Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4851
Envoyé le 06-08-2021 à 15:41
 

Bon pour en revenir au VEs, est ce que quelqu'un ici a un REX sur la nouvelle Fiat 500 decouvrable?

Celle ci:

İmage

La TM3 etant definitement apte a devenir la voiture familiale principale, la Mercedes C AMG va faire le bonheur de qulqu'un d'autre et etre remplacee par un truc pratique et sympa pour les trajets locaux en solo ou a deux... Et la 500 decouvrable semble est parfaite pour cela, au moins sur le papier Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E En ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 527
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #4852
Envoyé le 06-08-2021 à 15:50
 

(06-08-2021 12:00)MichSOmuch a écrit :  Sinon il arrive quand ce gros break avec 800km d’autonomie réelle qui se recharge en 5min et qui coûte 15k€ d’occaz??
J’ai une furieuse envie de rouler à l’électrique!!

Voilà, et qui propose 6 places et dont l'autonomie reste à peu près la même s'il tire un plateau avec une voiture dessus.

Reste à espérer qu'ils en feront 2 des autos comme ça, sinon Michmuch et moi on va se disputer Bigsmile
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4853
Envoyé le 06-08-2021 à 15:52
 

(06-08-2021 15:50)kal24E a écrit :  
(06-08-2021 12:00)MichSOmuch a écrit :  Sinon il arrive quand ce gros break avec 800km d’autonomie réelle qui se recharge en 5min et qui coûte 15k€ d’occaz??
J’ai une furieuse envie de rouler à l’électrique!!

Voilà, et qui propose 6 places et dont l'autonomie reste à peu près la même s'il tire un plateau avec une voiture dessus.

Reste à espérer qu'ils en feront 2 des autos comme ça, sinon Michmuch et moi on va se disputer Bigsmile

Idealement, il faudrait quand meme qu'elle vienne avec un peu de budget pour le premier voyage et un coffre plein de de commission pour la semaine Thumbup Non? ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E En ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 527
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #4854
Envoyé le 06-08-2021 à 15:56
 

Valà. Et avec des goodies comme la F3 de Patrick Bigsmile
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #4855
Envoyé le 07-08-2021 à 09:44
 

(06-08-2021 13:14)rodolfo dillavar a écrit :  
(05-08-2021 23:03)gtrs57 a écrit :  Info mais on ne sait pas a quelles conditions. J’imagine et j’espère que le KWH sera vendu à un tarif suffisamment pRohibitif. Sinon MUsk perdra son principal avantage concurrentiel .

Imagine tu des pompes à essence à prix variable selon le client ou le modèle de voiture qui s'approvisionne ...?
A terme, Tesla sera problème aussi un distributeur d'énergie ..et peut être un producteur..?

Sans doute aussi un transporteur ( hyper loop) sur terre et en l'air ( via ses engins volants)... Le futur le dira...Wink

Le prix du carburant varie d'une station à une autre non? Et cela depuis des décennies...
Par ailleurs, Tesla a des licences de distribution d'énergie en Europe, contrairement à ses concurrents. Ils ont créé un écosystème complet.
Je te laisse en tirer les conclusions ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #4856
Envoyé le 07-08-2021 à 09:52
 

(07-08-2021 09:44)gentleman69 a écrit :  
(06-08-2021 13:14)rodolfo dillavar a écrit :  
(05-08-2021 23:03)gtrs57 a écrit :  Info mais on ne sait pas a quelles conditions. J’imagine et j’espère que le KWH sera vendu à un tarif suffisamment pRohibitif. Sinon MUsk perdra son principal avantage concurrentiel .

Imagine tu des pompes à essence à prix variable selon le client ou le modèle de voiture qui s'approvisionne ...?
A terme, Tesla sera problème aussi un distributeur d'énergie ..et peut être un producteur..?

Sans doute aussi un transporteur ( hyper loop) sur terre et en l'air ( via ses engins volants)... Le futur le dira...Wink

Le prix du carburant varie d'une station à une autre non? Et cela depuis des décennies...
Par ailleurs, Tesla a des licences de distribution d'énergie en Europe, contrairement à ses concurrents. Ils ont créé un écosystème complet.
Je te laisse en tirer les conclusions ?

La nuance est qu'à une même station à un instant T, le prix est le même pour tous pour un même carburant.
Le prix unitaire n'est pas calibré en fonction du modèle qui fait le plein.
Pour le reste, c'est bien je que j'ai affirmé plus haut : Tesla est ou va devenir un distributeur d'énergie comme d'autres (Total Energie par exemple..)..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #4857
Envoyé le 07-08-2021 à 10:01
 

Tesla ouvre l'accès suite à des pressions de la Norvège notamment.
Je pense qu'ils vont vendre aux autres autos bien plus cher comme le fait Ionity pour les non adhérents.
Ce modèle ne me choqué pas. Total aurait pu choisir de faire payer plus cher certaines marques. C'était juste très compliqué à mettre en œuvre alors que la, c'est aisé.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4858
Envoyé le 07-08-2021 à 10:24
 

Ce qu'a dit @gentleman69 Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #4859
Envoyé le 07-08-2021 à 10:55
 

Ce matin la recharge était toujours gratuite chez Lidl pour Zoé Wink
Ou comment faire ses courses malin ThumbupThumbupThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Air_One Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 642
Inscription : Mar 2008
Lieu : 92
Humeur : Touring
Message : #4860
Envoyé le 07-08-2021 à 11:13
 

(07-08-2021 10:55)Pascal75 a écrit :  Ce matin la recharge était toujours gratuite chez Lidl pour Zoé Wink
Ou comment faire ses courses malin ThumbupThumbupThumbup

Pour un parangon de vertu écologiste et fier du franco français , c'est paradoxal de faire ses courses chez un hard discounter allemand aux méthodes discutables pour une recharge gratuite.
Quitte à faire ses courses en grande distribution, sois cohérent et va dans une enseigne française. La Grande Maison Française sera heureuse de ton geste citoyen.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.