Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #9581
Envoyé le 07-09-2022 à 11:38
 

(07-09-2022 11:31)twar a écrit :  Alors je ne sais pas si c’est particulier aux VE, mais je trouve la conduite hyper soporifique. Plusieurs fois, même sur des petits trajets (inférieurs à 30 km), j’ai tendance à piquer du nez et pas qu’une fois…Mon gamin qui a fait 80% de l’A/R de 900km m’a fait la même réflexion… Shocked

Peut être parce qu'on se traine en VE sur les grands trajets ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #9582
Envoyé le 07-09-2022 à 11:39
 

(07-09-2022 11:33)MichSOmuch a écrit :  Ça je crois que c’est pas dû à la bagnole mais à la route (limitations, peur du flic, quasi disparition des lignes discontinues pour doubler sur le réseau secondaire, etc..)

Quand la ligne blanche elle est continue ça veut dire qu'on a pas le droit de doubler ?
ShockedShockedShocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
karlopsomer Hors ligne
Membre Cotisant n°316
****


Messages : 1 934
Inscription : May 2003
Lieu : CovidLand
Humeur : Covidienne
Message : #9583
Envoyé le 07-09-2022 à 11:39
 

Vu sur Caradisiac

En raison de l'augmentation du prix de l'électricité au Royaume-Uni, recharger une voiture électrique devrait y devenir plus cher que de faire le plein de carburant à partir du 1er octobre.
Comme tous les autres pays du Vieux Continent, le Royaume-Uni souffre de l'explosion récente du prix de l'électricité (passé en France de 85€ le MWh à 1000€). Or, nos voisins d'outre-Manche sont moins protégés que nous au niveau de l'augmentation des prix. Actuellement situé à 1 971 livres sterling (soit 2 332€) par foyer moyen, le plafond va passer à 3549 livres (4198€) dès le 1er octobre prochain (sachant que la facture moyenne par foyer n'était que de 1 277 livres ou 1 509€ par an en octobre 2021). Les tarifs réglementés de l'électricité augmenteront de 80% à partir de cette date, ce qui pourrait placer les deux tiers des ménages britanniques en situation de précarité énergétique.

Et cette augmentation du prix de l'électricité concernera aussi la recharge des véhicules électriques. D'après RAC, l'entreprise de services automobiles britannique, recharger sa voiture électrique devrait devenir plus cher que de faire un plein de carburant à partir du 1er octobre prochain. Le prix moyen du KWh va passer de 0,50 livres (0,58€) à 0,86 livres (1€). Sachant qu'un plein de carburant coûte environ 50 livres (soit 59€) pour 400 kilomètres, l'avantage de prix des véhicules électriques sur le coût énergétique va disparaître (en admettant que le prix des carburants ne remonte pas d'ici là). Le RAC estime même qu'avec la charge rapide, un trajet de 400 km pourrait coûter 99 livres (115€) de plus dans un SUV électrique comme le Jaguar i-Pace par rapport à un véhicule thermique classique.

BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #9584
Envoyé le 07-09-2022 à 11:59
 

(07-09-2022 11:31)MichSOmuch a écrit :  
(07-09-2022 10:07)detuning-man a écrit :  J'ai laissé le Partner d'un collègue chez Peugeot pour la révision et je suis reparti en E-208.

J'ai fait Cluses - Chamonix centre, je dois aller ensuite à Passy puis retour à Cluses soit 80-90 km.

Et donc?

attends, je bosse quand même Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9585
Envoyé le 07-09-2022 à 12:42
 

(07-09-2022 11:39)karlopsomer a écrit :  Vu sur Caradisiac

En raison de l'augmentation du prix de l'électricité au Royaume-Uni, recharger une voiture électrique devrait y devenir plus cher que de faire le plein de carburant à partir du 1er octobre.
Comme tous les autres pays du Vieux Continent, le Royaume-Uni souffre de l'explosion récente du prix de l'électricité (passé en France de 85€ le MWh à 1000€). Or, nos voisins d'outre-Manche sont moins protégés que nous au niveau de l'augmentation des prix. Actuellement situé à 1 971 livres sterling (soit 2 332€) par foyer moyen, le plafond va passer à 3549 livres (4198€) dès le 1er octobre prochain (sachant que la facture moyenne par foyer n'était que de 1 277 livres ou 1 509€ par an en octobre 2021). Les tarifs réglementés de l'électricité augmenteront de 80% à partir de cette date, ce qui pourrait placer les deux tiers des ménages britanniques en situation de précarité énergétique.

Et cette augmentation du prix de l'électricité concernera aussi la recharge des véhicules électriques. D'après RAC, l'entreprise de services automobiles britannique, recharger sa voiture électrique devrait devenir plus cher que de faire un plein de carburant à partir du 1er octobre prochain. Le prix moyen du KWh va passer de 0,50 livres (0,58€) à 0,86 livres (1€). Sachant qu'un plein de carburant coûte environ 50 livres (soit 59€) pour 400 kilomètres, l'avantage de prix des véhicules électriques sur le coût énergétique va disparaître (en admettant que le prix des carburants ne remonte pas d'ici là). Le RAC estime même qu'avec la charge rapide, un trajet de 400 km pourrait coûter 99 livres (115€) de plus dans un SUV électrique comme le Jaguar i-Pace par rapport à un véhicule thermique classique.

BigsmileBigsmileBigsmile

Les situations sont totalement différentes entres les pays.
Vivant en France avec le kw/h à 0.14€ en heures creuses... Y a de la marge!
75kw/h * 0.14 = 10.5€ pour un bon 400km... (et j'ai même un bouton hyper espace si je veux m'amuser)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9586
Envoyé le 07-09-2022 à 12:51
 

(07-09-2022 11:38)Calvinberu a écrit :  ...............

Peut être parce qu'on se traine en VE sur les grands trajets ?

Vitesses légales +10. Après si certains aiment jouer avec leurs points et leurs permis, voir la saisie de leur caisse pourquoi pas... (J'ai eu 2 grands excès de vitesses il y a longtemps, ça m'a bien calmé).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #9587
Envoyé le 07-09-2022 à 12:55
 

(07-09-2022 12:42)twar a écrit :  
(07-09-2022 11:39)karlopsomer a écrit :  Vu sur Caradisiac

En raison de l'augmentation du prix de l'électricité au Royaume-Uni, recharger une voiture électrique devrait y devenir plus cher que de faire le plein de carburant à partir du 1er octobre.
Comme tous les autres pays du Vieux Continent, le Royaume-Uni souffre de l'explosion récente du prix de l'électricité (passé en France de 85€ le MWh à 1000€). Or, nos voisins d'outre-Manche sont moins protégés que nous au niveau de l'augmentation des prix. Actuellement situé à 1 971 livres sterling (soit 2 332€) par foyer moyen, le plafond va passer à 3549 livres (4198€) dès le 1er octobre prochain (sachant que la facture moyenne par foyer n'était que de 1 277 livres ou 1 509€ par an en octobre 2021). Les tarifs réglementés de l'électricité augmenteront de 80% à partir de cette date, ce qui pourrait placer les deux tiers des ménages britanniques en situation de précarité énergétique.

Et cette augmentation du prix de l'électricité concernera aussi la recharge des véhicules électriques. D'après RAC, l'entreprise de services automobiles britannique, recharger sa voiture électrique devrait devenir plus cher que de faire un plein de carburant à partir du 1er octobre prochain. Le prix moyen du KWh va passer de 0,50 livres (0,58€) à 0,86 livres (1€). Sachant qu'un plein de carburant coûte environ 50 livres (soit 59€) pour 400 kilomètres, l'avantage de prix des véhicules électriques sur le coût énergétique va disparaître (en admettant que le prix des carburants ne remonte pas d'ici là). Le RAC estime même qu'avec la charge rapide, un trajet de 400 km pourrait coûter 99 livres (115€) de plus dans un SUV électrique comme le Jaguar i-Pace par rapport à un véhicule thermique classique.

BigsmileBigsmileBigsmile

Les situations sont totalement différentes entres les pays.
Vivant en France avec le kw/h à 0.14€ en heures creuses... Y a de la marge!
75kw/h * 0.14 = 10.5€ pour un bon 400km... (et j'ai même un bouton hyper espace si je veux m'amuser)

Profitez-en car quand on voit nos factures en Belgique on a plus le même regard Wink
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #9588
Envoyé le 07-09-2022 à 12:59
 

(07-09-2022 11:38)Calvinberu a écrit :  
(07-09-2022 11:31)twar a écrit :  Alors je ne sais pas si c’est particulier aux VE, mais je trouve la conduite hyper soporifique. Plusieurs fois, même sur des petits trajets (inférieurs à 30 km), j’ai tendance à piquer du nez et pas qu’une fois…Mon gamin qui a fait 80% de l’A/R de 900km m’a fait la même réflexion… Shocked

Peut être parce qu'on se traine en VE sur les grands trajets ?

Je dirais que c'est dû à l'insonorisation aussi soignée de la plupart des berlines modernes. Mon 330e tourne en thermique sur l'autoroute et je n'entends rien avec les vitres à isolation phonique ... du coup oui on a tendance à perdre plus vite en vigilence qu'en Spyder capoté Bigsmile même à haute vitesse : c'est très confort, ça bouge pas et on entend rien (avec ou sans thermique) donc bon vu qu'il se passe rien, ça invite à se reposer les yeux Wink
J'ai remarqué que je devais être plus vigilent sur moi-même dans cette auto.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #9589
Envoyé le 07-09-2022 à 13:49
 

(07-09-2022 12:51)twar a écrit :  
(07-09-2022 11:38)Calvinberu a écrit :  ...............

Peut être parce qu'on se traine en VE sur les grands trajets ?

Vitesses légales +10. Après si certains aiment jouer avec leurs points et leurs permis, voir la saisie de leur caisse pourquoi pas... (J'ai eu 2 grands excès de vitesses il y a longtemps, ça m'a bien calmé).

Oulah !
Pas de jugement Wink
Juste que je connais du monde qui roulent moins vite avec une hybride/elec qu'avec une thermique. Et, perso, je m'endors plus facilement en street legal.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9590
Envoyé le 07-09-2022 à 14:12
 

(07-09-2022 13:49)Calvinberu a écrit :  ....

Oulah !
Pas de jugement Wink
Juste que je connais du monde qui roulent moins vite avec une hybride/elec qu'avec une thermique. Et, perso, je m'endors plus facilement en street legal.

No problemo!Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.