Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3711
Envoyé le 09-06-2021 à 09:55
 

(09-06-2021 09:54)gtrs57 a écrit :  
(09-06-2021 09:03)detuning-man a écrit :  Les Teslas qui ne mettent pas les clignotants pour changer de files, c'est pour économiser la batterie ?

il n' y malheureusement pas que les Tesla. Cela devient courant

BigsmileThumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3712
Envoyé le 09-06-2021 à 13:22
 

Une étude intéressante sur l'autonomie des VEs.
https://www.automobile-propre.com/breves...-la-panne/

Faut pas rouler en hiver....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3713
Envoyé le 09-06-2021 à 13:53
 

(09-06-2021 13:22)gentleman69 a écrit :  Une étude intéressante sur l'autonomie des VEs.
https://www.automobile-propre.com/breves...-la-panne/

Faut pas rouler en hiver....

Tu as lu l'article?

Les essais ont ete realise sans conditionement de batterie Wink Mon experience perso (je roule en VE meme l'hiver Bigsmile ) est que la difference d'autonomie ete / hiver aurait sans doute ete moitie moindre avec conditionement.

Info tres interessante, pour moi, c'est qu'ils ont reussi a faire un peu plus de 50km avce la jauge a zero sur la TM3. Je viens de gagner 10% d'autonomie Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #3714
Envoyé le 09-06-2021 à 14:07
 

(09-06-2021 13:22)gentleman69 a écrit :  Une étude intéressante sur l'autonomie des VEs.
https://www.automobile-propre.com/breves...-la-panne/

Faut pas rouler en hiver....

Ce serait bien aussi qu'il fasse des essais en conduite sportive pour valider les amplitudes de conso ... entre une consommation théorique que personne ne reproduit (un extrême) et la conduite sportive (autre extrême) pour se faire une vrai idée de l'amplitude de conso ... un peu comme les petits thermiques downsizé qui dès qu'ils sont cravachés commencent à montrer des chiffres de conso qui font peurs.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet En ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #3715
Envoyé le 09-06-2021 à 14:08
 

(09-06-2021 13:53)Raph a écrit :  
(09-06-2021 13:22)gentleman69 a écrit :  Une étude intéressante sur l'autonomie des VEs.
https://www.automobile-propre.com/breves...-la-panne/

Faut pas rouler en hiver....

Tu as lu l'article?

Les essais ont ete realise sans conditionement de batterie Wink Mon experience perso (je roule en VE meme l'hiver Bigsmile ) est que la difference d'autonomie ete / hiver aurait sans doute ete moitie moindre avec conditionement.

Info tres interessante, pour moi, c'est qu'ils ont reussi a faire un peu plus de 50km avce la jauge a zero sur la TM3. Je viens de gagner 10% d'autonomie Bigsmile

Conditionnement ça veut dire "chauffer" la batterie ?
Si oui, ça veut dire qu'il faut être brancher au courant avant de partir ? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #3716
Envoyé le 09-06-2021 à 14:33
 

(09-06-2021 09:03)detuning-man a écrit :  Les Teslas qui ne mettent pas les clignotants pour changer de files, c'est pour économiser la batterie ?

BigsmileBigsmileBigsmile

Il y a des chances...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #3717
Envoyé le 09-06-2021 à 14:33
 

(09-06-2021 09:30)rickman a écrit :  compteur de CO2 intégré... la bonne blague. Comme s'il n'était pas déjà possible de le calculer avec la consommation de carburant.

on va se retrouver dans une impasse dans pas longtemps.

Désagrégation de la filière moteur à combustion (perte d'emploi, plus assez d'investissements, fragilisation des constructeurs...)
Dumping chinois en Europe.
Réseau de recharge anémique
Coupures de courant sur le réseau


ça promet.

+1 MadSadThumbdown
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3718
Envoyé le 09-06-2021 à 14:34
 

(09-06-2021 14:08)Ghostinet a écrit :  Conditionnement ça veut dire "chauffer" la batterie ?

Oui.

(09-06-2021 14:08)Ghostinet a écrit :  Si oui, ça veut dire qu'il faut être brancher au courant avant de partir ? Bigsmile

Non Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3719
Envoyé le 09-06-2021 à 14:35
 

(09-06-2021 09:03)detuning-man a écrit :  Les Teslas qui ne mettent pas les clignotants pour changer de files, c'est pour économiser la batterie ?

Je n'y avais pas pense mais il va falloir que j'essaie Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3720
Envoyé le 09-06-2021 à 14:54
 

(09-06-2021 13:53)Raph a écrit :  
(09-06-2021 13:22)gentleman69 a écrit :  Une étude intéressante sur l'autonomie des VEs.
https://www.automobile-propre.com/breves...-la-panne/

Faut pas rouler en hiver....

Tu as lu l'article?

Les essais ont ete realise sans conditionement de batterie Wink Mon experience perso (je roule en VE meme l'hiver Bigsmile ) est que la difference d'autonomie ete / hiver aurait sans doute ete moitie moindre avec conditionement.

Info tres interessante, pour moi, c'est qu'ils ont reussi a faire un peu plus de 50km avce la jauge a zero sur la TM3. Je viens de gagner 10% d'autonomie Bigsmile

Oui j'ai lu Wink
Je n'ai pas l'info sur le delta avec un conditionnement donc là, on est conditions pas optimales en hiver on est d'accord mais les chutes d'autonomie sont quand même spectaculaires!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.