Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #9421
Envoyé le 25-08-2022 à 09:28
 

Plus sérieursment, je suis assez d'accord
Avant de critiquer les nouvelles technologies, le mieux est de les essayer
Après libre à chacun de les adopter ou non Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #9422
Envoyé le 25-08-2022 à 09:28
 

Effectivement, je me considère plutôt costaud en mauvaise foi et quand je lis la réponse de Raph, je me dis qu'ils sont balèzes aussi Bigsmile
C'est pas logique que toutes les fonctions t'obligent à quitter la route des yeux, c'est assez simple comme ça? Que ce soit fonctionnel pour le GPS et plein de paramètres, on remet pas ça en cause. Mais un truc que tu dois pouvoir faire vite en roulant, genre un cligno ou un essuie glace ou couper le son de la radio, ça doit être un seul endroit que tu n'as plus besoin de regarder, enfin je comprends sa remarque comme ça, moi je roule pas en aspirateur, je suis pas concerné Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #9423
Envoyé le 25-08-2022 à 09:31
 

Bigsmile Bigsmile

Je te vois plus en non genré Patrick.cia Tongue

Alors le BlackBerry j’étais utilisateur jusqu’à l’OS10. Y’avait pas mieux pour ecrire des messages et mail en roulant. Je pouvais tout faire sans regarder Bigsmile

Argh…
Finalement c’était peut-être pas mieux Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9424
Envoyé le 25-08-2022 à 09:33
 

..........
(Ce message a été modifié le : 25-08-2022 09:44 par twar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9425
Envoyé le 25-08-2022 à 09:35
 

(25-08-2022 09:26)twar a écrit :  J'ai perdu le freinage régénératif ce matin....
On sent tout de suite les 1800 kg dans la descente,: obligé de freiner pour négocier les virolos! Ca sent la ràz tout ça...

Et la réponse est: comme j'ai chargé la batterie à 100% cette nuit (histoire de vérifier que ça fonctionne pour aller sur Lyon), bah ça désactive le freinage régénératif histoire de ne pas abimer les batteries... On a l'impression de passer à un freinage à disque 6 pistons aux tambours usés...
L'autonomie annoncée au tdb quand la batterie est full est de 498 km.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #9426
Envoyé le 25-08-2022 à 09:37
 

Un article sur le sujet de l'ergonomie des autos récente :
LES ECRANS TACTILES AUTO BIEN MOINS SURS QUE LES BOULONS SELON UNE ETUDES
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #9427
Envoyé le 25-08-2022 à 09:46
 

(25-08-2022 09:22)Raph a écrit :  
(25-08-2022 09:12)MichSOmuch a écrit :  Je ne doute pas des qualités techniques de l’écran, mais qu’est-ce que ça vient foutre dans une bagnole??
La mode aujourd’hui c’est de supprimer tous les boutons, de faire comme des smartphones.
Sauf qu’un smartphone, tu le regardes quand tu l’utilises! Au volant t’es sensé regarder dehors! Là, chaque action nécessite de détourner le regard et de lire..

C'est interessant ce parallele avec les smart phones.

Il y a une quinzaine d'annees, j'etais addict aux Blackberries (pas les fruits mais les telephones) et leur qualite primordiale etait le clavier a boutons, alors que Iphone & Co n'avaient qu'un ecran.

Et ce changement vers l'ecran tactile a ete plus ou moins force pour moi.

Aujourd'hui, me semble t il une bonne idee de revenir au clavier a boutons?

Non.

Pour apprecier le changement, peut etre faut il le vivre? Smile

Sur un smartphone, le tactile a permis d’augmenter la taille de l’écran, et ça ne pose pas de problème à chercher où tu mets tes doigts puisque tu regardes ton smartphone quand tu l’utilises.
Au volant, tu es sensé regarder dehors et tes mains font les fonctions principales alors que tes yeux regardent dehors! Ce qui n’est pas possible avec le tout tactile! (et ce n’est pas propre aux Tezla, sauf qu’elles ont poussé le concept au taquet)
Régler le GPS ou sa playlist via un écran, ça me paraît raisonnable, mais les fonctions principales doivent être accessible via une commande physique dédiée sans quitter la route des yeux!

Le changement pour le changement n’a pas d’intérêt à mes yeux!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #9428
Envoyé le 25-08-2022 à 09:46
 

TongueBigsmile
(25-08-2022 09:23)patrick123 a écrit :  
(25-08-2022 09:20)philco a écrit :  Au démarrage tu roules pas encore, donc oui il pense que c'est mieux. Et moi aussi

Vu sa mauvaise foi habituelle, je pense qu'il va te répondre que si, il roule avant de démarrer
BigsmileBigsmileBigsmile

bingo…je n’y pense jamais. c’est au moment ou le volant vibre que je realise que j’ai oublié..

on est dans l’eternel debat : futuriste contre reactionnaires…
(Ce message a été modifié le : 25-08-2022 09:55 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #9429
Envoyé le 25-08-2022 à 09:48
 

et dabs le debat : utilisateurs vs ceux qui pensent que….Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #9430
Envoyé le 25-08-2022 à 09:52
 

Non, le débat de ceux qui roulent en moto et essaient de survivre face aux gens pendus à leurs téléphones ou leurs écrans sans se rappeler qu'en même temps des choses se passent autour d'eux. Wink
(Ce message a été modifié le : 25-08-2022 09:52 par philco.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.