Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2571
Envoyé le 15-04-2021 à 07:53
 

(15-04-2021 07:49)manu911 a écrit :  
(15-04-2021 07:28)thane a écrit :  
(15-04-2021 07:20)manu911 a écrit :  
(14-04-2021 23:11)gtrs57 a écrit :  la Tesla réunit les 3 véhicules....Tongue


Sur bien des points oui, reste le soucis de la recharge.

Chez Tesla il n’y a pas vraiment de soucis de recharge.


Sur le papier peut-être, en pratique voila mon cas:
J’habite en immeuble, pas de chargeur ni prise dans mon parking souterrain.
Le week end on se tire a 50km, parking extérieur dans la pampa: pas d’électricité
Je suis actuellement a la montagne pour les vacances: pas de chargeur en station ni au chalet.

Alors oui je peux imposer a la copro de m’installer un compteur et un chargeur, oui a la montagne je peux tirer un cable sur 30 metres pour brancher la voiture.

Aujourd’hui je vois cela comme une contrainte pour un bénéfice faible comparé a une thermique.

Effectivement, si tu veux tu peux mais c'est chiant.
Beaucoup sont comme toi, il va falloir attendre que des bornes se multiplient effectivement, aussi bien dans le copros que dans les villages.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2572
Envoyé le 15-04-2021 à 07:55
 

(15-04-2021 07:49)Pukawara a écrit :  
(14-04-2021 20:23)manu911 a écrit :  
(14-04-2021 07:53)bug35b a écrit :  Il faut reconnaitre qu'un SUV de 300cv pour déposer les enfants a l'école,c'est bon pour l'égo mais c'est a peut prêt tout.

C’est vrai qu’en France la majorité des gens croule sous le pognon et peut s’offrir:
-Un véhicule électrique pour emmener les enfants à l’école
-un autre pour partir en week end chez mémé dans la creuse, mais aussi en vacances à 800km avec toute la famille
-et un dernier pour se faire plaisir avec un moteur un peu sympa

Sans oublier évidemment 3 places de parking.

Je pluoisse !
Perso j'ai un X5 mazout de 313cv.

Quel intérêt ? certains diront aucun... Je répondrai que ce véhicule est un compromis.
- X5 : 2 enfants en bas âge, besoin de place pour la poussette/lit parapluie etc etc
- Mazout : malheureusement pas le choix sur notre pauvre marché français...
- 313cv : oui, pour pas loin de 2,2 tonnes ce qui signifie que pour mouvoir la bête correctement, il faut compenser...

Là Tesla Model Y répond à deux de tes critéres, la place et les chevaux mais elle n'est pas mazout Sad WinkBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pukawara Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 607
Inscription : Sep 2011
Message : #2573
Envoyé le 15-04-2021 à 07:59
 

Je suis curieux de la model y, faudrait que je regarde quelle est sa capacité de chargement par rapport au x5

J'arriverai à me passer du mazout Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 15-04-2021 07:59 par Pukawara.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2574
Envoyé le 15-04-2021 à 08:03
 

On nous prépare une bombe sociale

2022 va être très très chaud

https://www.lepoint.fr/automobile/commen...65_646.php
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #2575
Envoyé le 15-04-2021 à 08:09
 

ShockedSadMad

Un de nos plus gros clients, la ville de Lyon, nous fait plancher sur un projet qu'elle souhaite mettre en oeuvre avant la fin du mandat du maire écolo...

Lorsque les usagers saisissent leur numéro de plaque d'immatriculation sur les horodateurs, il y aurait interrogation du fichier SIV pour connaître le taux d'émission de CO2 du véhicule.
En fonction du taux d'émission, le véhicule serait autorisé ou non à stationner sur la voirie.

La ville n'a pas encore fixé le seuil en dessous duquel il sera impossible de prendre un titre de stationnement mais vus la démagogie de l'équipe municipale, il sera certainement très bas.
Mes interlocuteurs m'annoncent que le maire voudrait éjecter des rues 80% des véhicules considérés comme polluants qui y stationnent actuellement....
(Ce message a été modifié le : 15-04-2021 08:16 par CHRIS6913.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2576
Envoyé le 15-04-2021 à 08:11
 

Et il continue à semer des munitions

https://www.automobile-propre.com/breves...des-verts/
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2577
Envoyé le 15-04-2021 à 08:32
 

(15-04-2021 07:53)gentleman69 a écrit :  
(15-04-2021 07:49)manu911 a écrit :  
(15-04-2021 07:28)thane a écrit :  
(15-04-2021 07:20)manu911 a écrit :  
(14-04-2021 23:11)gtrs57 a écrit :  la Tesla réunit les 3 véhicules....Tongue


Sur bien des points oui, reste le soucis de la recharge.

Chez Tesla il n’y a pas vraiment de soucis de recharge.


Sur le papier peut-être, en pratique voila mon cas:
J’habite en immeuble, pas de chargeur ni prise dans mon parking souterrain.
Le week end on se tire a 50km, parking extérieur dans la pampa: pas d’électricité
Je suis actuellement a la montagne pour les vacances: pas de chargeur en station ni au chalet.

Alors oui je peux imposer a la copro de m’installer un compteur et un chargeur, oui a la montagne je peux tirer un cable sur 30 metres pour brancher la voiture.

Aujourd’hui je vois cela comme une contrainte pour un bénéfice faible comparé a une thermique.

Effectivement, si tu veux tu peux mais c'est chiant.
Beaucoup sont comme toi, il va falloir attendre que des bornes se multiplient effectivement, aussi bien dans le copros que dans les villages.

Alors que poireauter tous les vendredi soir à la station comme tout le monde avant de partir en weekend, c'est pas du tout une contrainte, c'est sûr Bigsmile

Plus sérieusement, tout le monde se focalise sur l'autonomie de l'électrique mais on occulte volontiers ses avantages et ça fait du bien de lire un @Raph qui parle de la vraie vie Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #2578
Envoyé le 15-04-2021 à 08:35
 

(15-04-2021 08:09)CHRIS6913 a écrit :  ShockedSadMad

Un de nos plus gros clients, la ville de Lyon, nous fait plancher sur un projet qu'elle souhaite mettre en oeuvre avant la fin du mandat du maire écolo...

Lorsque les usagers saisissent leur numéro de plaque d'immatriculation sur les horodateurs, il y aurait interrogation du fichier SIV pour connaître le taux d'émission de CO2 du véhicule.
En fonction du taux d'émission, le véhicule serait autorisé ou non à stationner sur la voirie.

La ville n'a pas encore fixé le seuil en dessous duquel il sera impossible de prendre un titre de stationnement mais vus la démagogie de l'équipe municipale, il sera certainement très bas.
Mes interlocuteurs m'annoncent que le maire voudrait éjecter des rues 80% des véhicules considérés comme polluants qui y stationnent actuellement....

C'est un peu se tirer une balle dans le pied....les centres villes vont être désertés et le commerce local va en pâtir...ce genre de décision va aboutir à une tendance à surcharger encore plus les zones périphériques..
le parc auto est à 99% thermique pour de nombreuses années..
J'ai bien peur que la plupart des villes ne deviennent des cités fantômes occupées par des bobos errants...
Pas mal de personnel d'entreprises ou de commerces seront en difficultés pour atteindre leur lieux de travail.....bref un gâchis monumental...
Questions : que va t on faire des dizaines de millions de VT....les refiler en Afrique pour qu'ils polluent encore plus ce continent?

RD
(Ce message a été modifié le : 15-04-2021 08:43 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #2579
Envoyé le 15-04-2021 à 09:04
 

Des millions de piétons et de GJ en perspective

http://www.journalauto.com/lja/article.v...6/services
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #2580
Envoyé le 15-04-2021 à 09:08
 

Ouf, les nantais sont moins débiles que les autres ! ...et pourtant, quand on voit la mairesse...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.