Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1601
Envoyé le 24-12-2020 à 13:09
 

(24-12-2020 12:40)901 a écrit :  
(24-12-2020 12:20)thane a écrit :  Et on a les mêmes informations sur l’écran de la voiture.

Tesla je supposeQuestion

Oui il faut surement s'attendre lors des grandes migrations (périodes de vacances) a avoir une occupation importante,mais sur la quantité il est
Possible qu'une place se libère dans les 5 ou 10 minutesWinkWink.
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1602
Envoyé le 24-12-2020 à 13:11
 

Si l'ont veux faire Paris Marseille en 7 heures Porsche est la solution.
Pour ceux qui sont moins pressés une Tesla fera confortablement le job.WinkWink
Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1603
Envoyé le 24-12-2020 à 13:25
 

je ne sais pas sur mon Model S est équipé d'une pompe a chaleur mais je ne pense pas;

Sur mes 3500 km cet été, j'ai attendu une seule fois à un SUC, et 10 min pour qu'une place se libère. Généralement les conducteurs patientent pas loin. Sur ton appli smartphone tu suis ta charge et tu libères dés qu'elle, est atteinte.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1604
Envoyé le 24-12-2020 à 14:13
 

Les quelques minutes supplémentaires au suc n'est rien comparé au temps nécessaire pour nettoyer nos chaussures bien imprégnées de gas oil répandu sur les aires de stations.Bigsmile Bigsmile
Citer ce message dans une réponse
klawal Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 315
Inscription : Nov 2008
Message : #1605
Envoyé le 24-12-2020 à 14:36
 

Cela fait 1 an que j'ai ma TM3 Perf. Je l'avais acheté non pas tant pour d'éventuelles vertus écologiques, mais plutôt parce que intrigué par les performances annoncées. Je me disais qu'au pire, je la revends, si ça ne me convient pas. Le marché de seconde main semble actif.
...et j'ai toujours ma grenouille décapotable à coté, qui va sur ses 8 ans, et qui a à peine plus de 30000 km au compteur, mais c'est une autre histoire...

Voici mon retour d'expérience sur la Tesla après un an (que j'ai publié sur un autre forum) :
Citation :À mon tour de faire le bilan de ma Tesla TM3 après un an d'utilisation et un peu plus de 20 000 km :

Pour commencer et j'espère que ça me portera pas la poisse, la voiture a été livrée sans défaut, je n'ai pas rencontré de problèmes de fiabilité depuis.

La TM3 n'est pas qu'une simple voiture électrique c'est vraiment la voiture du XXIe siècle, et l'appellation iPhone ssur roues n'est pas usurpée, et cela n'a rien de péjoratif.

Je ne reviendrai pas sur l'esthétique c'est très subjectif, mais je la trouve de plus en plus belle avec un petit air de 911 à quatre portes, provoqué par les ailes enflées au dessus du capot à l'avant.

L'intérieur très épuré me fait penser au mobilier danois, je trouve cela très Zen.

La finition, pourtant souvent critiquée, est pour moi très correct. Un peu de cuir sur le tableau de bord aurait mis l'ensemble encore plus en valeur, on ne peut pas tout avoir. A propos de ce cuir vegan, il est agréable au toucher, il ne chauffe pas trop en été et s'entretient très facilement.

Le grand écran, je ne pourrais plus m'en passer. C'est un régal en conduite de pouvoir utiliser facilement SPOTIFY ou TunIn, d'avoir une cartographie digne d'une carte routière, et non pas une carte sur un timbre poste. Les jeux sont certainement un plus pour les enfants mais les miens sont trop grands. NETFLIX avec un son digne d'une salle de cinéma est appréciable lorsque durant une recharge sur un superchargeur il n'y a pas de restaurant en face pour un café ou un repas.

Mais le plus important reste la conduite. Un vrai petit Kart. Je ne reviendrai pas sur les performances hors du commun digne des meilleurs supers cars. Faire un dépassement, s'insérer dans la circulation est vraiment un jeu d'enfant.
Tout ceci s'effectue dans un silence parfait je n'ai aucun bruit parasite, et sans vibrations (je hais les vibrations au volant). La direction pour moi est parfaite ; on peut régler la dureté ; je les mise en standard ce qui me correspond. Elle est très directe et le petit volant renforce ce côté d'agilité. Elle vire parfaitement à plat il n'y a aucun roulis ou tangage. Certains pourront critiquer le confort elle reste assez dure, mais j'aime bien sentir la route ça me convient
On ne se sert que très rarement des freins ce qui est un bien, la pédale est assez dure.

Certains trouvent l'ESP trop intrusif. Depuis une mise à jour cela se règle surma version performance. C'est une 4 roues motrices, mais on peut la passer totalement en traction ou en propulsion avec tous les réglages intermédiaires. L'ESP également se paramètre à ce niveau.

Les moyennes qu'on peut faire sur les petites routes n'ont pas le droit d'être citées ici.

Il faut citer également certains équipements comme l'auto pilot avec le maintien de voie et le dépassement automatique très reposant sur autoroute. Il peut prendre les sorties automatiquement lorsque l'on a programmé une destination GPS cela reste très gadget.


La recharge est un jeu d'enfant. Je craignais un peu au départ. Avec toutes ces normes et prises. À la maison je charge sur une simple prise 220 V avec un câblage que j'avais renforcé. Je charge aussi sur des stations gratuites dans les centres commerciaux à 11 kW ou à mon travail à 11 kW ou parfois sur une borne payante tiers à 11 kW. Mais le summum reste les supers chargeurs. On arrive on branche et c'est parti. La vitesse des charges est époustouflantes. En 20 minutes on récupère de 200 à 250 km mini. Et 20 min, cela m'a surpris, finalement c'est court, ça laisse à peine le temps de satisfaire ses besoin naturels.

Mention particulière pour l'installation audio nettement supérieure à l'HK de X5 et au BOSE de chez Porsche.



Certains équipements que l'on commence aussi à trouver chez les concurrents comme la clé sur le téléphone la voiture qui se déverrouille toute seule quand on s'approche et qui se verrouille lorsqu'on lance s'en éloigne ; cela se paramètre. La Dashcam intégrée, qui filme en permanence (4 cameras) ou la surveillance quand la voiture est garée. Les vidéos se récupèrent sur une clé USB.

Enfin nous avons régulièrement des mises à jour automatiques, au moins une par mois qui nous apporte des fonctions supplémentaires gratuitement comme par exemple le mode RACE très gadget.

Le plaisir de conduire quelque chose de très subjectif mais j'avoue que c'est une des voitures qui me procurent le plus de plaisir au quotidien.

A signaler également son acceptabilité sociale. Contrairement au coupés sports ou SUV sur lesquelles on jette des pierres, ici, l'impression est positive. Elle permet d'aller en clientèle sans se faire remarquer négativement, impensable pour toute autre voiture de cette puissance.


Je crois que j'ai fait un peu le tour.

Les cotés négatifs ? Je cherche... Oui peut-être l'éloignement du service après-vente si jamais un jour j'ai besoin de recourir, il est à 200 km.

Quelques fonctions à peaufiner comme les phares automatiques sur autoroutes ou encore l'absence d'une fonction "RESUME" sur le régulateur de vitesse.

Et bien sûr si à l'avenir on pouvait avoir encore plus d'autonomie ça serait vraiment le pied.

Je crois qu'on ne peut pas la recommander à tout le monde. Il faut être un peu geek. Et je peux comprendre que pour les très gros rouleurs, la contrainte des recharges peut être un handicap. Mais sinon c'est vraiment une voiture qui fait entrer dans un Nouveau Monde.
(Ce message a été modifié le : 24-12-2020 14:37 par klawal.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
klawal Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 315
Inscription : Nov 2008
Message : #1606
Envoyé le 24-12-2020 à 14:38
 

(24-12-2020 11:18)Pierrers a écrit :  Et on est sur un forum Porsche Bigsmile

Je crois connaitre plus d'un propriétaire de 911 et qui en roule en Tesla au quotidien Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1607
Envoyé le 24-12-2020 à 15:21
 

j'en connais déjà 3 Thumbup VE et VT sont évidemment complémentaires.


je ne me vois plus en VT la semaine et je continue de réver Porsche le Week End, évidemment (mon graal , une 991.2 GT3 Touring BVM....) Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 24-12-2020 15:21 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #1608
Envoyé le 24-12-2020 à 15:57
 

Je ne connais pas de propriétaire de Tesla mécontent de sa voiture.
En revanche, vu le nombre vendu, je trouve qu'il y en a beaucoup en occasion.
107 Model 3 sur LBC à l'instant.

Je trouve cela curieux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #1609
Envoyé le 24-12-2020 à 16:31
 

(24-12-2020 15:57)gentleman69 a écrit :  Je ne connais pas de propriétaire de Tesla mécontent de sa voiture.
En revanche, vu le nombre vendu, je trouve qu'il y en a beaucoup en occasion.
107 Model 3 sur LBC à l'instant.

Je trouve cela curieux.

C’est peut-être parce que le nouveau modèle arrive? Comme pour les iPhone Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Scuba Hors ligne
Membre Cotisant n°5509
****


Messages : 3 206
Inscription : Jan 2017
Message : #1610
Envoyé le 24-12-2020 à 20:35
Si on parlait voiture électrique...

(24-12-2020 11:18)Pierrers a écrit :  Et on est sur un forum Porsche Bigsmile


L’un n’empêche pas l’autre, je kiffe mes bagnoles et leurs gros moulins pleins de chevaux vapeur mais faut quand même avouer que pour aller du point A au point B l’électrique c’est 100x plus sympa que tous les gros SUV diesel de la terre...
Objects in mirror are losing
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.