Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Bou² Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 9 503
Inscription : Dec 2010
Message : #4331
Envoyé le 09-07-2021 à 21:36
Si on parlait voiture électrique...

(09-07-2021 20:21)MichSOmuch a écrit :  
(09-07-2021 14:47)Bou² a écrit :  
(09-07-2021 13:57)PhilR26 a écrit :  
(09-07-2021 13:40)MichSOmuch a écrit :  Y’a une solution, c’est le télétravail!
Socialement, pour les échanges entre humains c’est pas le top, mais c’est vrai qu’une quantité non négligeable de gens dans les bouchons dans leur bagnole, passent leur journée assis devant un écran, chose qu’il peuvent faire de chez eux!

Oui....mais là encore....on prépare une fracture...entre ceux qui peuvent...et les autres Wink


Non mais avec Mich la fracture a déjà eu lieu puisqu’il considère que les mecs dans les bureaux ne servent à rien donc autant ne plus les avoir dans les locaux et qu’il lui foutent la paix pour aller bosser avec sa Peugeot Diesel Bigsmile Bigsmile Bigsmile

Euh.. J’ai pas considéré qu’il ne servaient à rien, juste qu’ils encombraient les routes pour faire un truc qu’ils peuvent faire à la maison!

Après si on veut entrer dans le détail, effectivement, je pourrais fracturer la moitié la population dans les grosses boîte vu qu’on sois-emploie tout le monde.. Bigsmile


Je rebouclais avec un de tes messages plus anciens d’un jour ou tu devais être en colère contre un col blanc
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Air_One Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 642
Inscription : Mar 2008
Lieu : 92
Humeur : Touring
Message : #4332
Envoyé le 09-07-2021 à 21:44
 

(09-07-2021 21:00)matmatlr a écrit :  
(09-07-2021 20:43)Pascal75 a écrit :  
(09-07-2021 16:55)matmatlr a écrit :  C'est vraiment devenu le forum de la tolérance dis donc... entre les :

- Bien fait pour eux, ils ne s'en prennent qu'à eux s'ils vivent sur Paris, ils n'ont qu'à venir en province... c'est vrai que malgré quelques exceptions, les bassins d'emplois en province sont extrêmement développés

- Ils n'ont qu'à faire du télétravail - bah oui c'est sûr, quand tu as 25 ans et que tu vis dans 20m2 sur Paris, t'as vraiment envie de rester bosser chez toi 3 jours par semaine (en même temps, sont cons hein pour le même loyer mensuel, ils auraient une super maison dans la Creuse...) - Et puis on sait tous que serveur, coiffeur, commercial, vendeur... ce sont des métiers que l'on peut faire depuis sa cuisine

- Ils n'ont qu'à prendre le métro... c'est vrai que la sécurité, la saleté, le monde sur certaines lignes (surtout post-Covid)... çà donne super envie ! quelle idée de vouloir prendre sa voiture...

Habitant dans Paris, ces mesures ne m'impacteront pas plus que çà et je continue de sortir mes voitures quand bon me chante (on verra jusqu'à quand...)

Ces politiques ne sont que des mesures électoralistes résultant d'une alliance avec EELV et rien n'est mis en place pour aider les habitants des banlieues ayant besoin de venir dans Paris et n'ayant pas la possibilité de prendre les transports en commun... ah bah si je suis con, ils pourront troquer leurs vieux Diesel contre une super Zoe, ce sera pratique pour partir en vacances en famille Bigsmile

Plus sérieusement, un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal ! ce n'est pas parce que vous n'êtes pas concernés que ces mesures se justifient Wink

je pose trois pouces en l'air ThumbupThumbupThumbup

Alors la, je ne pouvais passer meilleur WE !
P75 qui like une de mes publications ShockedBigsmile

BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #4333
Envoyé le 09-07-2021 à 21:51
 

(09-07-2021 08:53)MichSOmuch a écrit :  Faut avouer que sur les VT récentes, avec leurs réductions d’émissions à la con, il n’y a plus de frein moteur.. même en rétrogradant, les moteurs sont décomprimes à mort dans ces phases et opposent peu de résistance. Même sur ma BM qui régénérait la batterie au frein moteur, je crois que c’est celle qui avait le moins de frein moteur.

La Clio du boulot n'en aucun...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4334
Envoyé le 09-07-2021 à 23:10
 

(09-07-2021 13:57)Nelson951 a écrit :  
(09-07-2021 13:40)MichSOmuch a écrit :  Y’a une solution, c’est le télétravail!

tu te feras couper les cheveux ou poser un carrelage en teletravail, tu nous diras comment c'est Smile

y a tjrs pleins de donneurs de leçons quel que soit le sujet

Au lieu de ne citer que la partie qui t’intéresse pour m’invectiver, t’aurais pu tout lire et essayer de comprendre le sens de mon propos mais c’était sans doute trop compliqué!

Il y a toujours plein de donneurs de leçons qui font des fautes quel que soit le sujet! Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 09-07-2021 23:11 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4335
Envoyé le 09-07-2021 à 23:40
 

(09-07-2021 16:55)matmatlr a écrit :  C'est vraiment devenu le forum de la tolérance dis donc... entre les :

- Bien fait pour eux, ils ne s'en prennent qu'à eux s'ils vivent sur Paris, ils n'ont qu'à venir en province... c'est vrai que malgré quelques exceptions, les bassins d'emplois en province sont extrêmement développés

Bah là-dessus, c’est un vieil héritage qui consiste à penser qu’il n’y a du taf qu’à Paris.. Nombre de boîtes se sont montées là-haut juste pour………… rien en fait!
Et le blaireau moyen qui sait rien faire de ses 10 doigts après son école de commerce où il a passé 5 ans parce que…………. quitte son pays pour monter à Paname parce que c’est sûr, c’est là qu’il y a du taf!
Et on se retrouve avec un pu*ain de déséquilibre et des pénuries de toutes sortes de métiers loin de villes parce que les gens ont déserté!

(09-07-2021 16:55)matmatlr a écrit :  - Ils n'ont qu'à faire du télétravail - bah oui c'est sûr, quand tu as 25 ans et que tu vis dans 20m2 sur Paris, t'as vraiment envie de rester bosser chez toi 3 jours par semaine (en même temps, sont cons hein pour le même loyer mensuel, ils auraient une super maison dans la Creuse...) - Et puis on sait tous que serveur, coiffeur, commercial, vendeur... ce sont des métiers que l'on peut faire depuis sa cuisine

Je connais des centaines, oui des centaines, de mecs qui bossent toute la journée sur un PC, le cul tellement vissé à leur fauteuil qu’ils peuvent regarder la télé debout en rentrant le soir, tous leurs échanges, tout leur taf se fait en ligne.. Quel est l’intérêt de les faire se déplacer jusqu’à l’usine??
A part pour la vie sociale qui est un excellent argument parce que c’est nécessaire au développement humain…
Et puis ton jeune de 25 ans qui vit dans 20m2, si ça le fait chier d’être dans un studio, il peut descendre dans un des nombreux cafés profiter du hotspot pour continuer a taffer loin de sa misère quotidienne qu’il a pourtant choisie!
Concernant tous les métiers qui ne peuvent pas être faits en télétravail, faut pas me prendre pour plus con que je ne suis! Mais perso si je pouvais bosser depuis la maison je ne me gênerais pas!

(09-07-2021 16:55)matmatlr a écrit :  - Ils n'ont qu'à prendre le métro... c'est vrai que la sécurité, la saleté, le monde sur certaines lignes (surtout post-Covid)... çà donne super envie ! quelle idée de vouloir prendre sa voiture...

C’est vrai qu’on meurt agressé et tombe malade tous les jours dans les TC!
C’est vrai aussi que le vélo pour faire 15 bornes c’est trop dur! Bigsmile

(09-07-2021 16:55)matmatlr a écrit :  Habitant dans Paris, ces mesures ne m'impacteront pas plus que çà et je continue de sortir mes voitures quand bon me chante (on verra jusqu'à quand...)

Ces politiques ne sont que des mesures électoralistes résultant d'une alliance avec EELV et rien n'est mis en place pour aider les habitants des banlieues ayant besoin de venir dans Paris et n'ayant pas la possibilité de prendre les transports en commun... ah bah si je suis con, ils pourront troquer leurs vieux Diesel contre une super Zoe, ce sera pratique pour partir en vacances en famille Bigsmile

Là dessus on est d’accord et comme d’hab, à chaque décision politique depuis que je suis en âge de les comprendre, on fout la charrue avant les bœufs, on restreint, on punit, on impose, avant même de commencer à penser aux différents cas de figures, ou solutions, ou hypothèses de résultats!

(09-07-2021 16:55)matmatlr a écrit :  Plus sérieusement, un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal ! ce n'est pas parce que vous n'êtes pas concernés que ces mesures se justifient Wink

Et bah du coup, les 30km/h c’est bien fait pour leurs culs aux Parigots!
Je compte même proposer qu’on les astreigne à cette vitesse partout en France quand ils viennent gâcher notre belle région entre leur Scenic à la con et leurs Spritz en terrasse
BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileWink

Et pour info, à cause de ces mesures débiles je vais devoir changer de bagnole d’ici 2024 sinon je ne pourrai pas aller au boulot!! Ce qui est un peu plus contraignant que de rouler à 50 sur la rocade qui est de toutes façons blindée..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mostro Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 965
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #4336
Envoyé le 10-07-2021 à 00:20
 

Ba prends un vélo tu viens de l'ecrireBigsmileBigsmileWink.
(Ce message a été modifié le : 10-07-2021 00:20 par mostro.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #4337
Envoyé le 10-07-2021 à 00:47
 

J’ai un peu plus du double à vélo à faire! Wink
Mais je l’ai déjà fait!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #4338
Envoyé le 11-07-2021 à 09:18
 

Je ne sait pas si le confinement a donné de mauvaises habitudes aux bestioles, mais je n'ai jamais eu autant de chevreuils et oiseaux proche du capot que cette hiver avec mon VE ( première année en VE).
Le VE en ville c'est bien mais en rase campagne je ne suis pas aussi tranquille qu'avec le chant du flat6 dans le scart pour ouvrir le chemin.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nelson951 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 822
Inscription : Sep 2017
Message : #4339
Envoyé le 11-07-2021 à 09:42
 

Viens traverser paris en velo 2x par jour 5j/7 220j/an on en reparlera ;-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #4340
Envoyé le 11-07-2021 à 12:01
 

(11-07-2021 09:42)Nelson951 a écrit :  Viens traverser paris en velo 2x par jour 5j/7 220j/an on en reparlera ;-)

Justement, on vous la laisse cette si belle ville Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.