Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 526
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #9521
Envoyé le 30-08-2022 à 18:04
 

2 conversations intéréssantes ces 2 derniers jours, l'une avec un utilisateur d'hybride rechargeable, l'autre avec un installateur de bornes de recharge (qui roule en électrique, bien sûr).

Utilisateur d'une Ford Chaipakoi hybride rechargeable (le gars ne s'intéresse pas à l'automobile, c'est une voiture de société) :
- hybride rechargeable, mais pas possibilité de charger ni chez moi ni au taf
- je fais bcp d'autoroute pour mon travail (1000km/semaine)
- ça consomme beaucoup (8l/100km)
- imposée par mon employeur uniquement pour des raisons fiscales car d'un pt de vue environnemental, c'est une catastrophe
- ça avance plutôt bien

L'installateur de bornes de recharges :
- j'émets 0 CO2 (car j'ai 1000m2 de panneaux photovoltaïques sur le toit de mon entreprise) .... les autres (qui n'ont pas de garage, pas de panneaux, ...) ah oui, les autres ....
- un VE émet moins de CO2 même qd l'électricité provient d'une centrale à charbon (je ne sais pas si c'est vrai ou pas, donc j'ai trop rien dit ...)
- la fabrication de batteries ne pollue pas car les batteries sont recyclées à 100% (là, j'ai rien dit non-plus, mais c'est parce que j'en avais assez entendu)
- .... mais ce n'est pas nécessairement la bonne solution pour tout le monde, et on nous l'impose beaucoup trop vite
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #9522
Envoyé le 30-08-2022 à 18:27
 

(30-08-2022 17:48)enbaseX51 a écrit :  Une pensée pour Raph et sa Tesla 3........;au moins la Continental va rouler encore plusBigsmile
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/...1bba5849c1

Quel bordel MadBigsmileSmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 080
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #9523
Envoyé le 30-08-2022 à 18:39
 

(30-08-2022 17:48)enbaseX51 a écrit :  Une pensée pour Raph et sa Tesla 3........;au moins la Continental va rouler encore plusBigsmile
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/...1bba5849c1

Rien de bien nouveau, ils nous ont déjà fait le même coup avec le diesel BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #9524
Envoyé le 30-08-2022 à 19:48
 

(30-08-2022 18:27)Raph a écrit :  
(30-08-2022 17:48)enbaseX51 a écrit :  Une pensée pour Raph et sa Tesla 3........;au moins la Continental va rouler encore plusBigsmile
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/...1bba5849c1

Quel bordel MadBigsmileSmile

Vi, comme Enbase… pensée pour toi…
Même si tu dois pas être le plus malheureux Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #9525
Envoyé le 30-08-2022 à 19:52
 

(30-08-2022 18:04)kal24E a écrit :  2 conversations intéréssantes ces 2 derniers jours, l'une avec un utilisateur d'hybride rechargeable, l'autre avec un installateur de bornes de recharge (qui roule en électrique, bien sûr).

Utilisateur d'une Ford Chaipakoi hybride rechargeable (le gars ne s'intéresse pas à l'automobile, c'est une voiture de société) :
- hybride rechargeable, mais pas possibilité de charger ni chez moi ni au taf
- je fais bcp d'autoroute pour mon travail (1000km/semaine)
- ça consomme beaucoup (8l/100km)
- imposée par mon employeur uniquement pour des raisons fiscales car d'un pt de vue environnemental, c'est une catastrophe
- ça avance plutôt bien

L'installateur de bornes de recharges :
- j'émets 0 CO2 (car j'ai 1000m2 de panneaux photovoltaïques sur le toit de mon entreprise) .... les autres (qui n'ont pas de garage, pas de panneaux, ...) ah oui, les autres ....
- un VE émet moins de CO2 même qd l'électricité provient d'une centrale à charbon (je ne sais pas si c'est vrai ou pas, donc j'ai trop rien dit ...)
- la fabrication de batteries ne pollue pas car les batteries sont recyclées à 100% (là, j'ai rien dit non-plus, mais c'est parce que j'en avais assez entendu)
- .... mais ce n'est pas nécessairement la bonne solution pour tout le monde, et on nous l'impose beaucoup trop vite

Depuis une 15-zaine de jours je peux enfin charger mon hybride au bureau et bien ma conso mixte sur le mois doit être sous les 5 litres (et j'ai le pied lourd) avec un 1180 => 1300 (je parle en code postal) qui s'établit à 3,3 litres en roulant normalement pour aller à mes anciens bureaux (mixte électrique - essence) : grosso modo de uccle à Groenendael => électrique et tu rentres sur le ring, je passe en thermique quand je suis lancé sur le ring (car le moteur est froid forcément)

j'approche des 800km d'autonomie d'essence avec mon réservoir de 40litres qui n'est pas encore vide.

Si tu charges tous les jours, le système fonctionne très bien car quelqu'un de délicat pourra faire baisser fortement ces moyennes.

j'aime rouler à Bruxelles en électrique, et le thermique ne me fait faire jamais des moyennes de 1litres de plus qu'un diesel conduit de la même manière - en comparaison avec mon 120d d'avant.

et je roule entre 80 et 100 000 km/an mon budget carburant n'a pas explosé du tout comparé à avant (hors inflation hein Wink )
İmage

Mais comme toujours avec les électriques, c'est l'infrastructure qui rend le truc intéressant ou pas.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Muppetshow Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 047
Inscription : Apr 2017
Lieu : Sud-Est
Message : #9526
Envoyé le 01-09-2022 à 21:56
Si on parlait voiture électrique...

Me souviens pas avoir déjà lu quelque chose sur le sujet
https://www.actu-automobile.com/2022/08/...-pourquoi/
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9527
Envoyé le 02-09-2022 à 00:17
 

Mon fiston s’est fait les 3/4 des 900km au volant de la TM3 P, je pionçais derrière. Le freinage régénératif l’a un peu perturbé au début mais il s’y est vite fait. Son kif ça reste le départ des péages…J’attends les News des fdo maintenant…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Redbull78 Hors ligne
GO Région IDF n°7011
*****


Messages : 1 648
Inscription : May 2021
Lieu : 78 - Plein Ouest
Message : #9528
Envoyé le 02-09-2022 à 08:58
 

C'est ça qui est triste pour le moment avec les électriques, c'est que le seul kif sur 900km soit aux péages. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #9529
Envoyé le 02-09-2022 à 09:25
 

En même temps, péage = autoroute = no kif donc c'est plutôt bien si au moins ça égaye les liaisons Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 En ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #9530
Envoyé le 02-09-2022 à 10:35
 

je viens ici de temps en temps et je vois que on en est toujours au même point Bigsmile

Moi ça fait 2 ans que je roule en modèle S pour mes trajets boulot/perso avec 95% d'autoroute et de ville... et dans ces conditions franchement le gars qui trouve que j'avais plus de plaisir avec mon XC90 4cyl diesel je veux bien qu'on me le présente Bigsmile

Donc pour remplacer les bétaillères diesel 4cy ou les clio 60cv... je vois pas trop où est le problème niveau plaisir ! et je vais même vous dire c'est plutôt mieux !! cet été j'ai loué une C220d pendant 3 semaines... c'était très chiant, entre la boite 9 qui sait jamais ou elle est, le start/stop qui se déclenche à chaque stop/cédez le passage et le temps de réponse du turbo, j'ai vraiment regretté ma tesla !

Sur le prix de l'Energie, il est évident que l'élec sera toujours moins chère, c'est juste logique car elle peut être produite facilement sans pétrole/gaz/charbon... faut-il encore bien vouloir investir et ne pas pondre des dispositifs idiots qui la pénalisent. (ll'UE a "inventée" l'indexation du prix de l'élec sur la centrale de production la plus chère et comme la gaz a explosé le prix de l'éléc suit y compris en France où elle est majoritairement nucléaire... et donc totalement décorrélé du gaz ! malin !Shocked

Pour le plaisir et bien il n'y a pas photo c'est certain, le bruit, passage des vitesses... et j'ai encore plus de plaisir quand je prends mes thermiques car ça me change vraiment !

On ne parle pas de la même chose et comparer une tesla avec une 911 atmo BVM, ou une BM 6cyl c'est idiot.. mais comparer une Telsa avec un Renault latitude 2.0d, une volvo XC60 diesel là c'est logique ! et objectivement le seul vrai problème c'est l'autonomie pour le reste...

Après je ne rentre pas dans le débat écologique ou pas.. produite une bagnole c'est pas écologique et d'ailleurs les kmers verts que je fréquente tous le jours dans ma bonne ville de Lyon peuvent pas pifrer les bagnoles électriques ou thermiques !
(Ce message a été modifié le : 02-09-2022 10:36 par ttdi75.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.