Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 113
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2131
Envoyé le 02-02-2021 à 00:33
 

Merci. tu me donneras ton ressenti Thumbup VE et VT ne sont absolument pas antinomiques mais bel et bien complémentaires....
(Ce message a été modifié le : 02-02-2021 00:33 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Corpas Hors ligne
Membre Cotisant n°4929
****


Messages : 1 501
Inscription : Jul 2015
Humeur : Dolce Vita
Message : #2132
Envoyé le 02-02-2021 à 00:48
 

Moi aussi je suis attaché aux moteurs thermiques et j’adore ma Model 3 Performance.

C’est une excellente voiture, et aujourd’hui rien ne me ferait revenir en arrière.

Je suis tout à fait d’accord avec @gtrs57 , opposer systématiquement l’électrique et le thermique n’a aucun sens.

Les arguments du style : « si tu as une Tesla dans ton garage tu n’es pas un vrai passionné » n’ont aucun sens, et bien souvent l’argumentation derrière est bien légère.

Ceux qui me connaissent savent que je suis loin d’être un écolo intégriste ou un bobo, et vous savez quoi: je mange même autre chose que du soja. Bigsmile

@Tom13RS tu verras que cette Model 3 est extrêmement sympathique à conduire, et ton retour sur cet essai sera intéressant.
Pour moi ça a aussi commencé comme ça, avec l’essai d’une version Long Range au Luxembourg. Bigsmile

Si tu as des questions sur l’utilisation de la Model 3 au quotidien n’hésites pas, que ce soit en mP ou ici.
(Ce message a été modifié le : 02-02-2021 00:51 par Corpas.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lalex Hors ligne
Membre Cotisant n°476
****


Messages : 16 661
Inscription : Feb 2004
Lieu : chartres
Message : #2133
Envoyé le 02-02-2021 à 01:45
 

Ce qui est sur c'est que grâce à Tesla, j'ai un des rares Berger Australien à avoir fait le 0 à 100km/h en 2.8s.TongueBigsmileBigsmile

PS: La technique de la housse de couette pour éviter les poils est breveté, merci de ne pas la réutiliser sans mon accord.WinkBigsmileBigsmile

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 113
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2134
Envoyé le 02-02-2021 à 08:00
 

j’espere que Brigitte Bardot ne tombera pas sur ton postBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #2135
Envoyé le 02-02-2021 à 08:34
 

(02-02-2021 01:45)lalex a écrit :  Ce qui est sur c'est que grâce à Tesla, j'ai un des rares Berger Australien à avoir fait le 0 à 100km/h en 2.8s.TongueBigsmileBigsmile

PS: La technique de la housse de couette pour éviter les poils est breveté, merci de ne pas la réutiliser sans mon accord.WinkBigsmileBigsmile

İmage

Excellent la couette ThumbupBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 298
Inscription : Dec 2013
Message : #2136
Envoyé le 02-02-2021 à 08:47
 

(02-02-2021 00:48)Corpas a écrit :  Moi aussi je suis attaché aux moteurs thermiques et j’adore ma Model 3 Performance.

C’est une excellente voiture, et aujourd’hui rien ne me ferait revenir en arrière.

Je suis tout à fait d’accord avec @gtrs57 , opposer systématiquement l’électrique et le thermique n’a aucun sens.

Les arguments du style : « si tu as une Tesla dans ton garage tu n’es pas un vrai passionné » n’ont aucun sens, et bien souvent l’argumentation derrière est bien légère.

Ceux qui me connaissent savent que je suis loin d’être un écolo intégriste ou un bobo, et vous savez quoi: je mange même autre chose que du soja. Bigsmile

@Tom13RS tu verras que cette Model 3 est extrêmement sympathique à conduire, et ton retour sur cet essai sera intéressant.
Pour moi ça a aussi commencé comme ça, avec l’essai d’une version Long Range au Luxembourg. Bigsmile

Si tu as des questions sur l’utilisation de la Model 3 au quotidien n’hésites pas, que ce soit en mP ou ici.

Je suis tout à fait d’accord sur la complémentarité des VE et VT, leur utilisation et leur destination n’est pas encore la même.
Malheureusement, cette opposition quasi systématique prend sa source également dans la politique qui est menée qui vise à montrer du doigt et à rendre responsable de tous les maux les utilisateurs de VT. Une politique plus intelligente qui viserai à développer le VE, tout en laissant une place au VT dépassionnerai les débats et permettrai une transition douce et mieux acceptée par tous.
Vive l’élargissement des technologies et de l’offre proposée, que chacun y trouve son compte.
Moi j’attends une compacte sportive affûtée électrique pour un daily. Pour le moment il n’y a rien sur le marché. Sad on en parlait hier avec l’acheteur de ma Megane 3 R.S. que je viens de vendre et qui revend sa Tesla 3. Aujourd’hui les Tesla sont plutôt destinées aux amateurs de berlines performantes type BMW, Audi... Qui cherchent un véhicule puissant tout en préservant un niveau de confort élevé. Mais pour celui qui cherche un daily très affuté et sportif il n’y a encore rien sur le marché. Mais il ne faut pas désespérer.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 304
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #2137
Envoyé le 02-02-2021 à 09:24
 

Un article de synthèse sur l’aberration de la stratégie politique basée sur le classement crit’air :

https://www.caradisiac.com/vignette-crit...187850.htm

On sait cela depuis plusieurs années, simplement en lisant les rapports d’Airparif parfaitement clairs qui distinguent toutes les causes de pollution, et pourtant les politiques se sont engouffrés dans ce que leurs conseillers technocrates leur présentaient comme une règle simple.
Finalement le seul gain de cette politique est de soutenir l’industrie auto qui a besoin de croissance en poussant à l’obsolescence programmée par TOUS les moyens, y compris via cette pseudo transition énergétique des autos nucléaires.

Ce n’est pas la première fois que je le dis, mais c’est l’occasion de le répéter : ce n’est pas pour des raisons pseudo écologiques que nous avons lancés notre projet de retrofit, car si nous sommes fondamentalement concernés par la situation environnementale et son évolution dramatique, nous sommes foncièrement CONTRE la politique de transition énergétique du gouvernement. C’était donc pour relever le défi technologique et technique qui n’était pas envisageable jusqu’à récemment. Et aussi parce que le résultat est une auto performante et géniale à conduire.
(Ce message a été modifié le : 02-02-2021 09:33 par Manu75010.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #2138
Envoyé le 02-02-2021 à 09:30
 

(02-02-2021 08:47)Linece a écrit :  Moi j’attends une compacte sportive affûtée électrique pour un daily. Pour le moment il n’y a rien sur le marché. Sad

As tu essaye une i3S?

Ce n'est pas une sportive mais c'est compact et c'est vraiment sympa a conduire (propulsion, 180hp, 1350kg)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Corpas Hors ligne
Membre Cotisant n°4929
****


Messages : 1 501
Inscription : Jul 2015
Humeur : Dolce Vita
Message : #2139
Envoyé le 02-02-2021 à 09:50
 

Tout à fait d’accord avec @Linece Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 113
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #2140
Envoyé le 02-02-2021 à 10:07
 

+1 avec @Linece

il n'y a pas de VE considéré comme vraie sportive actuellement mais les performances s'en rapprochent (en ligne droite)
je regardais l'essai dimanche sur Auto Moto de l'Audi E tron S, que j'ai trouvé trés belle esthétiquement.
Malgré ses 2.6T elle dépose le RSQ3 pourtant plus légér de 1 000 kg Bigsmile Mais arrivé dans le premier virage serré cela risque de ses compliquer.Wink

Vu le poids de batteries, on ne retrouve pas de vrai caractère sportif sur un VE ; avec le Taycan on est trés loin du comportement d'une 992. C'est le freinage qui m'a le plus déçu.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.