Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Région Est] Sibérienne 2021 : 29/30/31 Janvier
Auteur Message
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 486
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #1501
Envoyé le 02-02-2021 à 19:58
 

(02-02-2021 19:24)Christelle a écrit :  La G C’est quand même un poil plus confort...
je connais une belle 2,7 (simple) à vendre moteur refait qui va sortir à 40/45k€. Bronze intérieur cuir naturel, assez sympa...
La Classic c’est un autre charme, mais en effet, pas le même budget


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

La 2.7 a le charme d’une classic avec ses ailes étroites et ses chromes. Le moteur est un peu moins expressif qu’une classic mais la consommation est moindre et la 2.7S sort quand même 175 CV !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rc211v Hors ligne
Membre Cotisant n°3251
****


Messages : 11 486
Inscription : Mar 2006
Lieu : 16/17
Humeur : Charentaise
Message : #1502
Envoyé le 02-02-2021 à 20:03
 

(02-02-2021 19:23)jhub a écrit :  MON point de vue en bleu... en fait, Pierrers a bien résumé Bigsmile


(02-02-2021 18:15)Geg a écrit :  Vos avis m'intéressent, merci..Wink

Pourquoi une 3.2 ou SC
- fiable => non, c'est pareil sauf pas de vis platinée sur les G mais pas de relais DME sur une Classic
- entretien facile (pour une ancienne) => non, c'est pareil
- confortable (long trajet avec ma femme possible) => non, c'est pareil (sauf moquettes plus épaisse sur 3L2 et soufflerie plus puissante)
- budget achat => oui
- perf en 231 cvs => oui mais... est-ce le but ?

Pourquoi j'écarte la 2.2
- très difficile d'en trouver une belle / beaucoup d'arnaques => pas plus d'arnaque mais moins de choix, c'est vrai
- tarif élevé même pour une auto moyenne ou vilaine => oui (doublon 4 lignes +haut)
- corrosion => non, c'est pareil
- fiabilité => non, c'est pareil (doublon qques lignes +haut)
- confort => non, c'est pareil (doublon qques lignes +haut)

Sur le plan émotion bien sûr comme tout le monde je préfère une vraie Classic.
Quand on voit les dossiers de restauration sur certains autos qui semblaient propres on se fait peur.

Au niveau attentes j'ai mon Alpine pour arsouiller et faire du circuit.
La Porsche est plus destinée à se balader mais une Porsche quelque soit le modèle c'est fait aussi pour s'amuser s'il le faut.

Réagissez à tout cela, vos avis m'intéressent.

Question pognon j'ai pas mal de hobbies et d'autres sources de dépenses donc je ne peux pas tout faire non plus, il faut aussi être raisonnable....Bigsmile


Vous oubliez quand même l’aac avec un moteur qui prend 7200 pour la S Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 535
Inscription : Feb 2012
Message : #1503
Envoyé le 02-02-2021 à 20:15
 

Intéressant tout ça.
Bon faut que je vous dise que je n’ai jamais conduit une ancienne, quand le fumier a essayé l’Alpine (oui il a osé) je n’ai pas voulu conduire son citron à Lurcy.
Donc première chose , conduire les 2, me faire mon avis et je vais commencer à regarder le marché.
Mais priorité aux dames, Christelle, à toi de trouver....Wink
Si tu en trouves une bien je te la rachète Bigsmile... a vil prix....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 045
Inscription : Oct 2001
Message : #1504
Envoyé le 02-02-2021 à 20:27
 

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iceman74 Hors ligne
Membre Cotisant n°2947
****


Messages : 11 608
Inscription : Dec 2011
Lieu : Occitanie - Idf
Humeur : Tchao camarade
Message : #1505
Envoyé le 02-02-2021 à 20:40
 

Merci pour les photos. Ça fait plaisir de vous voir sous la neige ou presque. Tongue
Le ciel étoilé comme seule limite, le Sud comme boussole...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 898
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #1506
Envoyé le 02-02-2021 à 21:07
 

@Geg Dès qu'un rayon de soleil se pointe, on peut faire un échange de monture Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 7 760
Inscription : Dec 2001
Message : #1507
Envoyé le 02-02-2021 à 21:14
 

(02-02-2021 20:15)Geg a écrit :  Intéressant tout ça.
Bon faut que je vous dise que je n’ai jamais conduit une ancienne, quand le fumier a essayé l’Alpine (oui il a osé) je n’ai pas voulu conduire son citron à Lurcy.
Donc première chose , conduire les 2, me faire mon avis et je vais commencer à regarder le marché.
Mais priorité aux dames, Christelle, à toi de trouver....Wink
Si tu en trouves une bien je te la rachète Bigsmile... a vil prix....

je ne suis pas un aussi gros rouleur que vous tous, et pas du tout un arsouilleur sur route ouverte, mais après 10 ans de classic, j'ai eu l'occasion de refaire un petit peu de 3.2 en janvier, alors voici mon retour :

> la 3.2 est une bonne auto
> les cv sont là mais sans une bonne modif d'échappement, bah il en manque côté sensation
> à la première inscription en courbe ou rond-point, bah tu sens que c'est (plus) lourd (et donc moins fun je trouve, sauf à devoir commencer à envoyer)
> c'était une 89, donc fusch en 16" ... en ville et manoeuvre, la direction est vraiment lourde
> la contre partie de tout ça, un confort royal vs une classic (insonorisation, chauffage)

Geg tu te feras ton opinion, une Classic peut offrir du plaisir même pas vite, pour une G "vivante", je chercherai une SC, dans les années où les boîtes étaient un peu plus courtes, le poids un peu plus contenu, en 15".
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Christelle Hors ligne
Membre Cotisant n°6531
****


Messages : 4 481
Inscription : Feb 2020
Lieu : MOUGINS
Humeur : écolo
Message : #1508
Envoyé le 02-02-2021 à 21:24
Sibérienne 2021 : 29/30/31 Janvier

(02-02-2021 19:58)rc211v a écrit :  
(02-02-2021 19:24)Christelle a écrit :  La G C’est quand même un poil plus confort...
je connais une belle 2,7 (simple) à vendre moteur refait qui va sortir à 40/45k€. Bronze intérieur cuir naturel, assez sympa...
La Classic c’est un autre charme, mais en effet, pas le même budget


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

La 2.7 a le charme d’une classic avec ses ailes étroites et ses chromes. Le moteur est un peu moins expressif qu’une classic mais la consommation est moindre et la 2.7S sort quand même 175 CV !


Celle ci aussi avec son pot...


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Crit'Air 1 - db 0 - Emotion 0
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc.dfc Hors ligne
Membre Cotisant n°1313
****


Messages : 3 902
Inscription : Sep 2007
Message : #1509
Envoyé le 02-02-2021 à 21:26
Sibérienne 2021 : 29/30/31 Janvier

(02-02-2021 18:57)Pierrers a écrit :  Bah pour moi c'est simple.
C'est "juste" une histoire de sous

J'ai eu les 2 et peux te dire qu'une classic n'a rien, mais rien à voir au niveau sensations et plaisir de pilotage par rapport à une 3.2 ou SC
Et je ne parle pas de la beauté de la classic

Donc si tu peux la financer il n'y a pas à hésiter
Et concernant la fiabilité, perso depuis environ 10 ans que je roule en classic, jamais je ne suis jamais tombé en rade



Après la 3.2 et la SC sont de très bonnes caisses, mais c'est autre chose


Clair qu’une Classic est autre chose, pour avoir aussi eu une 3,2... ben je n’ai pas du tout accroché.
Alors que j’ai de super souvenirs avec l’Aubergine et aujourd’hui avec ma 2,2...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 374
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #1510
Envoyé le 02-02-2021 à 22:18
 

(02-02-2021 19:05)Boub42 a écrit :  
(02-02-2021 18:16)detuning-man a écrit :  attention au chapitre rouille sur les type G Wink

Euh, une Classic rouille bien plus ExclamationBigsmile

oui mais ma remarque sous-entendait que croire qu'une Type G ne rouillait pas (ou peu) était une erreur Wink
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.