Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #7061
Envoyé le 25-01-2022 à 11:27
 

Pour les chinois en ville, oui, super !
Pour les autres, non !
(pour faire synthétique, hein ! Bigsmile)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7062
Envoyé le 25-01-2022 à 11:29
 

(25-01-2022 10:51)jhub a écrit :  
(25-01-2022 10:34)MichSOmuch a écrit :  Du coup, si les caisses deviennent économiquement irréparables au bout de 10 ou 15 ans, quel est l’intérêt écologique de ces caisses??

... mais puisque personne n'achète pour cette raison, quel est le sens de ta question Question

Le vague intérêt écolo se situe au niveau de la pollution des villes mais une Tesla c'est surtout hyper agréable à conduire Wink

Je ne parle pas des Tesla mais des bagnoles élec et hybrides rechargeables en général.
On a forcé les constructeurs (et pas qu’un peu) à produire ce genre de caisses pour des raisons écolo, empreinte carbon, etc… et au final, ces caisses seraient ferraillées au bout de 10 ans!

Si j’ai posé cette question c’est suite au court essai d’une Passat GTE.. J’ai trouvé ça cool, élec au quotidien et 600-700km d’autonomie sur autoroute en full thermique, beaucoup plus en jouant sur l’hybride. Sauf que dans mes prix, ce sont des caisses qui ont déjà quelques années, et moi je garde les caisses longtemps. Si c’est pour la foutre à la benne dans 6-7 ans juste parce que les batteries sont foutues, je vais vite regretter!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #7063
Envoyé le 25-01-2022 à 11:47
 

(25-01-2022 11:29)MichSOmuch a écrit :  
(25-01-2022 10:51)jhub a écrit :  
(25-01-2022 10:34)MichSOmuch a écrit :  Du coup, si les caisses deviennent économiquement irréparables au bout de 10 ou 15 ans, quel est l’intérêt écologique de ces caisses??

... mais puisque personne n'achète pour cette raison, quel est le sens de ta question Question

Le vague intérêt écolo se situe au niveau de la pollution des villes mais une Tesla c'est surtout hyper agréable à conduire Wink

Je ne parle pas des Tesla mais des bagnoles élec et hybrides rechargeables en général.
On a forcé les constructeurs (et pas qu’un peu) à produire ce genre de caisses pour des raisons écolo, empreinte carbon, etc… et au final, ces caisses seraient ferraillées au bout de 10 ans!

Si j’ai posé cette question c’est suite au court essai d’une Passat GTE.. J’ai trouvé ça cool, élec au quotidien et 600-700km d’autonomie sur autoroute en full thermique, beaucoup plus en jouant sur l’hybride. Sauf que dans mes prix, ce sont des caisses qui ont déjà quelques années, et moi je garde les caisses longtemps. Si c’est pour la foutre à la benne dans 6-7 ans juste parce que les batteries sont foutues, je vais vite regretter!

Je pense que :
1) le sujet politique n'a rien à voir avec l'écologie.
2) les hybrides cumulent les soucis potentiels des 2 techno.
3) en élec aujourd'hui, il y a les Tesla et les autres...

Donc en effet, selon moi, une Passat GTE ne pourra jamais te convenir, notamment en ratio investissement/durabilité Wink

De mon coté quand ma Toyota mourra (si ça arrive un jour, 408mkm actuellement) ce sera soit une TM3, soit une autre Celica (ou en tout cas japonaise <2000 selon la bonne affaire de l'instant Wink)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gentleman driver Hors ligne
Membre Cotisant n°6047
****


Messages : 1 740
Inscription : Mar 2017
Lieu : Haute Normandie
Message : #7064
Envoyé le 25-01-2022 à 11:59
 

Je rejoins ce qui a été dit plus haut.
J’ai une 508SW hybrid depuis un an. Bonne bagnole, mais en gros je fais 35 vrais kilometres en elec l’été, et actuellement 20 a 25 (fait pas chaud dehors).
J’aime bien le concept mais il faut quand meme avoir de sacrées petites distances a faire pour que ca vaille le coup.
J’ai pris ca parce que c’est une caisse de fonction, et que je n’avais jamais roulé de bagnoles a piles, mais si je devais prendre une voiture avec mes propres deniers, je prendrai une bonne voiture essence Crit’Air 1 pour etre peinard.

J’ai un gros doute sur la fiabilité et durabilité de ces bagnoles…on en reparle dans 5 ou 10 ans Smile
« Pas plus vite qu’à fond »
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #7065
Envoyé le 25-01-2022 à 12:09
 

L'avenir c'est : de ne pas acheter les autos Tongue
Ca sera de la location. Le premier locataire loue 2ans pour des batteries garantie >90%, le second 2ans avec des batteries garantie >70%, etc...
Au bout de 10/12ans, le constructeur récupère l'auto, la recycle et vavavoum !
Même si la location j'aime pas, je trouve ca bien. Car une TM3 qui n'a plus que 100km et d'autonomie et 150Mkm, c'est con de faire de gros frais dessus. En daily, avec la contrainte de mettre en charge souvent, elle peut faire l'affaire pour bien des personnes.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Schwartz Hors ligne
Membre
**


Messages : 106
Inscription : Nov 2006
Message : #7066
Envoyé le 25-01-2022 à 12:13
 

(25-01-2022 11:59)Gentleman driver a écrit :  Je rejoins ce qui a été dit plus haut.
J’ai une 508SW hybrid depuis un an. Bonne bagnole, mais en gros je fais 35 vrais kilometres en elec l’été, et actuellement 20 a 25 (fait pas chaud dehors).
J’aime bien le concept mais il faut quand meme avoir de sacrées petites distances a faire pour que ca vaille le coup.
J’ai pris ca parce que c’est une caisse de fonction, et que je n’avais jamais roulé de bagnoles a piles, mais si je devais prendre une voiture avec mes propres deniers, je prendrai une bonne voiture essence Crit’Air 1 pour etre peinard.

J’ai un gros doute sur la fiabilité et durabilité de ces bagnoles…on en reparle dans 5 ou 10 ans Smile

Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7067
Envoyé le 25-01-2022 à 12:18
 

(25-01-2022 11:59)Gentleman driver a écrit :  Je rejoins ce qui a été dit plus haut.
J’ai une 508SW hybrid depuis un an. Bonne bagnole, mais en gros je fais 35 vrais kilometres en elec l’été, et actuellement 20 a 25 (fait pas chaud dehors).
J’aime bien le concept mais il faut quand meme avoir de sacrées petites distances a faire pour que ca vaille le coup.
J’ai pris ca parce que c’est une caisse de fonction, et que je n’avais jamais roulé de bagnoles a piles, mais si je devais prendre une voiture avec mes propres deniers, je prendrai une bonne voiture essence Crit’Air 1 pour etre peinard.

J’ai un gros doute sur la fiabilité et durabilité de ces bagnoles…on en reparle dans 5 ou 10 ans Smile

Avis intéressant vu que la 508 concurrence la Passat, mais me plaît beaucoup plus (même si hors budget)
Bon du coup, c’est bien ce sujet, parce que ça m’aide à m’éloigner de ces caisses à batteries.
Me reste plus qu’à déterminer essence ou diesel… Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #7068
Envoyé le 25-01-2022 à 12:24
 

(25-01-2022 12:09)Calvinberu a écrit :  L'avenir c'est : de ne pas acheter les autos Tongue
Ca sera de la location. Le premier locataire loue 2ans pour des batteries garantie >90%, le second 2ans avec des batteries garantie >70%, etc...
Au bout de 10/12ans, le constructeur récupère l'auto, la recycle et vavavoum !
Même si la location j'aime pas, je trouve ca bien. Car une TM3 qui n'a plus que 100km et d'autonomie et 150Mkm, c'est con de faire de gros frais dessus. En daily, avec la contrainte de mettre en charge souvent, elle peut faire l'affaire pour bien des personnes.

C'est plein de bon sens ca Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #7069
Envoyé le 25-01-2022 à 13:02
 

(25-01-2022 12:24)Raph a écrit :  
(25-01-2022 12:09)Calvinberu a écrit :  L'avenir c'est : de ne pas acheter les autos Tongue
Ca sera de la location. Le premier locataire loue 2ans pour des batteries garantie >90%, le second 2ans avec des batteries garantie >70%, etc...
Au bout de 10/12ans, le constructeur récupère l'auto, la recycle et vavavoum !
Même si la location j'aime pas, je trouve ca bien. Car une TM3 qui n'a plus que 100km et d'autonomie et 150Mkm, c'est con de faire de gros frais dessus. En daily, avec la contrainte de mettre en charge souvent, elle peut faire l'affaire pour bien des personnes.

C'est plein de bon sens ca Thumbup

C'est marant, j'ai écouté une interview du patron de BMW.
Il dit qu'un des plus gros risques pour BMW, c'est que les gens gardent leurs anciennes voitures et hésitent à acheter les nouveaux modèles.

Louer les autos ça me plait de plus en plus, tu profites de l'usage sans te poser la question sur l'avenir.

https://www.reuters.com/video/watch/bmw-...rce=Eloqua
(Ce message a été modifié le : 25-01-2022 13:03 par Gp21.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7070
Envoyé le 25-01-2022 à 13:05
 

La loc j’y ai goûté, et on ne m’y reprendra plus!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.