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Si on parlait voiture électrique...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #7181
Envoyé le 30-01-2022 à 22:47
 

(30-01-2022 22:19)BEN72 a écrit :  
(30-01-2022 01:04)MichSOmuch a écrit :  Euh….. nan rien!!! BigsmileBigsmile
İmage

Vivement que ce genre de comportement vaille la fourrière .
Je me gare pas devant les pompes à essence avec ma Tesla !!

C’est pas près d’arriver, vu que les places en question ne sont devant aucune borne! Elles sont devant des restos et je prends un malin plaisir à m’y garer vu qu’elles n’ont aucune raison d’être. Ça fait au moins 2 ans que c’est comme ça! Le jour où il y aura des bornes installées sur ces places je changerai de comportement..
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SCARABEO Hors ligne
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Message : #7182
Envoyé le 31-01-2022 à 10:34
 

Trouvé sur le net:

FOLIE DE LA VOITURE ÉLECTRIQUE :

Merveilleuse voiture électrique !
Deux heures et demie de charge et 23 euros pour faire 300 km !!!
Le pourtant très pro-électrique magazineAutomobile
Propre vient de réaliser un test grandeur naturedu Kia e-Niro 64 kWh
sur un trajet Paris Lille (220km) et en dresse le bilan…
Au-delà des conditions du voyage que nous vous laissons découvrir
à la lecture de l’article d’Automobile Propre,
faisons simplement un focus sur l’autonomie et les aléas rencontrés pour recharger le Kia :
Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc
et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km permettant,
en théorie, de faire allègrement l’aller-retour.
En théorie, seulement !
Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater
amèrement que vitesse et chauffage de l’habitacle ont sévèrement réduit l’autonomie :
il ne reste que 90 km d’autonomie !
Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer.
Ils décident de repartir en direction de Paris et de charger sur l’aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille.
Cette aire est équipée d’une borne rapide « Corri-Door » censée délivrer jusqu’à 50 kW en courant continu.
Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d’autonomie affichée.
Ouf ! Mais, nouvelle déconvenue, la charge plafonne à 40 kW et va s’interrompre soudainement
après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia.
Une seconde session de charge permet de récupérer 1,7 kWh de plus.
Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.
Après 4 sessions et plus d’une heure de manipulations (!) nos testeurs ont récupéré seulement 7,3 kWh.
Ils repartent pour terminer la charge dans une autre station.
Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l’aire de Ressons-Ouest
qui dispose aussi d’une borne du réseau « Corri-Door ».
Inquiétude à bord. À 110 km/h, ils rallient la borne non sans suées… froides :
le e-Niro est passé en « mode tortue » sur la bretelle d’accès à l’aire.
La vitesse décline très rapidement et, subitement, tombe à 15 km/h !
À la borne, il reste 1% de batterie et 1 km d’autonomie.
Dieu merci, cette fois la borne fonctionne correctement et le Kia récupère 58 kWh… en 1h20 !
Cela permet de rentrer à Paris.
Le temps de charge total approche les 2 h 30…
Heureusement qu’il n’y avait pas d’attente à la borne et que nos intrépides testeurs n’avaient pas prévu un rendez-vous en soirée…
Notons encore qu’ils ont fait le trajet de jour.
Imaginez la galère s’ils avaient effectué le même parcours de nuit (avec les feux allumés), sous la pluie (essuie-glaces) et avec le dégivrage de la lunette arrière…
Prévoir le groupe électrogène dans le coffre !
Le tarif de la recharge est particulièrement salé :
via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués.
Un coût qui porte l’usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique à essence,
pour une source énergétique pourtant non encore frappée de fiscalité !
Ce qui n’est pas tout à fait vrai (voir en annexe).
Cette expérience a permis de mettre aussi en lumière la problématique concernant la fiabilité des bornes de recharge et, son corollaire,
le coût de leur maintenance…
Car il faudra bien le supporter d’une façon ou d’une autre.
Enfin, elle pose la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux et bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap, Sodetrel, Ionity…).
À tous ces inconvénients, vient s’ajouter une fâcheuse propension des voitures électriques à prendre feu.
Cet articledu Parisien, « Quand une voiture électrique prend feu, pour stopper l’incendie, il faut... une piscine »
met le projecteur sur ce problème.
Alors, on aimerait entendre nos écolos patentés sur toutes ces questions.
Gageons qu’ils sont davantage intéressés par leur avenir politique (et le fric qui va avec) et que leur idéologie merdique ne sert qu’à ça.
ANNEXE
L’énergétique des stations de recharge est-elle exempte de fiscalité ?
Et bien non.
La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE (Taxe Intérieure sur la Consommation des Produits Énergétiques).
Tiens, et pourquoi ça ? Pas difficile à deviner, c’est pour intégrer l’électricité à l’assiette de cette juteuse taxe.
Quand tous les gogos « écolo » auront leur bagnole électrique et qu’ils la rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à « INDEX INACTIF 5 »
de leur compteur Linky, ils comprendront leur douleur :
sur cet index-là, le Kw/h ne coûte pas 0,75 € comme celui qui fait fonctionner le grille-pain mais 1,35 € soit 86 € le plein de 64 Kwh…
pour parcourir 200 Km.
Intéressant, hein ???
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chris56 Hors ligne
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Message : #7183
Envoyé le 31-01-2022 à 11:17
 

Article qui date de 2019....
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BEN72 Hors ligne
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Message : #7184
Envoyé le 31-01-2022 à 20:30
Si on parlait voiture électrique...

une borne qui est donnée pour moins de 150 kWh n'est pas une borne rapide.
accélérée tout au plus...
En plus l'article date car cooridor n'existe plus , on comprend pourquoi.
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bug35b
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Message : #7185
Envoyé le 01-02-2022 à 08:19
 

(31-01-2022 20:30)BEN72 a écrit :  une borne qui est donnée pour moins de 150 kWh n'est pas une borne rapide.
accélérée tout au plus...
En plus l'article date car cooridor n'existe plus , on comprend pourquoi.

Relancer ce genre d'article donne bonne conscience a celui qui le transmet.
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #7186
Envoyé le 01-02-2022 à 10:12
 

+1. on se rassure comme on peut…BigsmileBigsmileBigsmile
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gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
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Message : #7187
Envoyé le 01-02-2022 à 10:15
 

j’ai appris hier que les nouvelles eoliennes en mer allait developper 15 gw, quand une tranche nucleaire developpe 1500 gw. 100 eoliennes pour 1 tranche
c’est pas mal..il y a 15 ans je crois qu’il en fallait etre 4 ou 5000
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Julien Hors ligne
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Message : #7188
Envoyé le 01-02-2022 à 10:25
 

ça se développe, je le vois côté poste électrique. De nouvelles installations (tranches BOOSTER) font leur apparition Bigsmile Cool



J'ai lu que TESLA commence à ouvrir ses bornes à ses "non clients".

C'est une très bonne chose. TESLA pour le business et les utilisateurs pour le réseau étendu et efficace.
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #7189
Envoyé le 01-02-2022 à 10:51
 

Attention à l'intermittence, les 15 GW, c'est en pointe, alors que les 1500 GW nucléaires sont normalement constants (i.e. hors panne, maintenance, soudure foireuse,...) Wink

Il faut lisser les valeurs sur l'année, et voir ce que ça donne en moyenne Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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Raph En ligne
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Message : #7190
Envoyé le 01-02-2022 à 10:54
 

(01-02-2022 10:25)Julien a écrit :  J'ai lu que TESLA commence à ouvrir ses bornes à ses "non clients".

C'est une très bonne chose. TESLA pour le business et les utilisateurs pour le réseau étendu et efficace.

C'est quand meme une moins bonne chose pour les proprios de Teslas ShockedMadBigsmile
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