Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #5661
Envoyé le 24-10-2021 à 12:10
 

Shocked
BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite...d=msedgntp
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 468
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #5662
Envoyé le 24-10-2021 à 14:12
 

Je n'imagine même pas ce que ça donnerait pendant le rush du 14 juillet au 15 août. D'ailleurs, même Électron75 a préféré laisser de côté sa Zoé pour, certainement, un véhicule "pas vert" pour ses vacances d'été Bigsmile

Plus sérieusement, on s'aperçoit quand même que nos décideurs mettent une fois de plus la charrue avant les bœufs. Ils poussent pour une transition forcée vers l'électrique alors que les infrastructures ne suivent pas.

Il y avait un documentaire hier soir sur LCP (certainement disponible en Replay) sur l'extraction des terres rares, des métaux rares, du cuivre et de la prédominance de la Chine dans toute la chaîne de production des batteries. On va échanger notre dépendance au pétrole contre celle des batteries, belle avancée.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5663
Envoyé le 24-10-2021 à 14:25
 

(24-10-2021 14:12)lilian85 a écrit :  Je n'imagine même pas ce que ça donnerait pendant le rush du 14 juillet au 15 août. D'ailleurs, même Électron75 a préféré laisser de côté sa Zoé pour, certainement, un véhicule "pas vert" pour ses vacances d'été Bigsmile

Plus sérieusement, on s'aperçoit quand même que nos décideurs mettent une fois de plus la charrue avant les bœufs. Ils poussent pour une transition forcée vers l'électrique alors que les infrastructures ne suivent pas.

Il y avait un documentaire hier soir sur LCP (certainement disponible en Replay) sur l'extraction des terres rares, des métaux rares, du cuivre et de la prédominance de la Chine dans toute la chaîne de production des batteries. On va échanger notre dépendance au pétrole contre celle des batteries, belle avancée.

Les nouvelles générations de batteries devraient considérablement réduire cette dépendance comme tu dis.
Nous n'en sommes qu'au début.
Rappelez vous les modem 28k il y a à peine 30 ans...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 468
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #5664
Envoyé le 24-10-2021 à 15:36
 

Passer du 28k au VDSL c'était surtout du logiciel et un peu d'électronique dans les centraux et répartiteurs, pas besoin de toucher au cuivre, on n'a pas fait d'upgrade du réseau.

Que les batteries soient chinoises ou européennes, il faudra pouvoir les recharger, et les belles promesses d'équipement et de maillage du territoire sont très loin d'être tenues. A part les Tesla qui sont épargnées en ce qui concerne le réseau de recharge.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #5665
Envoyé le 24-10-2021 à 16:01
 

(24-10-2021 15:36)lilian85 a écrit :  Passer du 28k au VDSL c'était surtout du logiciel et un peu d'électronique dans les centraux et répartiteurs, pas besoin de toucher au cuivre, on n'a pas fait d'upgrade du réseau.

Que les batteries soient chinoises ou européennes, il faudra pouvoir les recharger, et les belles promesses d'équipement et de maillage du territoire sont très loin d'être tenues. A part les Tesla qui sont épargnées en ce qui concerne le réseau de recharge.

Il ya des investissements massifs de la part des états et des constructeurs dans cette voix.
Ionity vient de lever 750 M€ et projette déjà la suite avec Renault sans doute dans le tour de table.
Stellantis et Total s'associent...
Bref, je pense que cela va aller vite.

Je parie sur le fait que ma prochaine auto sera électrique mais dans 5 ans, avant cela n'est pas assez mur pour moi en tout cas.

PS: j'étais dans les Télécoms à cette époque. Le passage du 28K à l'ADSL ne s'est pas fait sans quelques milliards et quelques années non plus Wink
(Ce message a été modifié le : 24-10-2021 16:02 par gentleman69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5666
Envoyé le 24-10-2021 à 18:12
 

Je sors de Brands Hatch, viens de traverser la Manche et suis arrete pour 20min afin de pouvoir etre a Paris pour diner...

İmage

Comme vous dites, c'est vraiment n'importe quoi ces VEs ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #5667
Envoyé le 24-10-2021 à 18:21
 

M...e ! la tuile....Sad

La Bentley est en panne ? ShockedBigsmile

Dans ton malheur Shocked....on peut dire que tu es veinard...il y a deux bornes Tesla à l'hôtel demain soir !

BigsmileBigsmileBigsmileWink
(Ce message a été modifié le : 24-10-2021 18:24 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #5668
Envoyé le 24-10-2021 à 18:37
 

(24-10-2021 18:12)Raph a écrit :  Comme vous dites, c'est vraiment n'importe quoi ces VEs ShockedBigsmileWink

Merci de l’admettre. Thumbup

WinkBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #5669
Envoyé le 24-10-2021 à 22:16
 

Evidemment, Raph tu viens de perdre 20 précieuses minutes Mad

Insupportable pour tout bon conducteur de VT...Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #5670
Envoyé le 24-10-2021 à 23:39
 

(24-10-2021 18:21)PhilR26 a écrit :  M...e ! la tuile....Sad

La Bentley est en panne ? ShockedBigsmile

Non, elle fait un stage de deux jours avec ma femme Shocked Je ne sais pas si c'est ma femme ou la Bentley qui prennent le plus de risque Bigsmile

(24-10-2021 18:21)PhilR26 a écrit :  Dans ton malheur Shocked....on peut dire que tu es veinard...il y a deux bornes Tesla à l'hôtel demain soir !

BigsmileBigsmileBigsmileWink

Tu es prevoyant comme un VEiste Phil Thumbup Tu es mure Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.