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[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
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gfbt Hors ligne
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Message : #1941
Envoyé le 15-04-2022 à 08:44
 

Tu avais fait la mesure avant de refaire le moteur ?
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detuning-man Hors ligne
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Message : #1942
Envoyé le 15-04-2022 à 09:22
 

J'en étais sûr : débitmètre Wink

Même injection sur 205 GTI
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gfbt Hors ligne
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Message : #1943
Envoyé le 15-04-2022 à 10:43
 

(15-04-2022 09:22)detuning-man a écrit :  J'en étais sûr : débitmètre Wink

Même injection sur 205 GTI

Je me souviens qu'on 'trichait' justement sur le débitmètre pour les 205/309 gti qui ne passaient pas la polu.
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Cheers En ligne
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Message : #1944
Envoyé le 15-04-2022 à 12:45
 

(15-04-2022 08:44)gfbt a écrit :  Tu avais fait la mesure avant de refaire le moteur ?

A son arrivée les mesures étaient impossible à prendre car le cylindre 6 ne donnait presque plus et le 3 restait froid malgré du carburant, de l'air et de l'étincelle.

On a donc refait le moteur à neuf sans avoir réellement compris le pourquoi de son dysfonctionnement.
Au démontage on a trouvé pour le 6 : la pipe d'admission avait le pied du 6 cassé à sa base, la pipe avait dû être démontée de biais et en forçant sur le goujon qui était du coup tordu.
Beaucoup trop d'essence et beaucoup trop d'air ont eu raison de la chambre de combustion du 6.

Le 3 n'explosait pas, on a fini par comprendre au remontage des culasses, le Pb venait du puit de bougie non étanche.
PB, il l'était quand nous prenions les compressions du fait de la présence du joint caoutchouc sur l'appareil de mesure.
Un leurre de plus.

Ce qui est dommage est qu'entre l'achat et son entrée à M8, la 3.2 a eu droit à une grosse révision avec 300V et tralala alors que le moteur tournait comme une patate sur 4 cyl.
AMHA, il aurait été judicieux de la part du professionnel de ne pas faire cette révision (autour de 1500 euros je crois) et de prévenir que le moteur présentait un dysfonctionnement grave rendant cette révision caduque.

CheeRS
(Ce message a été modifié le : 15-04-2022 12:46 par Cheers.)
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gfbt Hors ligne
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Message : #1945
Envoyé le 15-04-2022 à 13:31
 

On peut imaginer que la pollution n'était pas pas bonne et que le débitmètre a été modifié pour justement faire en sorte que le ct passe.
Ça explique les ct passés et le débitmètre modifié.
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Cheers En ligne
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Message : #1946
Envoyé le 15-04-2022 à 15:34
 

même ouvert à fond on restait autour de 6, donc je n'y crois pas.
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Envoyé le 15-04-2022 à 18:33
 

Dans mon ancienne vie toutes nos injections ont été réalisées en pression /vitesse .... vu les dérives de toutes les techno de débitmètres (usure, encrassement ) et ..perte de charge

Toutes les compétences de R et D (France et Italie) étaient unanimes sur le sujet (cas rare!!!Bigsmile)
bon il faut dire aussi que passer au travers des brevets de chez Robert ... c'était pas façile façile
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detuning-man Hors ligne
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Message : #1948
Envoyé le 15-04-2022 à 21:50
 

(15-04-2022 18:33)pikespeak88 a écrit :  Dans mon ancienne vie toutes nos injections ont été réalisées en pression /vitesse .... vu les dérives de toutes les techno de débitmètres (usure, encrassement ) et ..perte de charge

Toutes les compétences de R et D (France et Italie) étaient unanimes sur le sujet (cas rare!!!Bigsmile)
bon il faut dire aussi que passer au travers des brevets de chez Robert ... c'était pas façile façile

euh, pas toutes, non ? Les Bosch LE2 Jetronic ou Motronic, par exemple ?
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pikespeak88 En ligne
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Message : #1949
Envoyé le 15-04-2022 à 22:14
 

(15-04-2022 21:50)detuning-man a écrit :  
(15-04-2022 18:33)pikespeak88 a écrit :  Dans mon ancienne vie toutes nos injections ont été réalisées en pression /vitesse .... vu les dérives de toutes les techno de débitmètres (usure, encrassement ) et ..perte de charge

Toutes les compétences de R et D (France et Italie) étaient unanimes sur le sujet (cas rare!!!Bigsmile)
bon il faut dire aussi que passer au travers des brevets de chez Robert ... c'était pas façile façile

euh, pas toutes, non ? Les Bosch LE2 Jetronic ou Motronic, par exemple ?

oui mais là t'es chez RB donc normal mais pas chez Magneti .... Wink
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detuning-man Hors ligne
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Message : #1950
Envoyé le 15-04-2022 à 22:29
 

RB ?
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