Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 239
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #6871
Envoyé le 04-01-2022 à 18:13
 

encore faudrait il se mettre d'accord au niveau Européen sur comment la produire cette électricité !

entre l'Allemagne qui ferme son Nucléaire pour retourner au charbon faute de capacité suffisante , la France qui au contraire est pro Nucléaire, et la Belgique qui ne sait pas ce qu'elle veut...

pour le moment la politique énergétique Européenne ressemble fort à un poulet sans tête...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #6872
Envoyé le 04-01-2022 à 18:14
 

MERCEDES : un véhicule électrique capable de parcourir plus de 1000 km en une seule charge
04/01/2022 | 11:51

Mercedes bat un record. Le constructeur a dévoilé Vision EQXX un prototype de véhicule électrique capable de parcourir plus de 1000 km en une seule charge, contre environ 300 km en moyenne pour ses rivaux. Cette nouvelle technologie, qui sera utilisée à partir de 2024, a pour ambition de convaincre ceux qui redoutent le manque d'infrastructures de recharge.
Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #6873
Envoyé le 04-01-2022 à 18:33
 

(04-01-2022 17:45)Cheers a écrit :  En regardant la conférence de Jancovici devant les élèves de Sciences Po j'ai été frappé par le fait qu'aucun d'eux dans l'amphi n'a pu répondre à la question combien de watts en moyenne pour une ampoule domestique.
On comprend mieux la facilité avec laquelle les masses sont manipulables notamment en matière de futur énergétique.

Le raccourci est un peu facile : avant d'habiter seul personne ne sait répondre... bon, perso, j'ai habité seul assez tôt mais sans être brillant BigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 04-01-2022 18:34 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
baryl78 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 307
Inscription : Aug 2012
Message : #6874
Envoyé le 04-01-2022 à 18:40
Si on parlait voiture électrique...

(04-01-2022 18:33)jhub a écrit :  
(04-01-2022 17:45)Cheers a écrit :  En regardant la conférence de Jancovici devant les élèves de Sciences Po j'ai été frappé par le fait qu'aucun d'eux dans l'amphi n'a pu répondre à la question combien de watts en moyenne pour une ampoule domestique.
On comprend mieux la facilité avec laquelle les masses sont manipulables notamment en matière de futur énergétique.

Le raccourci est un peu facile : avant d'habiter seul personne ne sait répondre... bon, perso, j'ai habité seul assez tôt mais sans être brillant BigsmileBigsmileBigsmile


Surtout que maintenant on te vends des ampoules avec écris 60W dessus mais qui consomme en fait en consomme 6,5W….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Esteban Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 750
Inscription : Aug 2009
Lieu : centre Alsace
Message : #6875
Envoyé le 04-01-2022 à 18:53
 

(04-01-2022 18:14)enbaseX51 a écrit :  MERCEDES : un véhicule électrique capable de parcourir plus de 1000 km en une seule charge
04/01/2022 | 11:51

Mercedes bat un record. Le constructeur a dévoilé Vision EQXX un prototype de véhicule électrique capable de parcourir plus de 1000 km en une seule charge, contre environ 300 km en moyenne pour ses rivaux. Cette nouvelle technologie, qui sera utilisée à partir de 2024, a pour ambition de convaincre ceux qui redoutent le manque d'infrastructures de recharge.
Cool

Ce que je redoute le plus, c'est le manque de formation des techniciens sensés réparer ces voitures électriques. Chez Mercedes pour ne parler que de eux, il faudrait 1 an de formation à temps plein pour comprendre et savoir réparer ce type de voiture complexes. En cherchant bien, ils n'ont pas la formation souhaité et parfois certaines voitures restent en panne sur les ponts pendant un temps certain avant de trouver le technicien capable de s'y atteler.

A vouloir aller trop vite on en oublie le SAV.
(Ce message a été modifié le : 04-01-2022 18:53 par Esteban.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #6876
Envoyé le 04-01-2022 à 19:11
 

La logistique suivra ....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Gp21 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 781
Inscription : Jul 2014
Message : #6877
Envoyé le 04-01-2022 à 19:14
 

(04-01-2022 14:35)Doc a écrit :  
(04-01-2022 12:52)Gp21 a écrit :  
(04-01-2022 12:41)Doc a écrit :  ...
İmage

Qu'est-ce que tu retiens de cette BD ?

Le striatum... Bigsmile

Plus sérieusement
1. la théorisation de l'économie:
Le modèle selon Jean-Baptiste Say qui est globalement le modèle économique dans lequel on (sur)vit basé sur la croissance et la richesse que cela génère et qui considère que les ressources naturelles sont infinies.
Par opposition à l'analyse de Charles Dupin qui prend en considération la disponibilité des ressources et que par conséquent c'est une illusion de pouvoir soutenir une croissance infinie.

2. Les énergies nouvelles dites "renouvelables" qui viennent en plus des énergies traditionnelles (charbon, pétrole, gaz) mais qui ne les remplacent pas. On consomme toujours plus de pétrole et de charbon.

... que l'on pourra continuer à manger de la viande (en diminuant les quantités) Bigsmile

Thumbup

Sur le striatum, je viens d'attaquer les bouquins de S. Bohler. Il y a une autre partie du cerveau qui pose question : le cortex cingulaire, «machine à détecter du sens», seul à même de mater l’appétit insatiable du striatum, mais pas vraiment adapter à notre monde moderne BigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 061
Inscription : Oct 2014
Message : #6878
Envoyé le 04-01-2022 à 20:31
 

(04-01-2022 18:40)baryl78 a écrit :  
(04-01-2022 18:33)jhub a écrit :  
(04-01-2022 17:45)Cheers a écrit :  En regardant la conférence de Jancovici devant les élèves de Sciences Po j'ai été frappé par le fait qu'aucun d'eux dans l'amphi n'a pu répondre à la question combien de watts en moyenne pour une ampoule domestique.
On comprend mieux la facilité avec laquelle les masses sont manipulables notamment en matière de futur énergétique.

Le raccourci est un peu facile : avant d'habiter seul personne ne sait répondre... bon, perso, j'ai habité seul assez tôt mais sans être brillant BigsmileBigsmileBigsmile


Surtout que maintenant on te vends des ampoules avec écris 60W dessus mais qui consomme en fait en consomme 6,5W….

Et une bougie, ça consomme combien de W? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #6879
Envoyé le 04-01-2022 à 20:41
 

(04-01-2022 18:53)Esteban a écrit :  
(04-01-2022 18:14)enbaseX51 a écrit :  MERCEDES : un véhicule électrique capable de parcourir plus de 1000 km en une seule charge
04/01/2022 | 11:51

Mercedes bat un record. Le constructeur a dévoilé Vision EQXX un prototype de véhicule électrique capable de parcourir plus de 1000 km en une seule charge, contre environ 300 km en moyenne pour ses rivaux. Cette nouvelle technologie, qui sera utilisée à partir de 2024, a pour ambition de convaincre ceux qui redoutent le manque d'infrastructures de recharge.
Cool

Ce que je redoute le plus, c'est le manque de formation des techniciens sensés réparer ces voitures électriques. Chez Mercedes pour ne parler que de eux, il faudrait 1 an de formation à temps plein pour comprendre et savoir réparer ce type de voiture complexes. En cherchant bien, ils n'ont pas la formation souhaité et parfois certaines voitures restent en panne sur les ponts pendant un temps certain avant de trouver le technicien capable de s'y atteler.

A vouloir aller trop vite on en oublie le SAV.

Alors là, aucune crainte ! ... c'est beaucoup plus simple qu'une voiture thermique : beaucoup moins de mécanismes donc de pièces en mouvement . Donc 1) ça tombe moins en panne 2) c'est plus facile à réparer Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rsmotorsport Hors ligne
Membre Cotisant n°2995
****


Messages : 1 098
Inscription : Dec 2011
Message : #6880
Envoyé le 04-01-2022 à 21:00
 

(04-01-2022 18:33)jhub a écrit :  
(04-01-2022 17:45)Cheers a écrit :  En regardant la conférence de Jancovici devant les élèves de Sciences Po j'ai été frappé par le fait qu'aucun d'eux dans l'amphi n'a pu répondre à la question combien de watts en moyenne pour une ampoule domestique.
On comprend mieux la facilité avec laquelle les masses sont manipulables notamment en matière de futur énergétique.

Le raccourci est un peu facile : avant d'habiter seul personne ne sait répondre... bon, perso, j'ai habité seul assez tôt mais sans être brillant BigsmileBigsmileBigsmile

Je ne serais pas aussi affirmatif.
Sans être une lumière, je mes suis intéressé très tôt à l'éclairage et aux ampoules. Je me demandais pourquoi elles n'avaient pas toutes la même couleur. Chez un oncle qui s'éclairait avec une roue à aubes sur le cours d'eau du coin, c'était orange. Chez un autre qui utilisait une turbine sur la rigole qui abreuvait les vaches, ça éclairait jaune. Et chez mes parents, à la ville, ça éclairait blanc foncé ou jaune clair quoi. Il mes semble dès que j'ai su compter j'ai su la puissance des ampoules qui m'entouraient.
J'ai aussi cherché l'électricité dans le trou de la prise avec un fil de fer. Depuis je suis immunisé Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.