Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #2531
Envoyé le 13-04-2021 à 12:08
 

je suppose que si Porsche a racheté Rimac c'est qu'il y a une bonne raison leur permettant de rattraper leur retard ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2532
Envoyé le 13-04-2021 à 13:55
 

Rimac a développé une expertise d'industrialisation autour du VE et pas sur les batteries en particulier.

La recherche sur les batteries c'est de la chimie/physique et c'est un autre métier.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #2533
Envoyé le 13-04-2021 à 14:43
 

(13-04-2021 11:58)gentleman69 a écrit :  Petite info pour confirmer l'importance du HW et du SW dans les VEs pour la conduite autonome notamment et pour la gestion temps réel de la batterie et du reste.

Le HW de Tesla est capable de 144 TOPS ( (mille milliards d'opérations par seconde) et NVIDIA vient d'annoncer une puce à 254 TOPS.

Pour info le Cray 1dont les anciens doivent se rappeler (c'était le monstre en 1976) était à 166 MFLPOS soit environ 1 000 000 (un million!) de fois moins puissant que le FSD de Tesla.

Je trouve cela fabuleux Cool

Tout ça pour gagner 5km d'autonomie...

Effectivement, ça laisse rêveur BigsmileBigsmileBigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2534
Envoyé le 13-04-2021 à 14:46
 

(13-04-2021 14:43)Pascal a écrit :  
(13-04-2021 11:58)gentleman69 a écrit :  Petite info pour confirmer l'importance du HW et du SW dans les VEs pour la conduite autonome notamment et pour la gestion temps réel de la batterie et du reste.

Le HW de Tesla est capable de 144 TOPS ( (mille milliards d'opérations par seconde) et NVIDIA vient d'annoncer une puce à 254 TOPS.

Pour info le Cray 1dont les anciens doivent se rappeler (c'était le monstre en 1976) était à 166 MFLPOS soit environ 1 000 000 (un million!) de fois moins puissant que le FSD de Tesla.

Je trouve cela fabuleux Cool

Tout ça pour gagner 5km d'autonomie...

Effectivement, ça laisse rêveur BigsmileBigsmileBigsmile

Surtout pour essayer de ramener la voiture toute seule à la maison quand tu es bourré Thumbup

C'est le seul cas d'usage intéressant que j'ai trouvé pour l'instant SadBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Martin Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 546
Inscription : May 2002
Lieu : Paris
Message : #2535
Envoyé le 13-04-2021 à 15:29
 

J'ai ça dans mon box en ce moment
İmage

Je vous rassure je n'ai pas les moyens qu'elle soit mienne...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #2536
Envoyé le 13-04-2021 à 15:52
 

(12-04-2021 23:13)ricoS3 a écrit :  Donc un cata ce n'est pas réparable sur une voiture?
L'électronique aussi?
J'aime les VE mais lire une chose aussi navrante prouve que notre modèle économique basé sur l'obsolescence vas empirer avec ce type de voiture "écologique".
Je voudrais juste savoir comment changer une lourde batterie de 400v intégré dans le chassis si un élément est défectueux. Et pour quel prix ?
Je ne parle même pas de recyclage mais juste de l'usage pour des gens qui ne peuvent pas se payer une Tesla (95% des automobiles...) et/ou une LOA permanente sur leur auto.

Thumbup

Citation :Donc les "geus" avec une Zoe ou 208 de 25k€ neuve vont faire comment avec ce VE acheter d'occasion plus sous garantie ? C'est bien avant 10 ans...
Bref c'est la grande majorité des automobilistes.
Ici nous avons les moyens pour une LOA ou simplement avoir plusieurs jouet mais le modèle économique sur les VE semble un peu limité actuellement.

euh, pas tous Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aston247 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 026
Inscription : May 2011
Message : #2537
Envoyé le 13-04-2021 à 17:21
 

(13-04-2021 11:58)gentleman69 a écrit :  Petite info pour confirmer l'importance du HW et du SW dans les VEs pour la conduite autonome notamment et pour la gestion temps réel de la batterie et du reste.

Le HW de Tesla est capable de 144 TOPS ( (mille milliards d'opérations par seconde) et NVIDIA vient d'annoncer une puce à 254 TOPS.

Pour info le Cray 1dont les anciens doivent se rappeler (c'était le monstre en 1976) était à 166 MFLPOS soit environ 1 000 000 (un million!) de fois moins puissant que le FSD de Tesla.

Je trouve cela fabuleux Cool

Dans le même genre et plus près de nous :
2001 : le CEA acquiert le superordinateur Tera-1 pour la conception, la simulation et le test des bombes nucléaires françaises. Il fait 5 teraflops c'est à dire 5.000 milliards d'opérations par seconde.
2018 : la puce A12 du nouvel iPhone 11 fait 5 Teraflops.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #2538
Envoyé le 13-04-2021 à 19:17
 

(12-04-2021 13:28)rickman a écrit :  
(12-04-2021 12:55)Raph a écrit :  Je crois que tu t'enerves pour rien @rickman ShockedBigsmileWink

Oui, je suis un peu comme un lion en cage en ce moment MadBigsmile

Le problème du thermique diesel c'est l'usage qui en est fait.
Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2539
Envoyé le 13-04-2021 à 21:03
 

(13-04-2021 15:29)Martin a écrit :  J'ai ça dans mon box en ce moment
İmage

Je vous rassure je n'ai pas les moyens qu'elle soit mienne...

c'est quoi le rapport avec les VE...Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Martin Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 546
Inscription : May 2002
Lieu : Paris
Message : #2540
Envoyé le 13-04-2021 à 21:45
 

[/quote]
c'est quoi le rapport avec les VE...Tongue
[/quote]

C'est une RS e-tron GT
100% électrique Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.