Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Calvinberu : 996 CS Marinière édition
Auteur Message
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 496
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #321
Envoyé le 05-05-2021 à 16:24
 

(04-05-2021 19:19)fabien37 a écrit :  
(04-05-2021 18:58)Calvinberu a écrit :  2.2 a chaud. Toute la matinée.

ça me parait un peu bcq, mais c'était toi qui pilotait et ressentait WinkWinkWink

Déjà qd ils sont neufs la structure ne doit pas être très profonde ?

Pas mal 2,2, je crois que l’optimum est à 2.3. Après tu dois partir très bas et il faut 2/3 tours pour les chauffer à un rythme disons intermédiaire.
On ne voit pas l’extérieur du pneu, s’il est bouffé à l’extérieur, il est normal que la 2ème bande soit aussi touché dans ce sens.
Il me semble avoir lu dans un de tes postes que tu avais retiré du carrossage et sur l’avant et avec ses gommes tendres, il te faut ~-2 d’autant qu’à voir ta vidéo, tu as l’air de t’en occuper .... de la mémère Bigsmile
Sinon les msc2 sont réputés endurant pour le niveau de grip offert, plus par exemple que les 888.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #322
Envoyé le 05-05-2021 à 16:40
 

J'ai comme l'impression que tu en un effet de blocage sur ta roue avant gauche en début de freinage.
Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 697
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #323
Envoyé le 06-05-2021 à 08:35
 

(05-05-2021 16:24)rc211v a écrit :  
(04-05-2021 19:19)fabien37 a écrit :  
(04-05-2021 18:58)Calvinberu a écrit :  2.2 a chaud. Toute la matinée.

ça me parait un peu bcq, mais c'était toi qui pilotait et ressentait WinkWinkWink

Déjà qd ils sont neufs la structure ne doit pas être très profonde ?

Pas mal 2,2, je crois que l’optimum est à 2.3. Après tu dois partir très bas et il faut 2/3 tours pour les chauffer à un rythme disons intermédiaire.
On ne voit pas l’extérieur du pneu, s’il est bouffé à l’extérieur, il est normal que la 2ème bande soit aussi touché dans ce sens.
Il me semble avoir lu dans un de tes postes que tu avais retiré du carrossage et sur l’avant et avec ses gommes tendres, il te faut ~-2 d’autant qu’à voir ta vidéo, tu as l’air de t’en occuper .... de la mémère Bigsmile
Sinon les msc2 sont réputés endurant pour le niveau de grip offert, plus par exemple que les 888.

Je le trouve pas bouffé sur le flanc...
İmage


Oui oui tu m'avais dit que retirer du carrossage, c'était peut-être pas adéquate Bigsmile
J'attends un retour de Michelin. Si c'est carro, j'augmente la chasse (qui augmentera le carrossage en appuie). Ca limitera les dégats...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MadMax Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 435
Inscription : Jun 2005
Lieu : Sud Sud !
Humeur : Chef Prono
Message : #324
Envoyé le 06-05-2021 à 09:37
 

Pas assez de carrossage .... pour la piste..... c'est évident Wink

Mais si tu fais aussi de la route et ben tu auras la même usure mais à l'intérieur ... ou alors tu roules comme un barge Bigsmile

Puisque tu peux adapter ta géo (ca sert à ça Wink) faut mette un peu plus de carro ...

Par contre quel ressenti dans les grandes courbes en appui ? (par rapport à la chasse évoquée ??? WinkWink
(Ce message a été modifié le : 06-05-2021 09:37 par MadMax.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 697
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #325
Envoyé le 06-05-2021 à 09:52
 

Sinon, y'a erreur de casting je crois avec la PSC2 Sad
J'ai pas eu les décharges d'adrénaline comme les autres fois... J'ai du gagné 3sec/tour mais en conduisant une GTR Sad

Faut que j'essaie d'autres géo plus incisive mais j'ai pas trop de train avant ou trop de train arrière... Elle fait tout ce que je lui demande Shocked L'impression que je peux mettre gaz n'importe quand. Ca motrice toujorus...

Enfin, autre "problème", mes plaquettes arrière qui ont fait une fois Fay (c'est mode balade là bas) et 300km de Bug Dimanche
İmage
C'est des ATE normal. Elles doivent avoir 1500km.
J'ai contrôler sur mes vidéos du Bug, le TCS était off à chaque fois (et que je roule sur route idem).
J'ai 0 problème de freinage... Je claque l'ABS à chaque freinage ( @bug35b je vais controler ce que tu dis Thumbup ).

Des idées ?

édit : pi, je suis en Pagid Noir devant et les suspensions étaient réglés dur
(Ce message a été modifié le : 06-05-2021 09:55 par Calvinberu.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 496
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #326
Envoyé le 06-05-2021 à 10:01
 

Vache Shocked
Faut mettre des vrais plaquettes Bigsmile
Pagid bleue si tu veux un bon mix route/circuit qui ne siffle pas trop ou jaune pour plus de mordant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 697
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #327
Envoyé le 06-05-2021 à 10:07
 

(06-05-2021 09:37)MadMax a écrit :  Pas assez de carrossage .... pour la piste..... c'est évident Wink

Mais si tu fais aussi de la route et ben tu auras la même usure mais à l'intérieur ... ou alors tu roules comme un barge Bigsmile

Puisque tu peux adapter ta géo (ca sert à ça Wink) faut mette un peu plus de carro ...

Par contre quel ressenti dans les grandes courbes en appui ? (par rapport à la chasse évoquée ??? WinkWink

Mad Pour la carro...
C'est la première fois en 20ans que j'use mes pneus pas correctement ShockedShockedShocked

Dans les grandes courbes, un léger sous virage en sortie mais "normal". Stable sur les frein. Un vélo Tongue
La chasse, je l'augmenterai juste pour le carro en virage Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 697
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #328
Envoyé le 06-05-2021 à 10:09
 

(06-05-2021 10:01)rc211v a écrit :  Vache Shocked
Faut mettre des vrais plaquettes Bigsmile
Pagid bleue si tu veux un bon mix route/circuit qui ne siffle pas trop ou jaune pour plus de mordant.

Ca c'était à 14H30 le Dimanche.
Stephafi m'a fourni des RS29 pour finir la journée Wink

Le truc c'est que je surveillais les plaquettes avant. Mais je regarde jamais les arrières Shocked Surtout quand elles ont pas roulé...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #329
Envoyé le 06-05-2021 à 10:11
 

Je te trouve dur avec ton châssis qui m'est apparu très bien et efficace... Quant à faire glisser, faut juste prendre de nouveaux repères pour arriver trop vite amha Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 697
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #330
Envoyé le 06-05-2021 à 10:14
 

(06-05-2021 10:11)jhub a écrit :  Je te trouve dur avec ton châssis qui m'est apparu très bien et efficace... Quant à faire glisser, faut juste prendre de nouveaux repères pour arriver trop vite amha Wink

Oui c'est vrai Thumbup Je me dis ca parfois et puis j'oublie que je peux être en cause TongueTongueTongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.