Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #8951
Envoyé le 11-07-2022 à 14:46
 

Un futur monde de flics qui surveillent des éboueurs ! CoolTongueBigsmile
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #8952
Envoyé le 11-07-2022 à 14:57
 

Plus des enfants inquiets, d’autres s’interrogeant sur la procréation…

C’est la sinistrose totale le topic des VE!

BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #8953
Envoyé le 11-07-2022 à 15:22
 

(11-07-2022 14:35)Ghostinet a écrit :  Le souci, c'est que ceux qui vont appliquer, ce ne seront certainement pas les plus cons et du coup, ceux qui n'appliqueront pas et se reproduiront, bref vous voyez le truc venir BigsmileBigsmileBigsmile

Je me demande si ce n'est pas déjà le cas depuis de nombreuses années...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fastdoctor Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 738
Inscription : Jul 2008
Message : #8954
Envoyé le 11-07-2022 à 15:34
 

(11-07-2022 14:20)patrick123 a écrit :  Du coup, plutôt que d'interdire les véhicules thermiques, il suffirait d'interdire de faire des gosses
BigsmileBigsmileBigsmile

c est dommage moi j aime bien m entrainer a en faire BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #8955
Envoyé le 11-07-2022 à 15:35
 

(11-07-2022 14:17)gtrs57 a écrit :  c'est peut être une bonne chose que les VT disparaissent.Wink il ne se passe plus une semaine sans que je lise des articles alarmants sur le climat. on nous annonce cette semaine la 2 eme canicule de l'...Année. Avant c'est une toute les décénnies.

Quand j'en parle à mes enfants ils sont inquiets pour la suite

C'est vrai que l'électricité à base de gaz ou de charbon, ça va régler le problème du réchauffement climatique...
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #8956
Envoyé le 11-07-2022 à 16:10
 

(11-07-2022 15:35)Pascal a écrit :  ..........

C'est vrai que l'électricité à base de gaz ou de charbon, ça va régler le problème du réchauffement climatique...


A base de gaz, le problème sera vite réglé! Mais comme dirait l'autre: c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Castor54 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 517
Inscription : Jan 2022
Lieu : Nord Est
Humeur : Violet de plaisir
Message : #8957
Envoyé le 11-07-2022 à 16:13
 

@MichSOmuch
Pas d’accord et bien entendu ça se regarde au cas par cas ...
- hybride tu gardes ta révision annuelle pour une utilisation thermique quasi nulle
- une fois en full thermique ça bois beaucoup trop, donc si tu charges pas sur ton trajet qui dépasse l’autonomie t’es vite dans du 100% au dessus de 10l
- le prix de ces véhicules est plus cher qu’un VE, quel est le prix d’une passât gte vs tesla Y LR?!

Et pour les pros..
Le gros avantage est le ve en terme d’amortissement …
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8958
Envoyé le 11-07-2022 à 16:29
 

Perso, ça ne me choque pas de devoir réviser une voiture 1 fois par an.. ça fait des couts c’est sûr mais 5L d’huile, des filtres et des bougies ça pète pas 3 pattes à un canard..
La Passat GTE, sur autoroute et bien tu ne consommes pas beaucoup plus.. j’ai testé! C’est même l’inverse.. il y a un surpoids c’est sûr, mais compensé par l’apport du moteur élec en montée, la régénération en descente, et sur le plat, la différence de traînée induite pas le poids est négligeable.. sauf en relance, mais là, le moteur élec va compenser et la conso baisse!! C’est vraiment bien foutu je trouve..
Le seul moment où tu vas passer autour de 10L, c’est en mode recharge de batterie.. et ça c’est un choix du conducteur, qui peut se comprendre s’il n’y a pas de quoi recharger à destination, par exemple.. Et cette surconsommation sera balancée par du zéro émission le lendemain par exemple!
Ce fonctionnement est à priori le même sur une 508 PSE selon le retour d’une connaissance qui en une.. mais réservoir de seulement 43L!

Pour le prix je pense que c’est en gros identique entre une Passat SW GTE et une Tezla Y.. Saut que la Passat se trouve en occaz à 23k€..
La Tezla accélère plus fort et la Passat roule l’esprit tranquille sans application spéciale de planification de trajet.. c’est plus une question de goût après, et là il n’y a pas de discussion..

Sur le côté pro, je ne suis pas de la partie donc complètement incompétent sur le sujet, je te crois!! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #8959
Envoyé le 11-07-2022 à 16:39
 

Il y a aussi le fait que les hybrides resteront des merdes infames sur le long terme du a leur complexite Shocked

Si les couts de maintenance moteurs t'importent peu Michel, les couts de reparation et le temps d'imobilisation de ces usines a gaz quand elles auront quelques annees et des km Mad

Aujourd'hui, et cela reste un avis perso, mais je roulerais a velo plutot que d'acheter une hybride Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #8960
Envoyé le 11-07-2022 à 16:47
 

parce qu'une électrique n'est pas complexe ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.