Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3201
Envoyé le 15-05-2021 à 16:24
 

le débat progresse Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3202
Envoyé le 15-05-2021 à 16:25
 

(15-05-2021 14:02)Pascal a écrit :  
(15-05-2021 11:40)Scuba a écrit :  De la même manière qu’on s’en fout que ça vous fasse stresser qu’on vous oblige à mettre vos diesels à la benne ou que vous n’aimiez pas ça...

Pu#ain c’est un topic sur les voitures électriques et ça attire tous les relous du forums qui viennent déverser leur frustration sur un moyen de déplacement qu’ils n’apprécient pas.

Si t’aimes pas ou que ça t’empêche de dormir tu vas sur un autre topic ou tu causes à ton analyste, un Prozac, un suppo et au lit et ça ira mieux :bien:

C'est le principe d'un forum de donner son avis, si ça ne convient pas ben c'est pareil en fait.

De plus, tes commentaires en disent long sur ton ouverture d'esprit.

Enfin, je te conseillerai bien de suivre tes propres conseils mais en fait je m'en tape de ce que tu penses...

donner son avis, bien sur. Tirer en permanence a boulets rouges, je n'ai pas bien compris, sauf peut être à aimer perdre son temps sur un topic inintéressant au final.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #3203
Envoyé le 15-05-2021 à 17:49
 

J’ai envie de dire : ce thread n’est pas une hagiographie des autos électriques mais une discussion a leur propos. J’ai bien conscience qu’on ne fera changer d’avis à personne, mais enfin à ce compte là, autant fermer le forum au complet…

L’avis que j’en ai, c’est que c’est une fumisterie écologique et que de surcroît c’est le contraire de ce que j’aime dans l’automobile, à savoir la liberté. Il faut tout planifier, pas de place pour l’improvisation.

Après en effet, le plein coûte pas cher. Bon, t’as payé la caisse 30% de plus qu’une essence, elle ressemble à une Toyota des années 90, et tu t’arrêtes 1h pour remettre du carburant. Chacun son truc, c’est pas le mien.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
witchfinder Hors ligne
Membre Cotisant n°3211
****


Messages : 3 315
Inscription : Jun 2009
Lieu : Var
Message : #3204
Envoyé le 15-05-2021 à 17:55
 

(15-05-2021 08:43)thane a écrit :  Le taxi sera sûrement électrique Bigsmile comme le train d’ailleurs !

C'est pas moi qui le rechargerai Bigsmile

Objectivement, pour un deplaçoir je pense arriver à m'en foutre de rouler dans un machin moche et sans saveur, mais ne pas pouvoir faire le plein en 5 minutes, jamais. Devoir ouvrir une application pour savoir où faire le plein: jamais.
Devoir avoir une carte différente pour pour chaque fournisseur de carburant: jamais.
Déjà, pourquoi on peut pas payer en Cb ? Rien que ça c'est niet.
(Ce message a été modifié le : 15-05-2021 18:02 par witchfinder.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3205
Envoyé le 15-05-2021 à 18:07
 

ma Tesla Model S de 470 ch pour 85 ke me semble moins chère qu'une termique, elle ne ressemble pas à une Toyota des années 90 et je recharge en 20-25 min...il reste encore beaucoup d'idées reçues Bigsmile

Maintenant tu restes libre de ne pas apprécier les VE. perso, je ne reviendrais pas à un VT en Daily....Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #3206
Envoyé le 15-05-2021 à 18:08
 

(15-05-2021 15:29)Raph a écrit :  
(15-05-2021 13:40)gtrs57 a écrit :  Lundi RV chez Tesla pour changement des 2 cardans avant à 30 000 km...c'est que ce pousse ces engins Tongue

Shocked C'est un rappel ou bien tu as un probleme ?

Vu les accélérations cela doit mettre à mal des cardans...ce n'est pas un rappel. mais c'est garantie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3207
Envoyé le 15-05-2021 à 18:09
Si on parlait voiture électrique...

(15-05-2021 16:00)detuning-man a écrit :  Mais moi aussi, je te pisse au cul

Voilà. Les insultes c’est le seul truc qui reste aux mecs pas bien malins quand ils sont à court d’arguments, mais si tu te sens mieux la vérité ça me fait plaisir :smileyavecdespetitscoeurs:
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #3208
Envoyé le 15-05-2021 à 18:17
 

(15-05-2021 18:07)gtrs57 a écrit :  ma Tesla Model S de 470 ch pour 85 ke me semble moins chère qu'une termique, elle ne ressemble pas à une Toyota des années 90 et je recharge en 20-25 min...il reste encore beaucoup d'idées reçues Bigsmile

Maintenant tu restes libre de ne pas apprécier les VE. perso, je ne reviendrais pas à un VT en Daily....Wink

J’ai une remarque qui n’est pas clivante, c’est plutôt une question.. Bigsmile

Pourquoi 470ch? Pourquoi pas 250ch par exemple.. Ça suffit largement, même pour une caisse de 2t! J’imagine que ça doit laisser de l’autonomie supplémentaire non?

A part ça, 85k€ la Tesla, je trouve ça affreusement cher! Dans l’absolu et encore pire lorsqu’il s’agit d’un déplaçoir!

Avec ça je ne sais toujours pas par quoi remplacer ma bétaillère en 2024... Sad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #3209
Envoyé le 15-05-2021 à 18:17
Si on parlait voiture électrique...

(15-05-2021 17:49)Pascal a écrit :  J’ai envie de dire : ce thread n’est pas une hagiographie des autos électriques mais une discussion a leur propos. J’ai bien conscience qu’on ne fera changer d’avis à personne, mais enfin à ce compte là, autant fermer le forum au complet…

L’avis que j’en ai, c’est que c’est une fumisterie écologique et que de surcroît c’est le contraire de ce que j’aime dans l’automobile, à savoir la liberté. Il faut tout planifier, pas de place pour l’improvisation.

Après en effet, le plein coûte pas cher. Bon, t’as payé la caisse 30% de plus qu’une essence, elle ressemble à une Toyota des années 90, et tu t’arrêtes 1h pour remettre du carburant. Chacun son truc, c’est pas le mien.


Ben dans ces conditions pourquoi ne vas tu pas déverser ta bile sur le topic des GT3, voitures totalement inutiles qui ne servent à leurs proprios qu’à montrer qu’ils ont la plus grosse ?

Ou celui des 996, les Porsche les plus moches de la terre ?

Ou les classiques, ces vieux trucs pourris qui rouillent et n’avancent pas ?

Ou les turbo, parce qu’un vrai flat6 c’est une atmo, pas un sèche-cheveux ?


Ce qui étonne c’est la polarisation de ce topic, j’ai vraiment pas l’impression d’être un intégriste - au contraire, puisque dans l’absolu je m’en cogne et j’ai suffisamment de jouets politiquement incorrects pour faire faire de la tachycardie à un écolo - mais au moins j’essaie de faire preuve d’un peu d’ouverture d’esprit et de clairvoyance : l’avenir de l’automobile sera électrique, notre avis le monde entier s’en branle, la plupart des gens n’aiment pas l’objet automobile de toute façon. Alors autant s’adapter...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
witchfinder Hors ligne
Membre Cotisant n°3211
****


Messages : 3 315
Inscription : Jun 2009
Lieu : Var
Message : #3210
Envoyé le 15-05-2021 à 18:20
 

(15-05-2021 18:07)gtrs57 a écrit :  je recharge en 20-25 min...

Alors déjà c'est 20 à 25' de trop.
Et où ? Au Leclerc du coin ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.