Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3211
Envoyé le 15-05-2021 à 18:25
 

(15-05-2021 18:17)Scuba a écrit :  
(15-05-2021 17:49)Pascal a écrit :  J’ai envie de dire : ce thread n’est pas une hagiographie des autos électriques mais une discussion a leur propos. J’ai bien conscience qu’on ne fera changer d’avis à personne, mais enfin à ce compte là, autant fermer le forum au complet…

L’avis que j’en ai, c’est que c’est une fumisterie écologique et que de surcroît c’est le contraire de ce que j’aime dans l’automobile, à savoir la liberté. Il faut tout planifier, pas de place pour l’improvisation.

Après en effet, le plein coûte pas cher. Bon, t’as payé la caisse 30% de plus qu’une essence, elle ressemble à une Toyota des années 90, et tu t’arrêtes 1h pour remettre du carburant. Chacun son truc, c’est pas le mien.


Ben dans ces conditions pourquoi ne vas tu pas déverser ta bile sur le topic des GT3, voitures totalement inutiles qui ne servent à leurs proprios qu’à montrer qu’ils ont la plus grosse ?

Ou celui des 996, les Porsche les plus moches de la terre ?

Ou les classiques, ces vieux trucs pourris qui rouillent et n’avancent pas ?

Ou les turbo, parce qu’un vrai flat6 c’est une atmo, pas un sèche-cheveux ?


Ce qui étonne c’est la polarisation de ce topic, j’ai vraiment pas l’impression d’être un intégriste - au contraire, puisque dans l’absolu je m’en cogne et j’ai suffisamment de jouets politiquement incorrects pour faire faire de la tachycardie à un écolo - mais au moins j’essaie de faire preuve d’un peu d’ouverture d’esprit et de clairvoyance : l’avenir de l’automobile sera électrique, notre avis le monde entier s’en caresse le sexe , la plupart des gens n’aiment pas l’objet automobile de toute façon. Alors autant s’adapter...

Je suis assez d’accord, sauf que ce n’est pas de l’adaptation, puisque c’est fait sous la contrainte.

Je l’ai déjà dit, si effectivement l’avenir est électrique (j’estime que c’est une connerie monumentale mais ça n’engage que moi) et qu’on arrive - au moment où on sera obligé - à trouver d’occaz de bons véhicules, spacieux, avec (je vais être large) au moins 750km d’autonomie rechargeable en 15min, pour environ 10000€ avec environ 100000km, je reconnaitrai m’être inquiété pour rien!
Je fais volontairement abstraction du problème de production et distribution d’électricité! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
witchfinder En ligne
Membre Cotisant n°3211
****


Messages : 3 315
Inscription : Jun 2009
Lieu : Var
Message : #3212
Envoyé le 15-05-2021 à 18:28
 

Et du nombre de bornes accessibles au public.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 417
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #3213
Envoyé le 15-05-2021 à 18:30
Si on parlait voiture électrique...

(15-05-2021 18:09)Scuba a écrit :  
(15-05-2021 16:00)detuning-man a écrit :  Mais moi aussi, je te pisse au cul

Voilà. Les insultes c’est le seul truc qui reste aux mecs pas bien malins quand ils sont à court d’arguments, mais si tu te sens mieux la vérité ça me fait plaisir :smileyavecdespetitscoeurs:


Tu as déjà oublié le « je t’emmerde » plus haut ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3214
Envoyé le 15-05-2021 à 18:32
Si on parlait voiture électrique...

(15-05-2021 18:30)detuning-man a écrit :  
(15-05-2021 18:09)Scuba a écrit :  
(15-05-2021 16:00)detuning-man a écrit :  Mais moi aussi, je te pisse au cul

Voilà. Les insultes c’est le seul truc qui reste aux mecs pas bien malins quand ils sont à court d’arguments, mais si tu te sens mieux la vérité ça me fait plaisir :smileyavecdespetitscoeurs:


Tu as déjà oublié le « je t’emmerde » plus haut ?


Apprends à lire.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #3215
Envoyé le 15-05-2021 à 18:36
 

Laissez les 996 en dehors de vos chamailleries les gars, merci. MadMadBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 465
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #3216
Envoyé le 15-05-2021 à 18:40
 

(15-05-2021 18:17)Scuba a écrit :  
(15-05-2021 17:49)Pascal a écrit :  J’ai envie de dire : ce thread n’est pas une hagiographie des autos électriques mais une discussion a leur propos. J’ai bien conscience qu’on ne fera changer d’avis à personne, mais enfin à ce compte là, autant fermer le forum au complet…

L’avis que j’en ai, c’est que c’est une fumisterie écologique et que de surcroît c’est le contraire de ce que j’aime dans l’automobile, à savoir la liberté. Il faut tout planifier, pas de place pour l’improvisation.

Après en effet, le plein coûte pas cher. Bon, t’as payé la caisse 30% de plus qu’une essence, elle ressemble à une Toyota des années 90, et tu t’arrêtes 1h pour remettre du carburant. Chacun son truc, c’est pas le mien.


Ben dans ces conditions pourquoi ne vas tu pas déverser ta bile sur le topic des GT3, voitures totalement inutiles qui ne servent à leurs proprios qu’à montrer qu’ils ont la plus grosse ?

Ou celui des 996, les Porsche les plus moches de la terre ?

Ou les classiques, ces vieux trucs pourris qui rouillent et n’avancent pas ?

Ou les turbo, parce qu’un vrai flat6 c’est une atmo, pas un sèche-cheveux ?

J’aime les gt3, les 996, les Classic et les turbos.

Et accessoirement, ça me fait bien rigoler de voir comme tu grimpes aux arbres SmileBigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3217
Envoyé le 15-05-2021 à 18:42
Si on parlait voiture électrique...

(15-05-2021 18:40)Pascal a écrit :  
(15-05-2021 18:17)Scuba a écrit :  
(15-05-2021 17:49)Pascal a écrit :  J’ai envie de dire : ce thread n’est pas une hagiographie des autos électriques mais une discussion a leur propos. J’ai bien conscience qu’on ne fera changer d’avis à personne, mais enfin à ce compte là, autant fermer le forum au complet…

L’avis que j’en ai, c’est que c’est une fumisterie écologique et que de surcroît c’est le contraire de ce que j’aime dans l’automobile, à savoir la liberté. Il faut tout planifier, pas de place pour l’improvisation.

Après en effet, le plein coûte pas cher. Bon, t’as payé la caisse 30% de plus qu’une essence, elle ressemble à une Toyota des années 90, et tu t’arrêtes 1h pour remettre du carburant. Chacun son truc, c’est pas le mien.


Ben dans ces conditions pourquoi ne vas tu pas déverser ta bile sur le topic des GT3, voitures totalement inutiles qui ne servent à leurs proprios qu’à montrer qu’ils ont la plus grosse ?

Ou celui des 996, les Porsche les plus moches de la terre ?

Ou les classiques, ces vieux trucs pourris qui rouillent et n’avancent pas ?

Ou les turbo, parce qu’un vrai flat6 c’est une atmo, pas un sèche-cheveux ?

J’aime les gt3, les 996, les Classic et les turbos.

Et accessoirement, ça me fait bien rigoler de voir comme tu grimpes aux arbres SmileBigsmile


Bof.

L’un dans l’autre c’est assez amusant de vous faire passer pour des idiots rétrogrades donc j’ai envie de dire le plaisir est partagé Smile
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3218
Envoyé le 15-05-2021 à 18:47
 

(15-05-2021 18:36)erwanmanuelfangio a écrit :  Laissez les 996 en dehors de vos chamailleries les gars, merci. MadMadBigsmile

Il faut bien un fusible!! BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #3219
Envoyé le 15-05-2021 à 18:48
 

Entre les posts depressifs et ceux injurieux... Sad

...il y avait une question interessante de @MichSOmuch il y a quelques pages concernant la betterie 12V. J'y avais repondu et viens de voir que James May (ex Top gear etc... ) viens de poster une video concernant un probleme qu'il a eu avec la batterie 12V de sa Model S:





Desole, c'est en anglais, mais je crois qu'on peut avoir les sous-titres sur Youtube.

En tous cas, interessant, et probleme potentiel sur tous les VE Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #3220
Envoyé le 15-05-2021 à 18:52
Si on parlait voiture électrique...

la batterie 12 v est un problème sur toutes les voitures VE ou VT.
Quand y en a plus tu démarres pas.
Sur le Zoe c'est remplacement obligatoire tous les 3 ans.
Sur mon classe R, elle a 15 ans ....

Envoyé de mon SM-A405FN Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.