Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #7191
Envoyé le 01-02-2022 à 11:07
 

(01-02-2022 10:51)PhilR26 a écrit :  Attention à l'intermittence, les 15 GW, c'est en pointe, alors que les 1500 GW nucléaires sont normalement constants (i.e. hors panne, maintenance, soudure foireuse,...) Wink

Il faut lisser les valeurs sur l'année, et voir ce que ça donne en moyenne Wink

La différence entre des sources pilotable et non pilotable. Il faudra toujours un fond de production pilotable.

J'imagine que tous le monde communique sur la "puissance installée", autrement dit la puissance potentielle qui ne sera jamais vraiment atteinte en constant.
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #7192
Envoyé le 01-02-2022 à 11:18
 

(01-02-2022 10:15)gtrs57 a écrit :  j’ai appris hier que les nouvelles eoliennes en mer allait developper 15 gw, quand une tranche nucleaire developpe 1500 gw. 100 eoliennes pour 1 tranche
c’est pas mal..il y a 15 ans je crois qu’il en fallait etre 4 ou 5000

Tu parles des éoliennes dans la baie de Saint Brieuc?

https://actu.fr/bretagne/erquy_22054/mar...95173.html

https://www.rennes-infos-autrement.fr/pr...urne-t-il/

Je vous joins 2 articles pour rire Smile

On est pas sortie de l'auberge, mais bon, l'avenir nous dira ce qui est bien ou non (à mon sens, on se dirige comme toujours vers du "trop", il faudrait diversifié pour polluer peu de chaque élément, mais bon on en reparle d'ici peu quand faudra recycler des centaines de milliers de batterie Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7193
Envoyé le 01-02-2022 à 11:20
 

(01-02-2022 10:54)Raph a écrit :  
(01-02-2022 10:25)Julien a écrit :  J'ai lu que TESLA commence à ouvrir ses bornes à ses "non clients".

C'est une très bonne chose. TESLA pour le business et les utilisateurs pour le réseau étendu et efficace.

C'est quand meme une moins bonne chose pour les proprios de Teslas ShockedMadBigsmile

BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7194
Envoyé le 01-02-2022 à 11:25
 

(01-02-2022 11:07)Julien a écrit :  
(01-02-2022 10:51)PhilR26 a écrit :  Attention à l'intermittence, les 15 GW, c'est en pointe, alors que les 1500 GW nucléaires sont normalement constants (i.e. hors panne, maintenance, soudure foireuse,...) Wink

Il faut lisser les valeurs sur l'année, et voir ce que ça donne en moyenne Wink

La différence entre des sources pilotable et non pilotable. Il faudra toujours un fond de production pilotable.

J'imagine que tous le monde communique sur la "puissance installée", autrement dit la puissance potentielle qui ne sera jamais vraiment atteinte en constant.

Exactement.. Sad
Peut-être qu’en offshore les éoliennes ont une activité plus constante??
Jusqu’à présent ça donne ça! (données de 2013 mais ça n’a pas vraiment évolué)
İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #7195
Envoyé le 01-02-2022 à 11:31
 

(01-02-2022 11:25)MichSOmuch a écrit :  
(01-02-2022 11:07)Julien a écrit :  
(01-02-2022 10:51)PhilR26 a écrit :  Attention à l'intermittence, les 15 GW, c'est en pointe, alors que les 1500 GW nucléaires sont normalement constants (i.e. hors panne, maintenance, soudure foireuse,...) Wink

Il faut lisser les valeurs sur l'année, et voir ce que ça donne en moyenne Wink

La différence entre des sources pilotable et non pilotable. Il faudra toujours un fond de production pilotable.

J'imagine que tous le monde communique sur la "puissance installée", autrement dit la puissance potentielle qui ne sera jamais vraiment atteinte en constant.

Exactement.. Sad
Peut-être qu’en offshore les éoliennes ont une activité plus constante??
Jusqu’à présent ça donne ça! (données de 2013 mais ça n’a pas vraiment évolué)
İmage

Off shore ou pas, le vent n'est jamais constant Bigsmile

D'ailleurs, durant mes études j'avais étudié ces choses (les éoliennes) et nous en étions arrivé à la conclusion que le mieux c'était les hydroliennes (car pour le coup le courant est toujours plus ou moins pareil, un coup la marée monte un coup elle descend et c'est prévisible).

Le souci c'est qu'en mer, avec le sel, niveau entretien c'était un délire.. Quand c'était par le vent, si le vent dépasse une certaine vitesse il faut tout couper pour ne pas endommager le générateur Bigsmile

Enfin tant que les décisions appartiendront à non technicien, on en restera à ce genre de débat sans fin Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #7196
Envoyé le 01-02-2022 à 12:02
 

Le vent peut être farceur mais ses directions dominantes et forces en fonction des saisons sont tout de même assez fidèlement décrites dans les ouvrages Instructions Nautiques.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7197
Envoyé le 01-02-2022 à 12:03
 

pour l'ouverture des SUC aux non Tesla j'espère que le cout sera prohibitif. Sinon Musk se tire une balle dans le pied.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #7198
Envoyé le 01-02-2022 à 12:04
 

Shocked
C'est beau l'altruisme Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #7199
Envoyé le 01-02-2022 à 12:06
 

(01-02-2022 12:02)erwanmanuelfangio a écrit :  Le vent peut être farceur mais ses directions dominantes et forces en fonction des saisons sont tout de même assez fidèlement décrites dans les ouvrages Instructions Nautiques.

Alors oui, je suis d'accord.

Mais sous 15 km/h l'éolienne ne tourne pas. Et au delà de je dirai 90 km/h ça débraye le générateur.

En mer, 90 km/h, c'est quand même assez souvent le cas Smile

Tu ajoutes le sel et l'eau, et tu te retrouves avec un bazar niveau entretien. Je ne parle même pas de l'installation... Des pales faites en bois rare... Bigsmile

Bref, je me doute que sur l'instant, ça doit produire plus ou moins quelques choses, que si tu as des sous à blanchir sous couvert d'écologie c'est encore mieux, mais c'est comme tout, si on étudie qu'une partie de la chaine, toutes les solutions sont top Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 780
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #7200
Envoyé le 01-02-2022 à 12:07
 

J'ai eu cette info via la newsletter d'un youteubeur que je regarde.

Il a mis ça comme illustration niveau tarif. Je n'ai aucune idée de si c'est cher ou pas.


İmage


voici le mail

Citation :Hier, Tesla a annoncé l'ouverture de son réseau Superchargeurs en France
Cela veut dire que les propriétaires de véhicules électriques de marque différente de Tesla vont pouvoir profiter de cet excellent réseau de recharge
Je pense que c'est une très bonne nouvelle pour le développement des voitures électriques

Voici la carte des bornes ouvertes:

An image

Pour l'instant c'est peu, mais ce n'est qu'un début
Les Superchargeurs ouverts à la concurrence sont ceux qui ont beaucoup de bornes de recharge
Je pense que Tesla commence doucement cette ouverture pour ne pas impacter ses clients

Si cela se passe bien, nul doute qu'à l'avenir il y aura davantage de Superchargeurs ouverts
Le réseau Superchargeur est le meilleur réseau de recharge
Il couvre toute l'Europe
Lors de grands voyages, je n'ai jamais eu besoin d'utiliser autre chose que des Superchargeurs

An image


Tesla ne fait pas cette ouverture à la concurrence par pure générosité
La mission que Tesla se donne est "d'accélérer la transition mondiale vers un schéma énergétique durable"
Pourtant, cette ouverture du réseau a été initiée par le ministre des transports allemand Andreas Scheuer
Il est évident que faciliter la recharge de véhicules électriques accélère effectivement la transition écologique
On aurait apprécié que l'idée vienne de Tesla

C'est grâce à l'Europe et son standard CCS que cette ouverture est techniquement possible
Alors oui cette grosse prise est moche mais elle permet à toutes les voitures électriques récentes de se brancher sur une borne
Et bientôt sur une borne de Superchargeur

Niveau prix: ce sera cher !
Plus cher que pour les propriétaires de Tesla
Je te laisse consulter les tarifs directement à la source: https://www.tesla.com/fr_FR/support/non-...ercharging

Par contre, ce qui ne changera pas, c'est la praticité et la fiabilité du réseau Superchargeur
Les bornes Tesla n'ont pas d'écran: c'est ton téléphone qui sert d'écran
Les bornes Tesla n'ont pas de système de paiement intégré (lecteur de carte banquaire, RFID, QRcode etc...): c'est ton téléphone qui sert de terminal de paiement
Il n'y a pas d'écran en panne sur la borne, pas de système de paiement hors service
Tout se fait dans l'application Tesla, la même que celle des propriétaires de voiture Tesla
(Ce message a été modifié le : 01-02-2022 12:09 par Julien.)
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.