Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
mostro Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 965
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #1681
Envoyé le 31-12-2020 à 11:10
 

Perso il ne me viendrait pas à l'idée de me garer sur une place "électrique" pour me brancher si je sais que mon autonomie est bonne juste pour bloquer un place tout comme je ne me gare pas sur les places handicapéesThumbdownMad. Je tourne et si il faut se garer au fond du parking je le fait et je marche.

C'est plus un problème de savoir-vivre/savoir-être.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #1682
Envoyé le 31-12-2020 à 11:11
 

(31-12-2020 09:58)Scuba a écrit :  
(30-12-2020 23:39)detuning-man a écrit :  bon, si le flicage vous satisfait, tout va bien alors Smile


Mais... Si les gens laissaient la bagnole à la pompe après avoir fait le plein pour aller bouffer au restau à la station service, voire juste 10 minutes pour aller prendre un café ou faire des courses, tu le prendrais comment ?

Je trouve ça pas con comme système, le truc te prévient quand il a fini et si tu bouges pas ta voiture pour laisser la place il finit par te faire payer.
Vu l’incivilité du conducteur moyen c’est pas con...

Ma femme à eu le cas au Lidl de notre comune en voulant charger Zoé pendant les courses quotidiennes :
tout est rentré dans l'ordre après un appel au micro du magasin, le Monsieur s'est confondu en excuses pour libérer la place de charge dans la minute.
Comme quoi l'incivilité est partout, même chez les écologistes, il faut ré éduquer par des mesures strictes avec douceur.
N'oublions pas que nous sommes au pays du Gaulois refractaire, c'est inscrit dans nos gènes de profiter WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #1683
Envoyé le 31-12-2020 à 11:17
 

Shocked
c'est cela ..........je veux voir qu'une seule tête BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Thumbdown
C'est pas Tesla ou autres qui va faire ou re-faire mon éducation
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1684
Envoyé le 31-12-2020 à 11:27
 

(31-12-2020 11:10)mostro a écrit :  Perso il ne me viendrait pas à l'idée de me garer sur une place "électrique" pour me brancher si je sais que mon autonomie est bonne juste pour bloquer un place tout comme je ne me gare pas sur les places handicapéesThumbdownMad. Je tourne et si il faut se garer au fond du parking je le fait et je marche.

C'est plus un problème de savoir-vivre/savoir-être.

Si tu savais lorsque l'ont si intéresse le nombre d'incivilités rencontrées
Parfois par des thermiques qui veulent par cette action courageuse affirmer leur dégout de l'électrique.Wink
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1685
Envoyé le 31-12-2020 à 11:29
 

(31-12-2020 11:17)enbaseX51 a écrit :  Shocked
c'est cela ..........je veux voir qu'une seule tête BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Thumbdown
C'est pas Tesla ou autres qui va faire ou re-faire mon éducation

Effectivement tu as raison de vivre comme si le monde n'existait pas
C'est le meilleur moyen de ne pas se prendre le choux.ThumbupThumbup
Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #1686
Envoyé le 31-12-2020 à 11:55
 

(31-12-2020 11:29)bug35b a écrit :  
(31-12-2020 11:17)enbaseX51 a écrit :  Shocked
c'est cela ..........je veux voir qu'une seule tête BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Thumbdown
C'est pas Tesla ou autres qui va faire ou re-faire mon éducation

Effectivement tu as raison de vivre comme si le monde n'existait pas
C'est le meilleur moyen de ne pas se prendre le choux.ThumbupThumbup

c'est pas ce que j'ai écrit
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1687
Envoyé le 31-12-2020 à 12:03
 

dans le même ordre d'idée, cela ne doit pas vous choquer le nombre de VT qui squattent les places VE sur les parkings des hotels ou grande surfaces.....Tongue une belle preuve d'incivilité...

Pour mon message d'hier, j'avais reçu au préalable 2 messages (le premier lorsqu'il restait 10 min de charge) pour me prevenir. mais j'étais bloqué en caisse

je comprends mal comment on veut que les recharges se passent le mieux possible sans perte de temps et avec une efficacité maxi, et que l'on ne supporte pas ( flicage Shocked) qu'une marque gère cela parfaitement sur le smartphone;...
Dans ce cas, continuer à faire le plein en station service est peut être recommandé Wink
(Ce message a été modifié le : 31-12-2020 12:03 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1688
Envoyé le 31-12-2020 à 12:22
 

(31-12-2020 11:55)enbaseX51 a écrit :  
(31-12-2020 11:29)bug35b a écrit :  
(31-12-2020 11:17)enbaseX51 a écrit :  Shocked
c'est cela ..........je veux voir qu'une seule tête BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Thumbdown
C'est pas Tesla ou autres qui va faire ou re-faire mon éducation

Effectivement tu as raison de vivre comme si le monde n'existait pas
C'est le meilleur moyen de ne pas se prendre le choux.ThumbupThumbup

c'est pas ce que j'ai écrit

Excuse moi c'est ce que j'ai compris désolé.SadSad
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1689
Envoyé le 31-12-2020 à 12:32
 

[quote='gtrs57' pid='5505658' dateline='1609409016']
dans le même ordre d'idée, cela ne doit pas vous choquer le nombre de VT qui squattent les places VE sur les parkings des hotels ou grande surfaces.....Tongue une belle preuve d'incivilité...

Pour mon message d'hier, j'avais reçu au préalable 2 messages (le premier lorsqu'il restait 10 min de charge) pour me prevenir. mais j'étais bloqué en caisse

je comprends mal comment on veut que les recharges se passent le mieux possible sans perte de temps et avec une efficacité maxi, et que l'on ne supporte pas ( flicage Shocked) qu'une marque gère cela parfaitement sur le smartphone;...]

Le problème c'est que les incivilités sont devenues une manière d'affirmer
Sa supériorité vis a vis des autres et ça c'est grave.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
EDG1 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 17 895
Inscription : Nov 2004
Message : #1690
Envoyé le 31-12-2020 à 12:42
 

(30-12-2020 23:01)gtrs57 a écrit :  
(30-12-2020 15:00)enbaseX51 a écrit :  Oui enfin la Tesla n'avait que 5 ans.........contre 28 à 33 ans pour la F40 Cool

Combien de Porsche récentes (de mémoire des GT3RS) et de Ferrari recentes sont parties en fumée. Ce n'est vraiment pas l'apanage des VE, même si c'est l'idée que certains voudrait faire passer....

La F40 et ses réservoirs, c'est malheureusement connu depuis longtemps et avec les deux turbos, c'est la fête SadSadSad
mais bon, parler de F40 sur un post VE, c'est fort ShockedBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.