Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[infos club] [Incendie OVH : retours, informations] Merci !
Auteur Message
samuel74 Hors ligne
Membre Cotisant n°4463
****


Messages : 1 008
Inscription : Jun 2014
Lieu : près des marmottes
Humeur : loin des blaireaux
Message : #101
Envoyé le 17-03-2021 à 17:32
 

Bravo à toute l'équipe Lokris. Dommage pour les photos, c'est une perte énorme pour le forum.
Lighter, Better, Faster, Stronger
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitou Hors ligne
Membre Cotisant n°179
****


Messages : 4 122
Inscription : Sep 2002
Humeur : On dirait le Sud ...
Message : #102
Envoyé le 17-03-2021 à 17:33
 

(17-03-2021 16:42)lokris a écrit :  Il est clair que c'est un incident exceptionnel et qu'OVH est majoritairement responsable de ce désastre.

C'est pour cela que nous répliquerons l'ensemble des données du forum dans des datacenters tiers pour éviter que la situation actuelle se reproduise.

Attendons les résultats de l'enquête pour savoir pourquoi deux onduleurs ont cramé en un temps record mais pour moi OVH est surtout responsable d'une dangereuse et inexplicable disposition des serveurs.

Justement par sécurité et pour diminuer au maximum le risque de perte complète de données primaires et sauvegardes les serveurs des deux types doivent être distants et ne jamais être dans la même pièce ou le même bâtiment.

Or il semble que cette grave erreur ait été vérifié pour plusieurs clients auxquels Klaba, très embarrassé fait comprendre que leurs données primaires + sauvegardes étaient dans SBG2 ... donc sans espoir de récupération.

Vous avez accès à la localisation exacte de vos serveurs (salles X) pour en avoir le coeur net.

Il va falloir qu'OVH vous explique pourquoi vos 7 serveurs ont cramé alors que le contrat rédigé avec tout le bon sens et la sécurité nécessaire disait qu'ils devaient être, à minima dans un autre bâtiment, au mieux sur un autre site (Roubaix, autre ...).

Toutes proportions gardées, la perte pour le club est relative même si elle nous fait bien chier.
Il y a des clients bien plus importants comme une chambre des notaires pour qui cette grosse erreur va coûter très cher.

L'évolution au jour le jour de la situation:

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=49484&

En tout cas merci pour la qualité de votre travail et votre esprit prévoyant.
(Ce message a été modifié le : 17-03-2021 18:00 par Pitou.)
"La chose la plus incompréhensible au monde est que le monde soit compréhensible". A.Einstein.1934.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 161
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #103
Envoyé le 17-03-2021 à 17:40
Retour sur l'incendie OVH

Comme quoi quand on dit qu'on stocke dans le cloud, pour le coup c'est vraiment parti dans les nuages Bigsmile

Moi qui continue comme un neuneu à sauvegarder mes photo et documents régulièrement sur un disque dur externe, et ai tjs refusé ces stockages "virtuels" je me dis que je ne suis pas si neuneu que ça Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 17-03-2021 17:42 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Francki Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 611
Inscription : May 2003
Lieu : Alsace - Colmar
Message : #104
Envoyé le 17-03-2021 à 17:42
 

Alléluia SmileThumbup
...qui a brûlé un cierge à l'effigie du Pr Raoult du côté de SXB mardi dernier SadMad

J'ai perdu mon avatar et ma cotiz Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Francki Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 611
Inscription : May 2003
Lieu : Alsace - Colmar
Message : #105
Envoyé le 17-03-2021 à 17:42
 

Naaaannnn, j'rigole Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Golinu Hors ligne
GO Région Sud-Ouest n°1320
*****


Messages : 9 439
Inscription : Jun 2005
Lieu : Banlieue Toulouse
Humeur : Impatient !
Message : #106
Envoyé le 17-03-2021 à 17:43
 

Bravo et merci pour le travail effectué.
Nous ne sommes qu’une structure associative, les pertes de données n’ont qu’un impact « symbolique » pour nous. Je n’ose imaginer l’impact pour une structure professionnelle Sad
Je suis toutefois stupéfait qu’OVH n’ait pas de serveurs redondants sur des sites distincts pour éviter la perte de données en pareil cas.
Ces peut-être différents mais je sais qu’à mon boulo, Airbus, tout les serveurs sont au minimum doublés dans des bâtiments distincts.
Back to business !!!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 521
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #107
Envoyé le 17-03-2021 à 17:45
 

donc si je comprends bien, les images déjà chargées son définitivement perdues ?
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pitou Hors ligne
Membre Cotisant n°179
****


Messages : 4 122
Inscription : Sep 2002
Humeur : On dirait le Sud ...
Message : #108
Envoyé le 17-03-2021 à 17:45
 

(17-03-2021 17:40)Pierrers a écrit :  Comme quoi quand on dit qu'on stocke dans le cloud, pour le coup c'est vraiment parti dans les nuages Bigsmile

Moi qui continue comme un neuneu à sauvegarder mes photo et documents régulièrement sur un disque dur externe, et ai tjs refusé ces stockages "virtuels" je me dis que je ne suis pas si neuneu que ça Bigsmile

Idem, neuneu aussi.
"La chose la plus incompréhensible au monde est que le monde soit compréhensible". A.Einstein.1934.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boubi Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 053
Inscription : Oct 2003
Lieu : Vaison la romaine
Message : #109
Envoyé le 17-03-2021 à 17:46
 

Nous sommes visiblement beaucoup de neuneu Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
samuel74 Hors ligne
Membre Cotisant n°4463
****


Messages : 1 008
Inscription : Jun 2014
Lieu : près des marmottes
Humeur : loin des blaireaux
Message : #110
Envoyé le 17-03-2021 à 17:48
 

Proposer du backup dans le même datacenter ou dans un datacenter contigu, c'est pas très sérieux. C'est comme si vous partitionniez votre disque dur pour y stocker une sauvegarde.
(Ce message a été modifié le : 17-03-2021 17:49 par samuel74.)
Lighter, Better, Faster, Stronger
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.