Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3931
Envoyé le 28-06-2021 à 09:34
 

(28-06-2021 09:13)mostro a écrit :  OK pour tous les jours mais quand je pars en vacances je n'ai pas envie de prendre les autoroutes donc ma question est simple : est ce que l'on trouve aussi facilement des bornes de recharge sur le réseau secondaire ou faut-il aller absolument dans un hôtel ou faire un détour par un centre-ville pour recharger ?

La reponse est visiblement moins simple Bigsmile

Je ne sais pas, ca depends sans doute des regions. Si tu cherche le net tu vas trouver ta reponse Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3932
Envoyé le 28-06-2021 à 09:49
 

(28-06-2021 08:43)mostro a écrit :  Une question, vous parlez tous de recharge simple et rapide sur autoroute mais pour quelqu'un comme moi qui doit le prendre une fois par an max comment ça se passe sur le réseau secondaire voir les (toute) petites routes ? Vous trouvez des chargeurs ? Ils débitent assez ?

Vraie question mais réponse difficile...
En fait cela dépend des zones. Néanmoins, si on parle des Superchargers Tesla, ils sont sur les grands axes. Au niveau des bornes dans les petites villages, li y en a, peu globalement et souvent en panne selon les différents retours d'usagers.
C'est le gros point noir actuellement care en plus on ne peut pas payer par CB , il faut un badge de l'opérateur de réseau et les débits sont faibles : 22KW au lieu de 250 sur les bornes rapides.
La bonne nouvelle c'est que cela va s'améliorer considérablement mais à! mon sens , il faut attendre encore 5 ans car je ne pense pas que les réseaux alternatifs type Ionity ou Total investissent ailleurs que sur les grands axes.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #3933
Envoyé le 28-06-2021 à 10:05
 

Pour un usage avec du réseau secondaire une hybride reste une bonne solution à mon sens, j'ai essayé semaine dernière une Corolla 184 et une Passat GTE SW c'est plutôt pas mal.

Net avantage pour la VW d'ailleurs, le moulin ne s'emballe pas à chaque accélération franche comme celui de la Toy'.

Je préfère tout de même le thermique pur.

J'ai également essayé une Audi Allroad V6 TDI 218 pour voir et pas photo pour moi, l'agrément est très nettement supérieur.
Super confort cette auto, on cruise à 130 sans forcer dans un silence bluffant.
(Ce message a été modifié le : 28-06-2021 13:45 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #3934
Envoyé le 28-06-2021 à 10:10
 

Une connaissance a acheté une ID3.

VW offrait la Wall Box (petit modèle)...

Installation par un électricien...

Un soir, la dame fait des frites à la maison pendant que le bouzin était en charge...

Black out...

Verdict: l'installation électrique de la maison est sous dimensionnée...
Il faut faire 5000 euros de travaux pour mettre à niveau..

Avant achat, un audit électrique de la maison ne semble pas superflu..

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #3935
Envoyé le 28-06-2021 à 10:16
 

Frites ou bagnole électrique pour moi le choix est vite fait. WinkBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #3936
Envoyé le 28-06-2021 à 10:28
 

Spéciale @infinity : Fraîchement rentré hier de la Lozère avec une trentaine d'autres friteuses, c'est le choc des générations BigsmileBigsmileBigsmile









İmage
(Ce message a été modifié le : 28-06-2021 10:29 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
infinity En ligne
Membre Cotisant n°4443
****


Messages : 3 486
Inscription : Jan 2014
Lieu : 18/idf
Humeur : Toujours bonne ;)
Message : #3937
Envoyé le 28-06-2021 à 10:34
 

Le pire fut a Spa ou un gas me collait le cul avec une model3
Quand il est venu me voir je pensais l'avoir gené ........... mais non il restait derriere moi pour le beau bruit BigsmileBigsmile
Allez comprendre quelque chose ma bonne dame
@jhub
La voiture c'est comme la femme On se souviendra toujours de la premiere
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #3938
Envoyé le 28-06-2021 à 10:37
 

Vaut mieux se taire pour écouter les autres BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3939
Envoyé le 28-06-2021 à 11:05
 

(28-06-2021 10:28)jhub a écrit :  Spéciale @infinity : Fraîchement rentré hier de la Lozère avec une trentaine d'autres friteuses, c'est le choc des générations BigsmileBigsmileBigsmile

İmage

Superbe cette tangerine Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #3940
Envoyé le 28-06-2021 à 11:06
RE:

(28-06-2021 09:49)gentleman69 a écrit :  
(28-06-2021 08:43)mostro a écrit :  Une question, vous parlez tous de recharge simple et rapide sur autoroute mais pour quelqu'un comme moi qui doit le prendre une fois par an max comment ça se passe sur le réseau secondaire voir les (toute) petites routes ? Vous trouvez des chargeurs ? Ils débitent assez ?

Vraie question mais réponse difficile...
En fait cela dépend des zones. Néanmoins, si on parle des Superchargers Tesla, ils sont sur les grands axes. Au niveau des bornes dans les petites villages, li y en a, peu globalement et souvent en panne selon les différents retours d'usagers.
C'est le gros point noir actuellement care en plus on ne peut pas payer par CB , il faut un badge de l'opérateur de réseau et les débits sont faibles : 22KW au lieu de 250 sur les bornes rapides.
La bonne nouvelle c'est que cela va s'améliorer considérablement mais à! mon sens , il faut attendre encore 5 ans car je ne pense pas que les réseaux alternatifs type Ionity ou Total investissent ailleurs que sur les grands axes.

Il existe un badge quasi universel Chargemap.
Tu as accès à presque toutes les bornes de france et il y en a beaucoup.
dans les campagne on commence à trouver des bornes en 50 kwh donc on peut charger correctement, 200 km en 1/2 h.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.