Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
964M Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 057
Inscription : Sep 2002
Message : #10161
Envoyé le 20-10-2022 à 15:41
 

(20-10-2022 13:56)Raph a écrit :  
(20-10-2022 13:50)jhub a écrit :  Perso, je ne vois pas de croissance infinie !

D'autre part, oui, plus il y a d'humains plus il y a d'activité humaine (Bigsmile) mais pour autant on n'est pas encore au max... d'ailleurs quand on sera au max c'est qu'on aura engendré un phénomène d'autorégulation, non ?

Bref, si vous aimez les nœuds au cerveau, on peut en discuter (moi aussi j'aime bien Smile) mais les dogmes, si on peut éviter...

L'autoregulation est le scenario moyen. Quand est ce que ca commence(ra!)? Dieu seul le sait. Et comme je ne crois pas en dieu... Bigsmile

MEADOWS DENIS a décrit tout ça dès 1973 (schémas et courbes).
et en 1973, il avait écrit: ca commence en 2025 (stabilisation en 2020, chute après 2030).
si on choisit le modèle business as usual.

Cette courbe a été réactualisée vers 2014 (TURNER) et entre 1973 et 2014 l'évolution prévisible était quasi décalquée.

donc oui, on sait, mais on fait l'autruche.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #10162
Envoyé le 20-10-2022 à 15:55
 

Je suis à 7000 km avec la TM3 perfo, la conso moyenne est de 17.7 kw / 100 km. Ça ne bouge pas.
Après je suis plus souvent tranquille qu'énervé, le mode "sport" ne me sert que pour qcq dépassements histoire d'assurer la mise en orbite et je reviens en mode tlb... En mode sport je trouve la pédale d'accélérateur pas franche du collier. Pas tout ou rien, mais on se fait vite surprendre par l'arrivée des canassons.

Côté poids, il me semble qu'elle est effectivement assez légère pour un VE, 1.7 ou 1.8 T, dans ces eaux là. On sent, en fermant les portières de "500g", qu'il vaut mieux ne pas taper sévèrement avec, si on ne veut pas finir en steak tartare dedans. Il va y avoir une sélection naturelle je crois...

Le coucou entre conducteurs de Tesla fait un peu penser au salut motard! Bigsmile Perso je n'adhère pas trop : "Salut, t'as une moche bagnole qui ressemble à la mienne tu sais!" Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10163
Envoyé le 20-10-2022 à 16:04
 



Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #10164
Envoyé le 20-10-2022 à 17:51
 

(20-10-2022 14:21)yastefris a écrit :  
(20-10-2022 13:50)jhub a écrit :  Perso, je ne vois pas de croissance infinie !

D'autre part, oui, plus il y a d'humains plus il y a d'activité humaine (Bigsmile) mais pour autant on n'est pas encore au max... d'ailleurs quand on sera au max c'est qu'on aura engendré un phénomène d'autorégulation, non ?

Bref, si vous aimez les nœuds au cerveau, on peut en discuter (moi aussi j'aime bien Smile) mais les dogmes, si on peut éviter...

Pas de dogme aucun, du bon sens d'où cette aptitude à la discussion sans censure Wink

yastefris a écrit :(...)
Nous ne devrions parler que de ce défi, partout, tout le temps.
(...)

Pardon mais quand je lis des trucs intégristes comme ça et ce qu'il y a autour, je me dis qu'heureusement que tu n'es pas religieux Exclamation




(20-10-2022 14:21)yastefris a écrit :  Quant à l'autoregulation, c'est absolument vrai si tu eradiques la medecine et reviens à la pression de selection Wink

Là, je n'ai pas compris...

Que se passe-t-il si juste on n'éradique pas la médecine (merci au passage Bigsmile) ?
Qu'est-ce que tu entends par la "pression de selection" ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10165
Envoyé le 20-10-2022 à 17:56
 

La médecine a considérablement flingué la sélection naturelle.. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #10166
Envoyé le 20-10-2022 à 19:22
 

Ah ok... mon propos était de dire que si nous sommes trop nombreux (même avec de la médecine) il va se passer un truc genre crever de faim ou autre mais il me semble que ce ne soit pas encore le cas... du moins pas encore généralisé puisque l'humanité continue de croître Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10167
Envoyé le 20-10-2022 à 20:05
 

C’est une question d’échelle de temps.. Wink
Mais ça arrivera!

La vidéo de Janco que j’ai postée et très instructive et mérite les 2h de visionnage. Et ça reste factuel!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #10168
Envoyé le 20-10-2022 à 20:48
 

2H, Janco, factuel…
Toi tu sais vendre un produit ShockedBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 705
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #10169
Envoyé le 20-10-2022 à 21:45
 

(20-10-2022 17:51)jhub a écrit :  
(20-10-2022 14:21)yastefris a écrit :  
(20-10-2022 13:50)jhub a écrit :  Perso, je ne vois pas de croissance infinie !

D'autre part, oui, plus il y a d'humains plus il y a d'activité humaine (Bigsmile) mais pour autant on n'est pas encore au max... d'ailleurs quand on sera au max c'est qu'on aura engendré un phénomène d'autorégulation, non ?

Bref, si vous aimez les nœuds au cerveau, on peut en discuter (moi aussi j'aime bien Smile) mais les dogmes, si on peut éviter...

Pas de dogme aucun, du bon sens d'où cette aptitude à la discussion sans censure Wink

yastefris a écrit :(...)
Nous ne devrions parler que de ce défi, partout, tout le temps.
(...)

Pardon mais quand je lis des trucs intégristes comme ça et ce qu'il y a autour, je me dis qu'heureusement que tu n'es pas religieux Exclamation




(20-10-2022 14:21)yastefris a écrit :  Quant à l'autoregulation, c'est absolument vrai si tu eradiques la medecine et reviens à la pression de selection Wink

Là, je n'ai pas compris...

Que se passe-t-il si juste on n'éradique pas la médecine (merci au passage Bigsmile) ?
Qu'est-ce que tu entends par la "pression de selection" ?

Ne t'excuse pas, c'est logique et l'on appelle ça l'ignorance mais ce n'est en rien blâmable. Le Dogme est tout autre et ces propos sont tous sauf intégristes. Je reconnais un manque de culture sur le sujet mais cela est assez commun et en rien répréhensible. Il est logique que tout le monde ne comprenne pas un sujet aussi complexe (comme l'économie pour ma part). Ce sont ces échanges qui parviennent à parfaire les connaissances.

La pression de sélection est une notion de biologie des populations. L'homme est totalement sorti de la pression de sélection. Il n'est plus soumis ni à la sélection naturelle ni aux limites de l'habitat
(Ce message a été modifié le : 20-10-2022 22:22 par yastefris.)
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #10170
Envoyé le 21-10-2022 à 09:30
 

J'ai du mal avec tes formulations je l'avoue mais sur le fond, je pense que d'autres sujets sont plus préoccupants aujourd'hui que cette peur populaire du climat qui sert principalement les politiques pour manipuler l'opinion publique. C'est pour moi le chiffon rouge du magicien qui lui permet distraction pour faire des manœuvres discrètement dans l'indifférence.

Etrangement, comme la chasse aux sorcière en son temps, la manipulation par la crainte fonctionne très bien et nombreux sont ceux qui, comme toi apparemment, préfèrent adhérer à cette "soupe" par flemme que se poser des questions.

On a le droit de pas être d'accord mais j'ai beaucoup lu à propos du réchauffement climatique et il me fait largement moins peur que la BCE par exemple Wink

EDIT : Je reviens sur le ton que tu emploies (pê inconsciemment) mais ça fait un peu gourou évangéliste : "ton ignorance n'est en rien blâmable"... exactement les mots employés lors des croisades pour "convertir" les païens et ça me choque Wink
(Ce message a été modifié le : 21-10-2022 09:34 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.