Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 468
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #3371
Envoyé le 18-05-2021 à 14:47
 

(18-05-2021 13:19)Scuba a écrit :  
(18-05-2021 10:37)rodolfo dillavar a écrit :  Dans les cas que tu cites, c'étaient des techniques innovantes qui débarquaient ex nihilo.
Elles ne tentaient pas de remplacer des moyens techniques de masses, économiquement fortes, fiables et éprouvées.
Elles débarquaient sur un terrain presque vierge.

Je précise que je ne suis pas dans une grotte éclairée à la lanterne...

Mon business est entièrement numérique.. En 30 ans mon affaire est passée du crayon papier au numérique complet.

J'ai investi énormément en moyen technique pour moderniser mon entreprise...la maintenance informatique représente un gros coût en terme de fonctionnement.

(18-05-2021 11:01)Pascal a écrit :  Toutes ces avancées révolutionnaires sont fondées sur des disruptions de marché qui ont apporté un bénéfice immense à l'utilisateur au regard de ce qui existait préalablement.

Le jour où cette rupture technologique existera je croirai à l'auto électrique. Pour l'instant je n'y croit pas sur le long terme.

Y a pas plus aveugle que celui qui n'a pas envie de voir Bigsmile

C'était juste pour illustrer que chaque révolution a son lot de personnes qui n'y croient pas, heureusement que Nikola Tesla, Thomas Edison et Henry Ford (et plus récemment Bill Gates et ses copains) ont eu un peu plus de ténacité Bigsmile

Pour répondre aux contre-arguments techniques, internet a un eu un impact sur la planètes ces 20 dernières années plus important que l'automobile ces 100 dernières années. Des disruptions de marché, je me marre...
Et pendant ce temps l'autre taré qui fabrique des bagnoles électriques envoie des milliers de satellites dans l'espace pour remplacer les communications filaires, vous croyez pas que dans un avenir proche ils vont finir par trouver le moyen d'alimenter vos futures bagnoles électriques sans que vous soyez obligé de passer à une borne ? Genre par induction directement sur les places de stationnement, ou toute autre idée qui aura germé dans cerveau d'un type que vous considérerez comme malade ?

Quand on regarde comment on imaginait le monde de demain dans les années 90 on a déjà dépassé la science-fiction, alors s'arrêter à des pauvres questions de recharge et de fourniture d'énergie pour des technos qui sont encore balbutiantes, c'est un peu petit Bigsmile

C'est justement parce qu'elles sont balbutiantes que nous les imposer à marche forcée est un non-sens.
Le téléphone mobile s'est développé parce que la couverture réseau s'est développée, et non l'inverse. Et aussi parce que ça apportait un nouvel usage.
Aujourd'hui encore les opérateurs développent le réseau avant la disponibilité des terminaux.

Notre chère classe politique fait exactement l'inverse avec la voiture électrique. "Achetez électrique" mais pour le réseau de recharge on verra après. A part Tesla, quel est le choix ?
J'imagine ce we si 80% des véhicules remontant de Bordeaux vers Paris avaient été électriques, avec les dizaines de km de bouchons, il aurait fallu un maillage très fin pour absorber la demande de recharges. Sur les rares aires de repos où je me suis arrêté, il n'y a rien actuellement.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 000
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #3372
Envoyé le 18-05-2021 à 15:05
 

J'ai une golf GTE, l'autonomie est de 25/30 km. La passat a des batteries nettement plus grosses, les 40 km me paraissent réalistes.Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #3373
Envoyé le 18-05-2021 à 15:18
 

Pareil avec la A3. Entre 25 et 30 en fonction de ma température et de l'usage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 418
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3374
Envoyé le 18-05-2021 à 15:38
 

(18-05-2021 15:18)patrick123 a écrit :  Pareil avec la A3. Entre 25 et 30 en fonction de ma température et de l'usage

quand tu as de la fièvre, tu as moins d'autonomie ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 000
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #3375
Envoyé le 18-05-2021 à 15:41
 

Fo dire que c'est un peu les mêmes l'A3 et la flog. Bigsmile Sauf que mon moteur thermique marche nettement mieux Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 18-05-2021 15:43 par philco.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 423
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #3376
Envoyé le 18-05-2021 à 16:12
 

(18-05-2021 15:38)detuning-man a écrit :  
(18-05-2021 15:18)patrick123 a écrit :  Pareil avec la A3. Entre 25 et 30 en fonction de ma température et de l'usage

quand tu as de la fièvre, tu as moins d'autonomie ?

BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 123
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3377
Envoyé le 18-05-2021 à 21:17
 

https://www.automobile-propre.com/breves...l-s-plaid/
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #3378
Envoyé le 18-05-2021 à 22:43
Si on parlait voiture électrique...

(18-05-2021 21:17)gtrs57 a écrit :  https://www.automobile-propre.com/breves...l-s-plaid/


« D’après le site spécialisé Drive Tesla Canada, une Tesla Model S Plaid aurait réalisé un chrono de 9,23 secondes à une vitesse de passage de 244,88 km/h sur l’exercice du 400 m D.A. Ce qui ferait d’elle la voiture de série la plus rapide dans le domaine ! »

La 765LT est sous les 9’’ et fini a 254km/h sauf erreur.
Mais en voiture électrique c’est certainement un record.

Ce n’est néanmoins qu’une question de temps pour que les Rimac ou Lotus electriques battent ce record.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #3379
Envoyé le 19-05-2021 à 07:42
 

J'attends avec impatience la prochaine supercar avec pack hybride composé de supercondensateurs pour la récupération d'énergie et les batteries à électrolyte solide pour l'autonomie.
Avec 500wh/kg cela va commencer à être sympathique.
Encore 5 ans néanmoins à attendre je pense.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3380
Envoyé le 19-05-2021 à 08:29
Si on parlait voiture électrique...

(18-05-2021 14:47)lilian85 a écrit :  
(18-05-2021 13:19)Scuba a écrit :  
(18-05-2021 10:37)rodolfo dillavar a écrit :  Dans les cas que tu cites, c'étaient des techniques innovantes qui débarquaient ex nihilo.
Elles ne tentaient pas de remplacer des moyens techniques de masses, économiquement fortes, fiables et éprouvées.
Elles débarquaient sur un terrain presque vierge.

Je précise que je ne suis pas dans une grotte éclairée à la lanterne...

Mon business est entièrement numérique.. En 30 ans mon affaire est passée du crayon papier au numérique complet.

J'ai investi énormément en moyen technique pour moderniser mon entreprise...la maintenance informatique représente un gros coût en terme de fonctionnement.

(18-05-2021 11:01)Pascal a écrit :  Toutes ces avancées révolutionnaires sont fondées sur des disruptions de marché qui ont apporté un bénéfice immense à l'utilisateur au regard de ce qui existait préalablement.

Le jour où cette rupture technologique existera je croirai à l'auto électrique. Pour l'instant je n'y croit pas sur le long terme.

Y a pas plus aveugle que celui qui n'a pas envie de voir Bigsmile

C'était juste pour illustrer que chaque révolution a son lot de personnes qui n'y croient pas, heureusement que Nikola Tesla, Thomas Edison et Henry Ford (et plus récemment Bill Gates et ses copains) ont eu un peu plus de ténacité Bigsmile

Pour répondre aux contre-arguments techniques, internet a un eu un impact sur la planètes ces 20 dernières années plus important que l'automobile ces 100 dernières années. Des disruptions de marché, je me marre...
Et pendant ce temps l'autre taré qui fabrique des bagnoles électriques envoie des milliers de satellites dans l'espace pour remplacer les communications filaires, vous croyez pas que dans un avenir proche ils vont finir par trouver le moyen d'alimenter vos futures bagnoles électriques sans que vous soyez obligé de passer à une borne ? Genre par induction directement sur les places de stationnement, ou toute autre idée qui aura germé dans cerveau d'un type que vous considérerez comme malade ?

Quand on regarde comment on imaginait le monde de demain dans les années 90 on a déjà dépassé la science-fiction, alors s'arrêter à des pauvres questions de recharge et de fourniture d'énergie pour des technos qui sont encore balbutiantes, c'est un peu petit Bigsmile

C'est justement parce qu'elles sont balbutiantes que nous les imposer à marche forcée est un non-sens.
Le téléphone mobile s'est développé parce que la couverture réseau s'est développée, et non l'inverse. Et aussi parce que ça apportait un nouvel usage.
Aujourd'hui encore les opérateurs développent le réseau avant la disponibilité des terminaux.

Notre chère classe politique fait exactement l'inverse avec la voiture électrique. "Achetez électrique" mais pour le réseau de recharge on verra après. A part Tesla, quel est le choix ?
J'imagine ce we si 80% des véhicules remontant de Bordeaux vers Paris avaient été électriques, avec les dizaines de km de bouchons, il aurait fallu un maillage très fin pour absorber la demande de recharges. Sur les rares aires de repos où je me suis arrêté, il n'y a rien actuellement.


Ouais, enfin peut-être que ce que vous oubliez dans votre discours rétrograde et alarmiste (ouais j’y vais pas avec le dos de la cuillère je sais Bigsmile) c’est qu’en fait il y a peut-être de la demande.

Les jeunes s’en fichent des voitures qui font vroum, et leurs parents veulent un truc pas cher qui va de A à B sans leur casser les pieds. Et pour ça l’électrique c’est parfait si t’as une prise dans le garage. Pour une voiture de taille raisonnable avec la subvention c’est le même prix qu’un équivalent thermique, par contre coût d’entretien quasi nul et coût de la recharge à la maison 10x moins cher que d’aller à la pompe...

Vous êtes un peu trop intéressés par l’objet automobile pour vous rendre compte qu’en réalité tout le monde s’en fiche, c’est juste un moyen de déplacement, alors qu’il soit électrique ou autre chose, les gens achèteront ce qu’on jettera dans leur direction Wink
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.