Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7261
Envoyé le 01-02-2022 à 22:34
 

A ta place je prendrais la 508 essence!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gentleman driver Hors ligne
Membre Cotisant n°6047
****


Messages : 1 740
Inscription : Mar 2017
Lieu : Haute Normandie
Message : #7262
Envoyé le 01-02-2022 à 22:39
 

Apres aussi etre passé par la classe SUV, je trouve qu’une berline (ou mieux, un break) est plus classe. Apres tout est une affaire de gout Smile
A la limite, ca vaut un essai (Une fois a la concession, ca serait dommage de ne pas essayer les deux). Et pour le coup, la 508 a vraiment une super toucher de route, tres incisif.
« Pas plus vite qu’à fond »
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #7263
Envoyé le 01-02-2022 à 22:43
 

Me suis baqué dans le siège d'une 508 comme ça, juste pour voir.

J'ai trouvé ça super, sellerie très confortable et bel environnement c'est plutôt bien fait. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
McFly Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 242
Inscription : Sep 2014
Lieu : Toulouse
Message : #7264
Envoyé le 01-02-2022 à 22:58
 

Break, je ne peux pas vraiment.

3008 hybride, je suis en train de lire les avis, c'est pas terrible. La batterie ne sert pas à grand chose, le réservoir fait 43 litres, du coup tout le temps à la pompe !
puis l'intérieur est le même que mon 5008 actuel et j'aime bien changer.

Les électriques, dommage mais l'autonomie est vraiment trop faible.

reste la 5008 oui, je vais y regarder de plus près
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
baryl78 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 307
Inscription : Aug 2012
Message : #7265
Envoyé le 01-02-2022 à 23:09
Si on parlait voiture électrique...

Je viens de commencer un nouveau taf…

J’ai demandé ce qu’il y’a avait comme caisse, on m’a répondu 5008…
Un peu deg de devoir remplacé ma passat break par un fille de joie de SUV…
Et en signant les papiers je me suis rendu compte que c’était 5008 ou 508 ou 508 break… le soulagement de me dire que je ne vais pas avoir à rouler en pachyderme…
En revanche c’est diesel 130cv pour tous le monde, ça va un peu faire chier, sachant que le tdi 150 sur une passat fait clairement plus que 150cv
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 781
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Soooo delighted!
Message : #7266
Envoyé le 01-02-2022 à 23:16
 

(01-02-2022 15:53)PhilR26 a écrit :  
(01-02-2022 15:30)Raph a écrit :  
(01-02-2022 14:50)MichSOmuch a écrit :  ... la prochaine sera 100% élec, c’est tellement adapté..

On assiste quand meme a un retournement de veste spectaculaire ShockedBigsmileWink

J'attends plus que @PhilR26 nous presente la Tesla qu'il nous cache depuis quelque mois Bigsmile

Ah mais moi, il ne date pas d'hier mon coming out ! Shocked

Des EV, j'en ai une bonne centaine à la maison ! Bigsmile

İmage

İmage

İmage

İmage

Tu fais quoi mercredi ?


OK... je sors Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #7267
Envoyé le 02-02-2022 à 09:20
 

ThumbupThumbupThumbup

L'ami Michsomuch intervient bien souvent sur ce sujet : la propulsion électrique le passionne malgré ses propos parfois opposés.
Il prêche le faux pour avoir des informations pertinentes, nul n'est dupe ici bas Wink

Je me réjouis de savoir qu'il va convertir sa famille à l'électrique sous peu, une très bonne action pour la planète et nos enfants.

Ne néglige pas Zoé dans tes choix pour Madame :
elle risque bien de craquer pour son érgonomie et sa facilité de conduite.
Les manoeuvres de parkings (souvent le point faible de nos épouses) sont choses faciles avec Zoé et ses aides, tout devient plus simple dans un silence religieux, avec en prime la satisfaction de rouler vert au quotidien.
Nous attendons la suite avec grande impatience WinkSmileThumbup




(01-02-2022 20:19)kal24E a écrit :  
(01-02-2022 15:30)Raph a écrit :  
(01-02-2022 14:50)MichSOmuch a écrit :  ... la prochaine sera 100% élec, c’est tellement adapté..

On assiste quand meme a un retournement de veste spectaculaire ShockedBigsmileWink

J'attends plus que @PhilR26 nous presente la Tesla qu'il nous cache depuis quelque mois Bigsmile

Je pense que c'est tout à l'honneur de Michel de retourner sa veste dans sur ce sujet, car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et malgré sa grande g.eule, je ne pense pas qu'il soit un anti de type primaire.

Quant à la Tesla de Phil, j'sais pas trop. Est-ce bien le véhicule idéal pour faire 2000km/an? J'ai un doute .... Puis il va dévisser tous les écrous qu'il trouvera sous la voiture en espérant avoir trouvé un bouchon de vidange, ça va mal se terminer Bigsmile

(01-02-2022 16:07)Raph a écrit :  Et ce n'est que le debut Shocked D'ici quelques mois, on lira probablement sur ce meme forum:

"La concession vient de me livrer mon nouveau chariot nucleaire. La bite. Rien a voir avec ces ancetres a vapeur conduits par les touristes egares qui n'ont rien compris a la vie. D'ailleurs je les enfume avec plaisir, le tout dans un silence jouisif au fil de mes virolos preferes. Comme d'hab, j'arrete chez Babette a midi pour une casserole de lapin inoubliable pendant que mon jouet suce tout ce qu'il peut du chargeur sur le parking. Puis j'en repart, rassaisie et pret a nicker tout ce qui roule, au son des electrons. Fion"

ShockedBigsmileWink

Ceci, par contre, j'en doute plus (sauf si le fils de Beef prend sa suite). Je pense que si nous sommes tous conscients que nous finirons un jour ou l'autre (plutôt l'autre d'ailleur, si je peux choisir Bigsmile) par rouler en déplaçoir électrique, pour les voitures-loisir, seuls les moteurs à explosion continueront à nous mettre la trique après nos 90 balais.

Nos enfants, par contre, prendront peut-être du plaisir à rouler à l'électricité. Je le leur souhaite, car ils n'auront pas le choix. L'alternative étant évidemment d'avoir d'autres loisirs et de voir diminuer peu à peu la place que l'automobile prend dans nos vies, ce qui je pense est la bonne solution.

Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #7268
Envoyé le 02-02-2022 à 09:23
 

BigsmileBigsmileBigsmile

Sacré Mich.....qui cachait son jeu depuis tant d'années.....Mad
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #7269
Envoyé le 02-02-2022 à 09:23
 

(02-02-2022 09:20)Pascal75 a écrit :  ThumbupThumbupThumbup

L'ami Michsomuch intervient bien souvent sur ce sujet : la propulsion électrique le passionne malgré ses propos parfois opposés.
Il prêche le faux pour avoir des informations pertinentes, nul n'est dupe ici bas Wink

Bien sûr que non, personne n'est dupe... WinkBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #7270
Envoyé le 02-02-2022 à 09:38
 

(01-02-2022 11:20)MichSOmuch a écrit :  
(01-02-2022 10:54)Raph a écrit :  
(01-02-2022 10:25)Julien a écrit :  J'ai lu que TESLA commence à ouvrir ses bornes à ses "non clients".

C'est une très bonne chose. TESLA pour le business et les utilisateurs pour le réseau étendu et efficace.

C'est quand meme une moins bonne chose pour les proprios de Teslas ShockedMadBigsmile

BigsmileBigsmile

Etant donné le si peu d'usage que je fais des superchargeurs,ça ne me pose aucun problème par contre c'est bien d'ouvrir des infrastructures qui ne sont utilisées qu'a 50/100.
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.