Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5711
Envoyé le 26-10-2021 à 11:38
 

(26-10-2021 09:57)Pascal a écrit :  
(25-10-2021 18:09)bug35b a écrit :  
(25-10-2021 16:31)gentleman69 a écrit :  
(25-10-2021 14:27)Ghostinet a écrit :  Dans un avenir proche, il n'y aura plus suffisamment d'électricité.

Quelle source sérieuse te permet d'affirmer cela stp?

Aucune c'est uniquement le regret de ne pas avoir pris le train en marche qui fait Qu'il est nécessaire de trouver des arguments qui réconfortent.
Pour ce qui est de l'électricité ,réduire le gaspillage et faire payer l'électricité a tous ceux qui en consomme et nous aurons déjà de quoi voir venir,sans parler des technologies qui vont évoluer dans le sens de l’amélioration de l'efficience .

C'est déjà le cas, non? Tu connais vraiment beaucoup de personnes qui ne payent pas leur électricité ou bien qui la gaspillent exprès?

Oui et c'est pourquoi je pense qu'il est possible de compenser la perte en réduisant le gaspillage.
Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #5712
Envoyé le 26-10-2021 à 11:41
 

(26-10-2021 11:38)bug35b a écrit :  
(26-10-2021 09:57)Pascal a écrit :  
(25-10-2021 18:09)bug35b a écrit :  
(25-10-2021 16:31)gentleman69 a écrit :  
(25-10-2021 14:27)Ghostinet a écrit :  Dans un avenir proche, il n'y aura plus suffisamment d'électricité.

Quelle source sérieuse te permet d'affirmer cela stp?

Aucune c'est uniquement le regret de ne pas avoir pris le train en marche qui fait Qu'il est nécessaire de trouver des arguments qui réconfortent.
Pour ce qui est de l'électricité ,réduire le gaspillage et faire payer l'électricité a tous ceux qui en consomme et nous aurons déjà de quoi voir venir,sans parler des technologies qui vont évoluer dans le sens de l’amélioration de l'efficience .

C'est déjà le cas, non? Tu connais vraiment beaucoup de personnes qui ne payent pas leur électricité ou bien qui la gaspillent exprès?

Oui et c'est pourquoi je pense qu'il est possible de compenser la perte en réduisant le gaspillage.

Je suis preneur pour ne pas payer Bigsmile une astuce à me communiquer ? (bon je n'ai pas de Zoé, je ne peux pas aller à Lidl pour ne pas payer Smile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #5713
Envoyé le 26-10-2021 à 11:44
RE:

(26-10-2021 11:27)rodolfo dillavar a écrit :  Vous faites une belle paire Bigsmile

@rodolfo dillavar

Ne te trompe pas ..
Je n'ai jamais dit ni écrit que j'étais pour, que je trouvais ça bien, écolo ou intelligent ...
Je n'ai pas de réelle opinion sur le sujet ; sujet bien trop complexe et à trop d'inconnues pour pouvoir trancher comme ça (selon moi)

Et surtout, je n'envisage pas d'en acheter une, loin de là
Si je devais, ce serait d'ailleurs un rétrofit de classic ; seule électrique qui pourrait m'intéresser (cf l'essai de celle de notre ami Wink )
Les modernes ne m'intéressent pas, quelle que soit leur motorisation
Et s'il y a un truc qui ne m'attire pas, ce sont bien ces caisses modernes électriques

Ce que je veux juste dire ici, c'est que je suis persuadé que c'est l'avenir, et non pas que ce sera mon avenir, ni que c'est le bon avenir ... mais que ça nous tombera dessus Wink

J'avais à dîner cette semaine un des dirigeants de Vinci Autoroute
Leurs plans pour 2025 (donc demain) est d'installer 150 recharges par station sur les autoroutes ...


Donc faut intégrer ce futur pour ne pas s'énerver en vain
Mais ça ne veut pas dire que ce sera le mien ; je suis quasi certain que non d'ailleurs Wink
(Ce message a été modifié le : 26-10-2021 11:49 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #5714
Envoyé le 26-10-2021 à 11:47
 

Et il prévoit combien de retard ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5715
Envoyé le 26-10-2021 à 11:49
 

L'électrique je le répète n'est pas adapté a tous les usages ,et surtout il faut des conditions particulières,comme pouvoir recharger chez soi, accepter de s'arréter lors
De voyages importants,et également respecter les avis différents,et la ce n'est pas gagné.
Pour ce qui est de la disponibilité d'électricité il faut se souvenir que lorsqu'il a été conseillé ou incité de se chauffer a cette énergie cela n'a pas créé de coupures spectaculaires comme certains l'affirme haut et fort.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #5716
Envoyé le 26-10-2021 à 11:54
 

(26-10-2021 11:25)rodolfo dillavar a écrit :  
(26-10-2021 11:18)Ghostinet a écrit :  [quote='BEN72' pid='5655454' dateline='1635236655']


Après, s'ils ouvrent les robinets pour distribuer à tout le monde (pas comme leur 100 balles de la fin d'année), peut-être que oui ça aidera, sinon c'est mort Bigsmile

Je pense que l'état devrait se regarder droit dans le miroir à ce propos....en commençant par mettre au norme le parc immobilier public qui est une passoire énergétique ...

Charité bien ordonnée commence par soi même ..

Oui mais l'état c'est nous et c'est bien de notre poche que sortirons les euros nécessaires.
Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #5717
Envoyé le 26-10-2021 à 12:02
 

(26-10-2021 11:44)Pierrers a écrit :  
(26-10-2021 11:27)rodolfo dillavar a écrit :  Vous faites une belle paire Bigsmile

@rodolfo dillavar

Ne te trompe pas ..
Je n'ai jamais dit ni écrit que j'étais pour, que je trouvais ça bien, écolo ou intelligent ...
Je n'ai pas de réelle opinion sur le sujet ; sujet bien trop complexe et à trop d'inconnues pour pouvoir trancher comme ça (selon moi)

Et surtout, je n'envisage pas d'en acheter une, loin de là
Si je devais, ce serait d'ailleurs un rétrofit de classic ; seule électrique qui pourrait m'intéresser (cf l'essai de celle de notre ami Wink )
Les modernes ne m'intéressent pas, quelle que soit leur motorisation
Et s'il y a un truc qui ne m'attire pas, ce sont bien ces caisses modernes électriques

Ce que je veux juste dire ici, c'est que je suis persuadé que c'est l'avenir, et non pas que ce sera mon avenir, ni que c'est le bon avenir ... mais que ça nous tombera dessus Wink

J'avais à dîner cette semaine un des dirigeants de Vinci Autoroute
Leurs plans pour 2025 (donc demain) est d'installer 150 recharges par station sur les autoroutes ...


Donc faut intégrer ce futur pour ne pas s'énerver en vain
Mais ça ne veut pas dire que ce sera le mien ; je suis quasi certain que non d'ailleurs Wink

Bonjour Pierre ,

Je te connais fort peu mais suffisamment pour comprendre que tu n'es pas un spectateur béât et naïf au point de prendre pour argent comptant toute l'information que l'on nous déverse chaque jour par les différents canaux d'actualités sérieux ou pas..

Si j'ai bien décode le fil de ton argumentation, l'évolution attendue est inexorable et gravée dans les tables de la loi par une autorité suprême et incontestable ....et cela meme si ce changement de paradigme énergétique nous conduit vers un autre type chaos finalement tout aussi dommageable ...

Cela ressemble à de la résignation , ce n'est pas le propre de l'entrepreneur que tu es..
Cordialement .
RD
(Ce message a été modifié le : 26-10-2021 12:03 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #5718
Envoyé le 26-10-2021 à 12:07
 

(26-10-2021 11:54)bug35b a écrit :  
(26-10-2021 11:25)rodolfo dillavar a écrit :  
(26-10-2021 11:18)Ghostinet a écrit :  [quote='BEN72' pid='5655454' dateline='1635236655']


Après, s'ils ouvrent les robinets pour distribuer à tout le monde (pas comme leur 100 balles de la fin d'année), peut-être que oui ça aidera, sinon c'est mort Bigsmile

Je pense que l'état devrait se regarder droit dans le miroir à ce propos....en commençant par mettre au norme le parc immobilier public qui est une passoire énergétique ...

Charité bien ordonnée commence par soi même ..

Oui mais l'état c'est nous et c'est bien de notre poche que sortirons les euros nécessaires.

Je veux dire par là que nos élus pourraient montrer l'exemple avant d'exiger de notre part une certaine vertu énergétique..
Je ne suis pas certain qu'ils croient eux mêmes au bienfait de leur politique...le climat, c'est juste devenu un enjeu électoral de plus...

Beaucoup ne le comprennent pas encore..
(Ce message a été modifié le : 26-10-2021 12:08 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #5719
Envoyé le 26-10-2021 à 12:10
RE:

(26-10-2021 12:02)rodolfo dillavar a écrit :  Si j'ai bien décode le fil de ton argumentation, l'évolution attendue est inexorable et gravée dans les tables de la loi par une autorité suprême et incontestable ....et cela meme si ce changement de paradigme énergétique nous conduit vers un autre type chaos finalement tout aussi dommageable ...

Cela ressemble à de la résignation , ce n'est pas le propre de l'entrepreneur que tu es..
Cordialement .
RD

C'es un peu exagéré Wink mais en gros c'est ça

Je pense que l'on ne peut ("on" = nous) rien changer (maintenant) pour tt un tas de raisons que j'ai la flemme de détailler (désolé Bigsmile ) ...
Mais pour autant je ne pense pas que ce soit inexorable car je crois au principe de réalité ; et quand cette politique un peu extrémiste se heurtera à de vrais obstacles (et je pense que ce sera le cas) ... ben comme d'habitude, il y aura, sinon revirement, mais tirage de bord

Ce n'est donc pas de la résignation, mais du pragmatisme, ce que j'ai tjs eu en tant "qu'entrepreneur" Bigsmile (une de mes expression favorites au boulot - qui n'est pas de moi - est "if you cannot kill, kiss" Wink )
(Ce message a été modifié le : 26-10-2021 12:12 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #5720
Envoyé le 26-10-2021 à 12:26
 

(26-10-2021 11:47)Calvinberu a écrit :  Et il prévoit combien de retard ?


Cette intervention est une déformation professionnelle BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.