Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #7541
Envoyé le 17-02-2022 à 06:35
 

Si la Logan est sexy c'est pour satisfaire une clientèle de goût.BigsmileBigsmile
Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7542
Envoyé le 17-02-2022 à 10:43
 

(16-02-2022 23:59)twar a écrit :  
(16-02-2022 22:13)gtrs57 a écrit :  j'ai appris à ne plus jamais juger une auto sans la tester. l'esthétique n'est vraiment pas un critère de choix d'un VE.

la DS3 Crossback de mon épouse est plus belle qu'une Tesla TM3. En terme de conduite je prends la Tesla sans aucune hésitation

C’est une S il me semble la tienne non? C’est déjà plus regardable que la TM3… J’en croise pas mal de TM3 dans le coin et à chaque fois je me demande comment un designer à pu pondre une bouse pareille…On parle quand même d’une caisse à plus de 40k€! Limite une Logan est plus sexy!Shocked

Je vais pouvoir essayer une XC60 T8 à défaut de la V60 (assez rare dans les cc) ça me donnera une petite idée du dynamisme de l’ensemble car c’est la même plateforme. De ce que j’ai lu dans différents essais, les 2T se sentent pas mal, le combo thermique/électrique est assez vif mais n’est pas explosif pour une puissance annoncée de 455ch. Mais je suis fan de l’intérieur! J’ai eu une XC70 T4, je n’ai que des bons souvenirs de cette voiture. Même si c’est devenu une chinoiserie ça reste hyper bien finit amha !

ma réponse était un peu provoc. mon model S est plus sympa esthétiquement que la TM3. l'esthétique de départ était un peu consensuel mais pour une auto sortie en 2012 il a plutôt bien vieilli. Le Model Plaid restylé est vraiment pas mal

l'esthétique d'un VE me semble néanmoins un peu moins important que pour un VT.
sinon il y a le Model Y un peu moins moche.....Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #7543
Envoyé le 17-02-2022 à 11:03
 

Les Tesla s'adressent à des personnes qui n'aiment pas les voitures (ce n'est pas une tare)
La preuve, elles sont quasi toutes blanche
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7544
Envoyé le 17-02-2022 à 11:10
 

(17-02-2022 10:43)gtrs57 a écrit :  l'esthétique d'un VE me semble néanmoins un peu moins important que pour un VT.
sinon il y a le Model Y un peu moins moche.....Bigsmile

Euh t’es sûr de ton coup là? Shocked
Nan parce que la 3 n’est pas jojo certes, mais X et Y sont ce qu’il y a de pire esthétiquement je trouve!

Sinon pourquoi l’esthétique est moins importante sur un VE?
Autant un véhicule (quelle que soit son énergie) moche mais dont la forme a été dictée par la fonction pratique, ça passe (d’ailleurs j’en ai un! Bigsmile), autant faire moche juste pour casser les codes ou je ne sais trop quel délire de désigner californien sous exta, je pige pas!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7545
Envoyé le 17-02-2022 à 12:03
 

profitons du fait qu'il y ait encore peu de VE : recharge gratuite aujourd'hui au Pierre et Vacances Arcs 1950. Bigsmile
Je vais passer de 21 à 95%, de quoi rejoindre tranquillement le SUC de Chambery.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #7546
Envoyé le 17-02-2022 à 12:06
 

vous êtes dures !

C'est toujours très personnel de discuter esthétique, mais les Tesla sont loin d'être moche. Je trouve qu'elles ont juste un côté insipide et sans intérêt. Un peut comme certaines Audi, trop bien trop propre, trop tout et ça manque de folie du coup. Cool
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7547
Envoyé le 17-02-2022 à 12:11
 

les Audi sont quand même plus sympa esthétiquementWink

j'adore le dernier E tron Sportback.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #7548
Envoyé le 17-02-2022 à 12:19
 

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que les designers, libérés des contraintes du volume des moteurs thermiques + réservoirs, etc (doit pas rester grand chose dans le etc je l'admet), ne se sont pas carrément lâchés et sortis des caisses ressemblant à des concepts cars.... Grand mystère pour moi. Ou alors ils ont eu peur de casser les codes du style tri-volume/berline et ont préférés dessiner des voitures de Mickey...Question
(Ce message a été modifié le : 17-02-2022 12:19 par twar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #7549
Envoyé le 17-02-2022 à 12:19
 

(17-02-2022 12:11)gtrs57 a écrit :  les Audi sont quand même plus sympa esthétiquementWink

j'adore le dernier E tron Sportback.

J'intervenais pas mais là, c'est vraiment une question de goût pour le coup ExclamationExclamationExclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7550
Envoyé le 17-02-2022 à 12:20
 

(17-02-2022 11:10)MichSOmuch a écrit :  
(17-02-2022 10:43)gtrs57 a écrit :  l'esthétique d'un VE me semble néanmoins un peu moins important que pour un VT.
sinon il y a le Model Y un peu moins moche.....Bigsmile

Euh t’es sûr de ton coup là? Shocked
Nan parce que la 3 n’est pas jojo certes, mais X et Y sont ce qu’il y a de pire esthétiquement je trouve!

Sinon pourquoi l’esthétique est moins importante sur un VE?
Autant un véhicule (quelle que soit son énergie) moche mais dont la forme a été dictée par la fonction pratique, ça passe (d’ailleurs j’en ai un! Bigsmile), autant faire moche juste pour casser les codes ou je ne sais trop quel délire de désigner californien sous exta, je pige pas!

je ne suis pas sûr que moche soit dans le cahier des charges de Tesla. C'est simpliste, épuré, sans fioriture
le catalogue des options se réduit à 1 2 ou 3 options max, contre des pages pour les Allemandes

Quand je dis que l'esthétique ne compte pas, ou moins, c'est parce que l'autonomie et la facilité de recharge sont 2 critères de choix loin devant tout le reste
et dans ce domaine Tesla est loin devant WinkThumbup
dans le parking de Arcs, il y a un Model X UK. Ce n'est pas avec un Taycan qu'il aurait fait le périple depuis l'Angleterre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.