Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #1801
Envoyé le 03-01-2021 à 15:45
 

Alors si tu avais suivi ce post, tu saurais que logiquement on n'en arrivera pas à l'hydrogène... Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1802
Envoyé le 03-01-2021 à 16:04
 

Oui, l'hydrogène me paraît peu probable en dehors de flottes captives.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1803
Envoyé le 03-01-2021 à 18:03
 

mon REX après 10 jours à la montagne : (PS c'est pas moi demeuré75, je précise des fois que Bigsmile )

Le + :
C'est une bonne auto, franchement venant d'un SUV (XC90 II) j'ai un vrai gain en comportement tout en ayant plus de confort. La suspension pneumatique est vraiment bien.
Les perfs sont sympa, c'est marrant même si c'est tout "much" vs le poids, on se demande si l'auto touche encore le sol. Mais le coup de pied au cul est dingue et cela pousse vraiment bien jusqu'à 150. Le contenu techno est top ! il faut aimer, mais plein de choses rendent la vie plus facile, certains trucs en revanche sont à coté de la plaque en particulier les essuies glace auto (pas vu aussi nul même il y a 20 ans!) et les phares (qui ne sont pas matrix et dont l'éclairage auto fonctionne mal). L'autopilot (pour ceux qui aiment, dont moi qui me fait ch... à 150 sur autoroute) c'est à des années lumières de la concurrence (j'ai essayé volvo, audi, bmw et Mercedes). Il y a beaucoup de place, le coffre AR est grand + le coffre avant pas mal non plus, et l'intérieur est super spacieux. Finalement elle est pas si moche (enfin sauf l'arrière).

Le - :
Il me font marrer chez tesla ! vous ferrez l'A/R Lyon/Megève !!! avec 20° en rouant à 80 peut être ! mais dans la vrai vie c'est juste impossible. Et la conso sur place est pas mal aussi : En 10 jours j'ai rechargé 2 fois à 95% et je n'ai quasi par roulé.. en fait la voiture consomme un peu à l'arrêt quand il fait froid MAIS SURTOUT au redémarrage (pour chauffer la batterie j'imagine) et là c'est le drame ! en 3 jours et 70km j'ai bouffé 50% de la batterie !!!!! soit une autonomie de 140 km Shocked Chaque fois j'ai fait de petits trajets après avoir stationné pendant 4/5h (il faisait -5/-7) et j'ai consommé des quantités astronomiques. J'ai du me débrouiller pour recharger sur place pour pouvoir rentrer car le superchargeur avec une batterie froide charge à 50kw (1h30/2h pour récupérer Shocked ) Heureusement il y a une borne au parking public... bon ça m'a couté un peu de rond (4€/h) mais au moins j'ai pu charger. Ma conclusion c'est que ce n'est pas viable sans une solution de recharge sur son lieu de résidence (principale ou secondaire) pas de bol pour moi aucune possibilité sur ma résidence secondaire ! J'étais sérieusement en train de me demander si j'allais la garder au retour... bon on verra le reste de la saison si on monte tous les week end (vu que pas de ski..) mais pour l'instant la vrai déception est là ! c'est une caisse développée en Californie ! 15° l'hiver et 100 sur autoroute Bigsmile

voila un retour mitigé... dommage car l'auto est bien, peut être que je peux demander un retrofit en thermique Bigsmile

J'ai discuté avec les essayeurs Porsche du Taycan (Porsche France organisait des essais montagne) ils m'ont dit que niveau autonomie c'était encore pire que moi !
(Ce message a été modifié le : 03-01-2021 18:22 par ttdi75.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #1804
Envoyé le 03-01-2021 à 18:13
 

Merci pour la franchise de ton retour d'expérience.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1805
Envoyé le 03-01-2021 à 19:23
 

@ttdi75 Merci pour ce retour réaliste. les vendeurs sont parfois un peu optimistes (un peu comme sur la consommation supposée des VT)

Pour les essuies glace je confirme, la gestion auto est catastrophique. je gère manuellement en gros. Quand il y a peu de pluie, pense au bouton au bout du commodo gauche. Cela donne une impulsion parfois suffisante.

Pour la conso au démarrage, ma Tesla dort dans un garage fermé donc tempéré. mais il est vrai qu'elle a dormi une nuit dehors et que la conso des premiers km est assez abyssale pour chauffer les batteries. L'idéal si tu peux est de brancher l'auto avant le démarrage. Une petite charge te permettant dans ce cas de partir avec des batteries chaudes et d'éviter cette surconsommation
quand la voiture est immobilisée pense aussi à couper toutes les applis qui consomment notamment la surveillance. au debut je perdais 3-4% par nuit, j'en suis à 1% max auj

Il est évident que les années à venir vont amener leurs lots de progrés notamment en terme d'autonomie. De nouveaux types de batteries arrivent.
C'est pour cela que j'ai loué la Tesla. J'avais peut en cas de progrés d'avoir du mal à la revendre.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1806
Envoyé le 03-01-2021 à 19:24
 

pas de possibilité d'une rallonge électrique au niveau de ta résidence ? il est sur que si tu n'as aucun moyen de charger, cela complique les opérations . Tu es à Megeve même ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1807
Envoyé le 03-01-2021 à 19:28
 

(03-01-2021 19:23)gtrs57 a écrit :  @ttdi75 Merci pour ce retour réaliste. les

Il est évident que les années à venir vont amener leurs lots de progrés notamment en terme d'autonomie. De nouveaux types de batteries arrivent.
C'est pour cela que j'ai loué la Tesla. J'avais peut en cas de progrés d'avoir du mal à la revendre.

mer... moi je l'ai acheté pour les mêmes raisons Shocked je me dis que je pourrais la vendre quand je veux (en loc pas possible) je pense que le marché en occasion est assez dynamique (en acceptant une perte assez importante.. mais bon en LOA c'était 25ke si je la vendais la 1er année Mad )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tty13 Hors ligne
Membre Cotisant n°2221
****


Messages : 8 187
Inscription : Mar 2010
Message : #1808
Envoyé le 03-01-2021 à 19:33
 

(03-01-2021 19:23)gtrs57 a écrit :  @ttdi75 Merci pour ce retour réaliste. les vendeurs sont parfois un peu optimistes (un peu comme sur la consommation supposée des VT)

Il est évident que les années à venir vont amener leurs lots de progrés notamment en terme d'autonomie. De nouveaux types de batteries arrivent.
C'est pour cela que j'ai loué la Tesla. J'avais peut en cas de progrés d'avoir du mal à la revendre.

Tu vois, quand on te tire un peu les vers du nez, on a un retour plus réaliste.

Et si les batteries sont amenées à faire beaucoup de progrès, on a peut être pas tort d'attendre un peu ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #1809
Envoyé le 03-01-2021 à 19:34
 

(03-01-2021 19:24)gtrs57 a écrit :  pas de possibilité d'une rallonge électrique au niveau de ta résidence ? il est sur que si tu n'as aucun moyen de charger, cela complique les opérations . Tu es à Megeve même ?

oui je suis au "calvaire" à 50m de la patinoire, j'ai pas de place.. je me gare dans la rue. Le parking du casino est à 50m, mais il n y a que 2 places éléc !

Je vais essayer de recharger à 80/85% à Sallanches en montant le vendredi soir (en espérant que ça dure pas plus de 20mn..) et ne pas me servir de l'auto le week end pour repartir avec plus de 70% ce qui est suffisant pour rentrer (je perds déjà 7/8% pour faire Sallanches/Megève) Mais bon c'est pas souple et c'est pas ce que j'avais imaginé ! en fait c'est surtout la lenteur de la supercharge qui pose problème (surtout avec batterie froide et la descente Megève/Sallanches ne suffit pas à chauffer assez)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 En ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #1810
Envoyé le 03-01-2021 à 19:34
 

(03-01-2021 18:13)tty13 a écrit :  Merci pour la franchise de ton retour d'expérience.

+1Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.