Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 304
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #5721
Envoyé le 26-10-2021 à 12:35
 

(26-10-2021 08:31)Ghostinet a écrit :  Pour faire simple, on doit doubler la production d'électricité (d'ici 2035 si j'écoute ce que nous dis l'Europe et nos chers politiques).

Il y a des scénarios basés sur la frugalité de consommation énergétique, mais nous sommes tellement habitués au confort moderne qu'ils ne seraient applicables qu'avec une très forte pression réglementaire. De plus, les politiques se gardent bien de parler de frugalité puisque leur vision de la transition énergétique est calquée sur ce que veulent faire les industriels.

De tels scénarios vont évidemment avec une politique de décroissance et avec une vraie politique de recyclage des équipements, au lieu de renouveler sans cesse pour faire vivre l'économie.

Mais ce mot "décroissance" est considéré comme une aberration par la finance, l'industrie et l'économie dont les modèles actuels ne savent que parier sur la croissance. Là est l'inadéquation de nos sociétés avec l'environnement. Sans changer de modèle, tout effort est quasiment vain.

et on a pas parlé de démographie, hein ?

AMHA
(Ce message a été modifié le : 26-10-2021 12:47 par Manu75010.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 304
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #5722
Envoyé le 26-10-2021 à 12:41
 

Une présentation de tels scénarios est prévue cet AM en live :

https://www.facebook.com/negaWatt.association
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #5723
Envoyé le 26-10-2021 à 12:54
 

(26-10-2021 12:26)jhub a écrit :  
(26-10-2021 11:47)Calvinberu a écrit :  Et il prévoit combien de retard ?


Cette intervention est une déformation professionnelle BigsmileBigsmileBigsmile

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar En ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #5724
Envoyé le 26-10-2021 à 12:54
 

(26-10-2021 12:35)Manu75010 a écrit :  
(26-10-2021 08:31)Ghostinet a écrit :  Pour faire simple, on doit doubler la production d'électricité (d'ici 2035 si j'écoute ce que nous dis l'Europe et nos chers politiques).

Il y a des scénarios basés sur la frugalité de consommation énergétique, mais nous sommes tellement habitués au confort moderne qu'ils ne seraient applicables qu'avec une très forte pression réglementaire. De plus, les politiques se gardent bien de parler de frugalité puisque leur vision de la transition énergétique est calquée sur ce que veulent faire les industriels.

De tels scénarios vont évidemment avec une politique de décroissance et avec une vraie politique de recyclage des équipements, au lieu de renouveler sans cesse pour faire vivre l'économie.

Mais ce mot "décroissance" est considéré comme une aberration par la finance, l'industrie et l'économie dont les modèles actuels ne savent que parier sur la croissance. Là est l'inadéquation de nos sociétés avec l'environnement. Sans changer de modèle, tout effort est quasiment vain.

et on a pas parlé de démographie, hein ?

AMHA

Il y aura régulation via la distribution et en particulier via les compteurs électriques " intelligents".
En gros, en fonction des heures, de la température, de la saison, du cours de la cotation du KW , on pourra se chauffer ou se laver à l'eau chaude, où se déplacer ou s'éclairer .....mais pas en même temps en meme lieu...et à des prix variables..

Vous voyez la foire d'empoigne qui va s'offrir à nous.. Bigsmile

C'est la, entre autres choses, que l'on perçoit le biai et la contradiction dans les idées colportées par certains illuminés sévissant dans ce post..
(Ce message a été modifié le : 26-10-2021 12:55 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #5725
Envoyé le 26-10-2021 à 12:56
 

(26-10-2021 12:35)Manu75010 a écrit :  
(26-10-2021 08:31)Ghostinet a écrit :  Pour faire simple, on doit doubler la production d'électricité (d'ici 2035 si j'écoute ce que nous dis l'Europe et nos chers politiques).

Il y a des scénarios basés sur la frugalité de consommation énergétique, mais nous sommes tellement habitués au confort moderne qu'ils ne seraient applicables qu'avec une très forte pression réglementaire. De plus, les politiques se gardent bien de parler de frugalité puisque leur vision de la transition énergétique est calquée sur ce que veulent faire les industriels.

De tels scénarios vont évidemment avec une politique de décroissance et avec une vraie politique de recyclage des équipements, au lieu de renouveler sans cesse pour faire vivre l'économie.

Mais ce mot "décroissance" est considéré comme une aberration par la finance, l'industrie et l'économie dont les modèles actuels ne savent que parier sur la croissance. Là est l'inadéquation de nos sociétés avec l'environnement. Sans changer de modèle, tout effort est quasiment vain.

et on a pas parlé de démographie, hein ?

AMHA

Je te rejoins sur ce que tu dis.
On m'a demandé des sources j'en ai fourni et pour l'instant je n'ai pas vu où j'avais tord Bigsmile Bien que je sois également convaincu que dans un avenir proche ils vont imposer le VE jusqu'au moment où il va y avoir un vrai gros problème et où ils feront machines arrières Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #5726
Envoyé le 26-10-2021 à 12:58
 

(26-10-2021 12:54)rodolfo dillavar a écrit :  
(26-10-2021 12:35)Manu75010 a écrit :  
(26-10-2021 08:31)Ghostinet a écrit :  Pour faire simple, on doit doubler la production d'électricité (d'ici 2035 si j'écoute ce que nous dis l'Europe et nos chers politiques).

Il y a des scénarios basés sur la frugalité de consommation énergétique, mais nous sommes tellement habitués au confort moderne qu'ils ne seraient applicables qu'avec une très forte pression réglementaire. De plus, les politiques se gardent bien de parler de frugalité puisque leur vision de la transition énergétique est calquée sur ce que veulent faire les industriels.

De tels scénarios vont évidemment avec une politique de décroissance et avec une vraie politique de recyclage des équipements, au lieu de renouveler sans cesse pour faire vivre l'économie.

Mais ce mot "décroissance" est considéré comme une aberration par la finance, l'industrie et l'économie dont les modèles actuels ne savent que parier sur la croissance. Là est l'inadéquation de nos sociétés avec l'environnement. Sans changer de modèle, tout effort est quasiment vain.

et on a pas parlé de démographie, hein ?

AMHA

Il y aura régulation via la distribution et en particulier via les compteurs électriques " intelligents".
En gros, en fonction des heures, de la température, de la saison, du cours de la cotation du KW , on pourra se chauffer ou se laver à l'eau chaude, où se déplacer ou s'éclairer .....mais pas en même temps en meme lieu...et à des prix variables..

Vous voyez la foire d'empoigne qui va s'offrir à nous.. Bigsmile

C'est la, entre autres choses, que l'on perçoit le biai et la contradiction dans les idées colportées par certains illuminés sévissant dans ce post..

Eau chaude non négociable Bigsmile
Chauffage, si madame n'en a pas, je vous la laisse en stage, et vous verrez, elle en aura Bigsmile
Idem pour l'éclairage Bigsmile

En fait peu de choses négociables en l'état Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #5727
Envoyé le 26-10-2021 à 12:59
 

(26-10-2021 12:54)Calvinberu a écrit :  
(26-10-2021 12:26)jhub a écrit :  
(26-10-2021 11:47)Calvinberu a écrit :  Et il prévoit combien de retard ?


Cette intervention est une déformation professionnelle BigsmileBigsmileBigsmile

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Regarde le calendrier des élections, tu auras une idée du retard possible Bigsmile
Actuellement, pas de retard possible, fin 2022, il y en aura du possible Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar En ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #5728
Envoyé le 26-10-2021 à 13:11
 

(26-10-2021 12:10)Pierrers a écrit :  
(26-10-2021 12:02)rodolfo dillavar a écrit :  Si j'ai bien décode le fil de ton argumentation, l'évolution attendue est inexorable et gravée dans les tables de la loi par une autorité suprême et incontestable ....et cela meme si ce changement de paradigme énergétique nous conduit vers un autre type chaos finalement tout aussi dommageable ...

Cela ressemble à de la résignation , ce n'est pas le propre de l'entrepreneur que tu es..
Cordialement .
RD

C'es un peu exagéré Wink mais en gros c'est ça

Je pense que l'on ne peut ("on" = nous) rien changer (maintenant) pour tt un tas de raisons que j'ai la flemme de détailler (désolé Bigsmile ) ...
Mais pour autant je ne pense pas que ce soit inexorable car je crois au principe de réalité ; et quand cette politique un peu extrémiste se heurtera à de vrais obstacles (et je pense que ce sera le cas) ... ben comme d'habitude, il y aura, sinon revirement, mais tirage de bord

Ce n'est donc pas de la résignation, mais du pragmatisme, ce que j'ai tjs eu en tant "qu'entrepreneur" Bigsmile (une de mes expression favorites au boulot - qui n'est pas de moi - est "if you cannot kill, kiss" Wink )

Pour ce dernier dicton , soyons méfiant : l'histoire nous l'a enseigné ....Le premier ministre Anglais , Chamberlain avait adopté, en 1938, cette maxime avec un dangereux moustachu Allemand...et avait proclamé le célèbre "peace for our time"....on a vu le résultat...

Je suis plutot du côté du "Never surrender"..

NB : tous les moustachus ne sont pas de dangereux individus Bigsmile


Wink
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JMP76 Hors ligne
Membre Cotisant n°2350
****


Messages : 3 788
Inscription : Jul 2010
Lieu : chez les Vikings
Humeur : Joker
Message : #5729
Envoyé le 26-10-2021 à 13:43
 

Un petit rex d'un Hybride....

1 an 30 000 km moyenne de 8.2l pour un bestiau de 400 cv et 2500kg..
Moteur 6cy 3.0 turbo essence, 38% des 30 000km sont en électrique
Je faisais 9.2L avec mon allroad Bitdi de 320cv...
Et j'ai pas changé mon pied droit particulièrement lourd Bigsmile
Très content de cette auto Smile


İmage
2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Graham Hors ligne
Membre Cotisant n°3336
****


Messages : 2 521
Inscription : Jan 2013
Lieu : 92
Message : #5730
Envoyé le 26-10-2021 à 14:27
 



La 993, quel bon choix !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.