10-2022 21:45)yastefris a écrit :  
(20-10-2022 17:51)jhub a écrit :  
(20-10-2022 14:21)yastefris a écrit :  
(20-10-2022 13:50)jhub a écrit :  Perso, je ne vois pas de croissance infinie !

D'autre part, oui, plus il y a d'humains plus il y a d'activité humaine (Bigsmile) mais pour autant on n'est pas encore au max... d'ailleurs quand on sera au max c'est qu'on aura engendré un phénomène d'autorégulation, non ?

Bref, si vous aimez les nœuds au cerveau, on peut en discuter (moi aussi j'aime bien Smile) mais les dogmes, si on peut éviter...

Pas de dogme aucun, du bon sens d'où cette aptitude à la discussion sans censure Wink

yastefris a écrit :(...)
Nous ne devrions parler que de ce défi, partout, tout le temps.
(...)

Pardon mais quand je lis des trucs intégristes comme ça et ce qu'il y a autour, je me dis qu'heureusement que tu n'es pas religieux Exclamation




(20-10-2022 14:21)yastefris a écrit :  Quant à l'autoregulation, c'est absolument vrai si tu eradiques la medecine et reviens à la pression de selection Wink

Là, je n'ai pas compris...

Que se passe-t-il si juste on n'éradique pas la médecine (merci au passage Bigsmile) ?
Qu'est-ce que tu entends par la "pression de selection" ?

Ne t'excuse pas, c'est logique et l'on appelle ça l'ignorance mais ce n'est en rien blâmable. Le Dogme est tout autre et ces propos sont tous sauf intégristes. Je reconnais un manque de culture sur le sujet mais cela est assez commun et en rien répréhensible. Il est logique que tout le monde ne comprenne pas un sujet aussi complexe (comme l'économie pour ma part). Ce sont ces échanges qui parviennent à parfaire les connaissances.

On dirait du Pascal75 Bigsmile Bigsmile
@yastefris tu es démasqué Stef Bigsmile Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 705
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #10207
Envoyé le 21-10-2022 à 21:47
 

chut... Bigsmile
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10208
Envoyé le 21-10-2022 à 21:59
 

(21-10-2022 21:33)JuliusFromLR a écrit :  
(20-10-2022 21:45)yastefris a écrit :  
(20-10-2022 17:51)jhub a écrit :  
(20-10-2022 14:21)yastefris a écrit :  
(20-10-2022 13:50)jhub a écrit :  Perso, je ne vois pas de croissance infinie !

D'autre part, oui, plus il y a d'humains plus il y a d'activité humaine (Bigsmile) mais pour autant on n'est pas encore au max... d'ailleurs quand on sera au max c'est qu'on aura engendré un phénomène d'autorégulation, non ?

Bref, si vous aimez les nœuds au cerveau, on peut en discuter (moi aussi j'aime bien Smile) mais les dogmes, si on peut éviter...

Pas de dogme aucun, du bon sens d'où cette aptitude à la discussion sans censure Wink

yastefris a écrit :(...)
Nous ne devrions parler que de ce défi, partout, tout le temps.
(...)

Pardon mais quand je lis des trucs intégristes comme ça et ce qu'il y a autour, je me dis qu'heureusement que tu n'es pas religieux Exclamation




(20-10-2022 14:21)yastefris a écrit :  Quant à l'autoregulation, c'est absolument vrai si tu eradiques la medecine et reviens à la pression de selection Wink

Là, je n'ai pas compris...

Que se passe-t-il si juste on n'éradique pas la médecine (merci au passage Bigsmile) ?
Qu'est-ce que tu entends par la "pression de selection" ?

Ne t'excuse pas, c'est logique et l'on appelle ça l'ignorance mais ce n'est en rien blâmable. Le Dogme est tout autre et ces propos sont tous sauf intégristes. Je reconnais un manque de culture sur le sujet mais cela est assez commun et en rien répréhensible. Il est logique que tout le monde ne comprenne pas un sujet aussi complexe (comme l'économie pour ma part). Ce sont ces échanges qui parviennent à parfaire les connaissances.

On dirait du Pascal75 Bigsmile Bigsmile
@yastefris tu es démasqué Stef Bigsmile Bigsmile

Mince , moi qui pensais être en section....VE ShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #10209
Envoyé le 28-10-2022 à 10:39
 

https://www.turbo.fr/bmw/i4/essai-auto/e...-i4-187836

Intéressant. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #10210
Envoyé le 28-10-2022 à 12:22
Si on parlait voiture électrique...

Très mais on est de mauvaise foi
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.