Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4831
Envoyé le 06-08-2021 à 09:30
 

(05-08-2021 19:11)gtrs57 a écrit :  
(05-08-2021 18:53)PhilGT a écrit :  
(05-08-2021 15:33)gtrs57 a écrit :  
(05-08-2021 11:52)PhilGT a écrit :  
(05-08-2021 11:44)Calvinberu a écrit :  Merci d'avoir précisé la source. Ca évite de la lecture inutile BigsmileBigsmileBigsmile

C'est quand même pas très étayé comme réponse...

Ca ne mérite pas un petit développement ?

İmage

Photo archive populiste et prosélytiste . Regarde le film « A Contre courant » tu comprendras.....et pourtant il n’est réalisé ni à charge ni à décharge...Wink

Les qualificatifs « populiste et prosélytisme » peuvent s’adresser aux deux camps, les pros et les antis !
Chacun défend son point de vue avec ses arguments et parfois sans…
Pour le film à regarder, j’aimerais bien le lien car sous ce titre, il y a pas mal de choses , et je ne vais pas tout regarder pour essayer de savoir lequel devrait me convaincre, et de quoi…

Je te résume le passage sur le travail des enfants.
Aucun enfant ne travaille dans les mines officielles. Ceux qui travaillent le font dans des mines artisanales, quasi illicites.
Et malheureusement le travail des enfants dans le monde ne concerne pas que les VE.....

Ce qui est drôle, vraiment drôle, c'est que vous croyez ce que l'on vous dit sans avoir un regard sur la géopolitique locale.
Oui, peut-être effectivement que le gouvernement local au pouvoir dit que ce ne sont que des mines illégales qui emploi des enfants afin de se donner bonne image au niveau internationale.
Mais vous pensez vraiment que dans ces pays les personnes au pouvoir ne contrôle pas absolument tout ? Vous pensez que s'ils ne touchaient pas une part du gâteau ils laisseraient faire ?

Ce sont des pays où les richesses sont concentrés sur 1% ou 2% de la population, et vous pensez que ces 1% ou 2% laisseraient filer une part des richesse sans rien faire ?

C'est comme en Amérique du Sud, pour produire des choses qu'ils peuvent vendre à l'internationale, ils jettent des saloperies partout, leur population ne peut rien dire sinon ils mangent pas, mais tout le monde s'en tape visiblement Smile

En tout cas, vous me faites bien rigoler de croire ce que l'on vous dit sans prendre en compte le contexte. Je ne croirai jamais ce que me dit un tyran...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #4832
Envoyé le 06-08-2021 à 09:49
 

(05-08-2021 20:36)BEN72 a écrit :  Pour rigoler, je me suis configuré un Taycan avec les équipements de ma Tesla...
Il faut en mettre des options pour y arriver et en plus malgré un prix plus que doublé on n'a pas 100 km d'autonomie en plus...
Et en plus y a moins de superchargeurs..
Bref, y a encore du boulot...

Les temps de recharges 100 km en 5 minutes c'est avec batterie vide et à 32 degrés.
On te pas combien de temps de 50 à 80 %...

ThumbupThumbupThumbup
Tesla est le haut du panier de la voiture haut de gamme électrique c'est indiscutable
Porsche à encore beaucoup de chemin à parcourir pour arriver au même niveau
Les deux marques qui représentent le mieux le véhicule vert en cette année 2021 :
Tesla pour le haut de gamme
Renault pour la petite populaire citadine avec Zoé
Tout est dit et écrit , à vous de chosir les amis selon votre budget WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #4833
Envoyé le 06-08-2021 à 09:53
 

(06-08-2021 09:30)Ghostinet a écrit :  Ce qui est drôle, vraiment drôle, c'est que vous croyez ce que l'on vous dit sans avoir un regard sur la géopolitique locale.
Oui, peut-être effectivement que le gouvernement local au pouvoir dit que ce ne sont que des mines illégales qui emploi des enfants afin de se donner bonne image au niveau internationale.
Mais vous pensez vraiment que dans ces pays les personnes au pouvoir ne contrôle pas absolument tout ? Vous pensez que s'ils ne touchaient pas une part du gâteau ils laisseraient faire ?

Ce sont des pays où les richesses sont concentrés sur 1% ou 2% de la population, et vous pensez que ces 1% ou 2% laisseraient filer une part des richesse sans rien faire ?

C'est comme en Amérique du Sud, pour produire des choses qu'ils peuvent vendre à l'internationale, ils jettent des saloperies partout, leur population ne peut rien dire sinon ils mangent pas, mais tout le monde s'en tape visiblement Smile

En tout cas, vous me faites bien rigoler de croire ce que l'on vous dit sans prendre en compte le contexte. Je ne croirai jamais ce que me dit un tyran...

Tu ne croiras jamais un tyran mais ce que tu crois est une certitude Shocked En quoi tu te sens plus crédible qu'un tyran, ou simplement d'un journaliste ???
Pour employer tes termes : ca me fait bien rigoler, on dirait un jeune ingénieur qui sait tout mieux que tout le monde BigsmileBigsmileBigsmile
(Ce message a été modifié le : 06-08-2021 09:55 par Calvinberu.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4834
Envoyé le 06-08-2021 à 11:04
 

(06-08-2021 09:53)Calvinberu a écrit :  
(06-08-2021 09:30)Ghostinet a écrit :  Ce qui est drôle, vraiment drôle, c'est que vous croyez ce que l'on vous dit sans avoir un regard sur la géopolitique locale.
Oui, peut-être effectivement que le gouvernement local au pouvoir dit que ce ne sont que des mines illégales qui emploi des enfants afin de se donner bonne image au niveau internationale.
Mais vous pensez vraiment que dans ces pays les personnes au pouvoir ne contrôle pas absolument tout ? Vous pensez que s'ils ne touchaient pas une part du gâteau ils laisseraient faire ?

Ce sont des pays où les richesses sont concentrés sur 1% ou 2% de la population, et vous pensez que ces 1% ou 2% laisseraient filer une part des richesse sans rien faire ?

C'est comme en Amérique du Sud, pour produire des choses qu'ils peuvent vendre à l'internationale, ils jettent des saloperies partout, leur population ne peut rien dire sinon ils mangent pas, mais tout le monde s'en tape visiblement Smile

En tout cas, vous me faites bien rigoler de croire ce que l'on vous dit sans prendre en compte le contexte. Je ne croirai jamais ce que me dit un tyran...

Tu ne croiras jamais un tyran mais ce que tu crois est une certitude Shocked En quoi tu te sens plus crédible qu'un tyran, ou simplement d'un journaliste ???
Pour employer tes termes : ca me fait bien rigoler, on dirait un jeune ingénieur qui sait tout mieux que tout le monde BigsmileBigsmileBigsmile

Alors non, je n'ai rien affirmé, j'ai simplement posé des questions.
Affirmer aujourd'hui qu'en Afrique ils ont des mines illégales et que les dirigeants ne savent pas où elles sont et qu'ils ne peuvent pas les fermer, c'est mal connaître la géopolitique.

Exemple concret :
Tu as surement entendu parler des opposants Biolorusse en ce moment ?
Dirais-tu que le dirigeant ignore ce qui se passe sur son territoire ?

Je pense que l'Afrique aujourd'hui est a peu près dans la même situation, et quand ce n'est pas le cas, il y a un militaire chef qui prend le pouvoir...

C'est simplement un constat et ce que je pense, je n'oblige personne à le croire (contrairement à un tyran) et n'ai pas la prétention d'être plus crédible qu'un journaliste (qui a pour but de vendre son travail, d'ailleurs, il me semble que tu ne lis pas certains articles car appartenant à un journal Bigsmile)

Donc mon commentaire initial n'avait pas pour but de donner une information précise, elle avait seulement pour but de faire réfléchir et dire d'aller s'informer sur un sujet donné et de ne pas croire ou prendre pour argent comptant ce qui est dit par tout le monde (le souci des réseaux sociaux aujourd'hui).

La seule chose qui vraiment me gêne sur le sujet des VE, ce n'est pas le VE, c'est qu'on tente par tous les moyens de me l'imposer en exposant des éléments comme des vérités uniques. Et là, quand je dis que ce qui est dit n'est pas nécessairement une vérité en évoquant qu'en Afrique la géopolitique est changeante et en donnant des arguments et on me dit que je ne suis pas plus crédible qu'un tyran ou qu'un journaliste. Peut-être, mais dans l'affaire, je m'informe auprès de toutes les sources et je me fais mon avis Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #4835
Envoyé le 06-08-2021 à 11:28
 

Afin d'equilibrer le debat, encore une fois Wink, ne devrais tu pas aussi parler des droits de l'homme dans les pays pays producteurs de petrole?

Rassures toi, je ne veux pas en parler Shocked ici Smile

Il y a des problemes partout Sad N'empeche que, petit a petit, le monde s'ameliore Smile partout Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 507
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #4836
Envoyé le 06-08-2021 à 11:43
 

(06-08-2021 11:28)Raph a écrit :  Il y a des problemes partout Sad N'empeche que, petit a petit, le monde s'ameliore Smile partout Shocked

Un peu d'optimisme cela fait du bien Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4837
Envoyé le 06-08-2021 à 11:46
 

(06-08-2021 11:28)Raph a écrit :  Afin d'equilibrer le debat, encore une fois Wink, ne devrais tu pas aussi parler des droits de l'homme dans les pays pays producteurs de petrole?

Rassures toi, je ne veux pas en parler Shocked ici Smile

Il y a des problemes partout Sad N'empeche que, petit a petit, le monde s'ameliore Smile partout Shocked

Je suis d'accord Smile
Le truc, c'est qu'aujourd'hui le VT n'est pas LA solution miracle à tous les maux de la planète.

Comme je ne le disais, moi, perso, le VE ne me gêne pas. Ce qui me gêne, c'est qu'on essai de me l'imposer en disant que c'est super génial, qu'avec ça la planète va être au top, que tout le monde vivra mieux...

S'ils me laissent le choix, qu'ils arrêtent de me faire ch*er à interdire de rouler entre telle heure et telle heure... Pas de problème, vous pouvez rouler en VE Bigsmile Et vous pouvez même pensez que c'est bon pour la planète et fermer les yeux sur les saloperies faites, je dois bien pas tout voir et je dois également fermer les yeux sur certaines choses, mais je n'essai pas d'imposer quoique ce soit en disant que c'est miraculeux Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4838
Envoyé le 06-08-2021 à 12:00
 

Sinon il arrive quand ce gros break avec 800km d’autonomie réelle qui se recharge en 5min et qui coûte 15k€ d’occaz??
J’ai une furieuse envie de rouler à l’électrique!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #4839
Envoyé le 06-08-2021 à 12:08
 

(06-08-2021 11:04)Ghostinet a écrit :  
(06-08-2021 09:53)Calvinberu a écrit :  
(06-08-2021 09:30)Ghostinet a écrit :  Ce qui est drôle, vraiment drôle, c'est que vous croyez ce que l'on vous dit sans avoir un regard sur la géopolitique locale.
Oui, peut-être effectivement que le gouvernement local au pouvoir dit que ce ne sont que des mines illégales qui emploi des enfants afin de se donner bonne image au niveau internationale.
Mais vous pensez vraiment que dans ces pays les personnes au pouvoir ne contrôle pas absolument tout ? Vous pensez que s'ils ne touchaient pas une part du gâteau ils laisseraient faire ?

Ce sont des pays où les richesses sont concentrés sur 1% ou 2% de la population, et vous pensez que ces 1% ou 2% laisseraient filer une part des richesse sans rien faire ?

C'est comme en Amérique du Sud, pour produire des choses qu'ils peuvent vendre à l'internationale, ils jettent des saloperies partout, leur population ne peut rien dire sinon ils mangent pas, mais tout le monde s'en tape visiblement Smile

En tout cas, vous me faites bien rigoler de croire ce que l'on vous dit sans prendre en compte le contexte. Je ne croirai jamais ce que me dit un tyran...

Tu ne croiras jamais un tyran mais ce que tu crois est une certitude Shocked En quoi tu te sens plus crédible qu'un tyran, ou simplement d'un journaliste ???
Pour employer tes termes : ca me fait bien rigoler, on dirait un jeune ingénieur qui sait tout mieux que tout le monde BigsmileBigsmileBigsmile

Alors non, je n'ai rien affirmé, j'ai simplement posé des questions.
Affirmer aujourd'hui qu'en Afrique ils ont des mines illégales et que les dirigeants ne savent pas où elles sont et qu'ils ne peuvent pas les fermer, c'est mal connaître la géopolitique.

Exemple concret :
Tu as surement entendu parler des opposants Biolorusse en ce moment ?
Dirais-tu que le dirigeant ignore ce qui se passe sur son territoire ?

Je pense que l'Afrique aujourd'hui est a peu près dans la même situation, et quand ce n'est pas le cas, il y a un militaire chef qui prend le pouvoir...

C'est simplement un constat et ce que je pense, je n'oblige personne à le croire (contrairement à un tyran) et n'ai pas la prétention d'être plus crédible qu'un journaliste (qui a pour but de vendre son travail, d'ailleurs, il me semble que tu ne lis pas certains articles car appartenant à un journal Bigsmile)

Donc mon commentaire initial n'avait pas pour but de donner une information précise, elle avait seulement pour but de faire réfléchir et dire d'aller s'informer sur un sujet donné et de ne pas croire ou prendre pour argent comptant ce qui est dit par tout le monde (le souci des réseaux sociaux aujourd'hui).

La seule chose qui vraiment me gêne sur le sujet des VE, ce n'est pas le VE, c'est qu'on tente par tous les moyens de me l'imposer en exposant des éléments comme des vérités uniques. Et là, quand je dis que ce qui est dit n'est pas nécessairement une vérité en évoquant qu'en Afrique la géopolitique est changeante et en donnant des arguments et on me dit que je ne suis pas plus crédible qu'un tyran ou qu'un journaliste. Peut-être, mais dans l'affaire, je m'informe auprès de toutes les sources et je me fais mon avis Smile

C'est juste que tu n'avais pas l'air bienveillant en rigolant Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 507
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #4840
Envoyé le 06-08-2021 à 12:14
 

(06-08-2021 11:46)Ghostinet a écrit :  
(06-08-2021 11:28)Raph a écrit :  Afin d'equilibrer le debat, encore une fois Wink, ne devrais tu pas aussi parler des droits de l'homme dans les pays pays producteurs de petrole?

Rassures toi, je ne veux pas en parler Shocked ici Smile

Il y a des problemes partout Sad N'empeche que, petit a petit, le monde s'ameliore Smile partout Shocked


Comme je ne le disais, moi, perso, le VE ne me gêne pas. Ce qui me gêne, c'est qu'on essai de me l'imposer en disant que c'est super génial, qu'avec ça la planète va être au top, que tout le monde vivra mieux...

Un peu comme le vaccin contre le covid BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.