Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #9411
Envoyé le 25-08-2022 à 08:28
 

Le style est plus convenu et le frein à main n’est pas sur la planche de bord mais je valide tout de même. ThumbupWink

C’est une de tes autos? Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #9412
Envoyé le 25-08-2022 à 08:34
 

La Visa n'a rien d'électronique, c'est 100% analogique avec les tambours qui tournent pour t'indiquer ta vitesse... tellement kitsch Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #9413
Envoyé le 25-08-2022 à 08:37
 

on se fait a l’ecran central. on quitte la route des yeux un instant. et moins longtemps que ceux qui envoient des..SmsTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #9414
Envoyé le 25-08-2022 à 09:12
 

(25-08-2022 07:36)gtrs57 a écrit :  l’ecran Tesla est absolument génial a utiliser. il a démodé tout le reste
la simplicité d’utilisation est la même que sur un iphone…Bigsmile
j’utilise la DS3 Etense de madame. quel misere de s’y retrouver dans les boutons et menus. Rien que pour passer de l’heure d’été a celle d’hiver et vice versa (automatique chez Tesla comme sur tout bon Pc)

Je ne doute pas des qualités techniques de l’écran, mais qu’est-ce que ça vient foutre dans une bagnole??
La mode aujourd’hui c’est de supprimer tous les boutons, de faire comme des smartphones.
Sauf qu’un smartphone, tu le regardes quand tu l’utilises! Au volant t’es sensé regarder dehors! Là, chaque action nécessite de détourner le regard et de lire..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #9415
Envoyé le 25-08-2022 à 09:17
 

tu penses qu’un bouton est mieux?! sur ma Ds3, a chaque demarrage je dois couper ce put…d’avertisseur de franchissement de ligne: le bouton est sous le volant, a gauche, impossible a trouver …Sur la Tesla c’est deconnectable de maniere permanente sur l’ecranTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 998
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #9416
Envoyé le 25-08-2022 à 09:20
 

Au démarrage tu roules pas encore, donc oui il pense que c'est mieux. Et moi aussi
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #9417
Envoyé le 25-08-2022 à 09:22
 

(25-08-2022 09:12)MichSOmuch a écrit :  Je ne doute pas des qualités techniques de l’écran, mais qu’est-ce que ça vient foutre dans une bagnole??
La mode aujourd’hui c’est de supprimer tous les boutons, de faire comme des smartphones.
Sauf qu’un smartphone, tu le regardes quand tu l’utilises! Au volant t’es sensé regarder dehors! Là, chaque action nécessite de détourner le regard et de lire..

C'est interessant ce parallele avec les smart phones.

Il y a une quinzaine d'annees, j'etais addict aux Blackberries (pas les fruits mais les telephones) et leur qualite primordiale etait le clavier a boutons, alors que Iphone & Co n'avaient qu'un ecran.

Et ce changement vers l'ecran tactile a ete plus ou moins force pour moi.

Aujourd'hui, me semble t il une bonne idee de revenir au clavier a boutons?

Non.

Pour apprecier le changement, peut etre faut il le vivre? Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #9418
Envoyé le 25-08-2022 à 09:23
 

(25-08-2022 09:20)philco a écrit :  Au démarrage tu roules pas encore, donc oui il pense que c'est mieux. Et moi aussi

Vu sa mauvaise foi habituelle, je pense qu'il va te répondre que si, il roule avant de démarrer
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #9419
Envoyé le 25-08-2022 à 09:25
 

(25-08-2022 09:22)Raph a écrit :  
(25-08-2022 09:12)MichSOmuch a écrit :  Je ne doute pas des qualités techniques de l’écran, mais qu’est-ce que ça vient foutre dans une bagnole??
La mode aujourd’hui c’est de supprimer tous les boutons, de faire comme des smartphones.
Sauf qu’un smartphone, tu le regardes quand tu l’utilises! Au volant t’es sensé regarder dehors! Là, chaque action nécessite de détourner le regard et de lire..

C'est interessant ce parallele avec les smart phones.

Il y a une quinzaine d'annees, j'etais addict aux Blackberries (pas les fruits mais les telephones) et leur qualite primordiale etait le clavier a boutons, alors que Iphone & Co n'avaient qu'un ecran.

Et ce changement vers l'ecran tactile a ete plus ou moins force pour moi.

Aujourd'hui, me semble t il une bonne idee de revenir au clavier a boutons?

Non.

Pour apprecier le changement, peut etre faut il le vivre? Smile

Je suis d'accord avec ça
D'ailleurs c'est à la mode le changement
Je me tâte pour me dégenrer et me faire appeler Patricia
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9420
Envoyé le 25-08-2022 à 09:26
 

J'ai perdu le freinage régénératif ce matin....
On sent tout de suite les 1800 kg dans la descente,: obligé de freiner pour négocier les virolos! Ca sent la ràz tout ça...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.