Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 785
Inscription : Nov 2002
Message : #1391
Envoyé le 17-12-2020 à 16:57
 

Au PEC, ce matin.

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sylvain91.1 Hors ligne
Membre Cotisant n°2638
****


Messages : 1 241
Inscription : May 2010
Message : #1392
Envoyé le 17-12-2020 à 17:18
 

(17-12-2020 16:32)rodolfo dillavar a écrit :  
(17-12-2020 10:29)JMP76 a écrit :  C'est fou comme une poignée d'individus négatifs peu occulter tous retours positifsExclamation

- OUI on peut acheter sur la base d'un intérêt fiscal et ne pas être déçu ! Par obligation fiscale j'ai prix un Hybride et j'en suis super content j'ai 400cv un cyl en ligne 80 km d'autonomie et sans lever le pied je suis à 7.5L/100 en faisant 100 KM/jours d'autoroute route et urbain... sans bruit, rugosité vibration et c'est top au quotidienWink je ne regrette absolument pas mon BITDI de 320cv ses claquements et son bruit d'échappement artificiel...

- comme toutes nouvelles technologie les débuts sont laborieux avec beaucoup d'incertitudes sur son installation à long terme ! A l'arrivée des véhicules thermiques y avait-il des stations services sur tout le territoire ?? je ne pense pas... cela c'est fait progressivement avec l'augmentation du parc automobile Wink

- on peut passer son temps à critiquer, dénigrer ce que l'on ne connait pas mais il faut essayer ces nouveaux véhicules pour se faire un avis sérieux et constructif et pas 10mn chez le concessionnaire du coin..

- rester sur le quai à regarder passer le train sous prétexte que c'était mieux avant est une lutte perdu d'avance, perso je préfère m'adapter sans pour autant être en tête du train...

Bref on peut ne pas aimer et avoir ses convictions mais arrêtons d'inonder d'avis négatifs non étayé à longueur de post cela ausculte tout retour d'expériences bonnes ou mauvaises de ceux qui ont franchit la pas et qui elles seront constructives Wink

Salut Jean Marc,

Le but est de dialoguer et d'interagir sans hypocrisie.

pour résumer, je voudrais connaître les progrès et avantage de ce nouveau mode de transport.
Ce que je retiens pour les VE :
Ce sont des véhicules (très lourd) par leur conception.
Ils restent chers.
Leur autonomie réelle reste peu importante.
La recharge hors domicile reste malaisée et parfois aléatoire.
Le bénéfice REEL et GLOBAL pour l'environnement reste à prouver.

Pour parler des Diesel, on n'est plus aux Indénor d'antan.
Du temps ou je roulais loin et souvent, j'ai eu BM 123 D, 335D et X5 D ..
Ca ne puait pas, c'était silencieux et cela croisait à presque 200 sur Autobahn..avec une conso ridicule eu égard des moyennes tenues et avec une autonomie qui permettait de traverser la France...

Chacun à une notion propre et personnelle du progrès..

Sans rancune ni animosité aucune...Wink
Bien cordialement.

RD

+1, d’autant plus que ton véhicule n’est pas un VE mais un VH

L’offre pure VE me semble assez réduite pour des gens qui font 300kms / jour sans avoir possibilité de recharger
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CaptWill83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 744
Inscription : Nov 2014
Lieu : PEZENAS - Hérault
Humeur : Capotes ouvertes
Message : #1393
Envoyé le 17-12-2020 à 17:46
 

(17-12-2020 12:35)gtrs57 a écrit :  
(17-12-2020 10:29)JMP76 a écrit :  C'est fou comme une poignet d'individus négatifs peu occulter tous retours positifsExclamation

- OUI on peut acheter sur la base d'un intérêt fiscal et Blabla..

- comme toutes nouvelles technologie les débuts sont laborieux et Blabla

- on peut passer son temps à critiquer, dénigrer et blabla

- rester sur le quai à regarder passeret Blabla

........

+1 avec tout ton post
avant de critiquer et donner des avis, il serait utile de faire un essai. attention dans le cas d’une Tesla on succombe viteTongue

Interview 16.12.2020 Toto Wolf Manager principal et actionnaire Mercedes F1

En se penchant sur la Formule E en particulier, de nombreux constructeurs ont été impliqués la saison dernière mais la référence actuelle en matière de véhicules électriques, Tesla, n’y participe pas. Cela affecte-t-il la réflexion sur la nécessité de faire partie d'un championnat électrique ?
(BMW et Audi viennent d'annoncer l'arrêt de compétition en Formule E... ShockedShocked )

TW : Pourquoi les équipementiers ou les constructeurs participent-ils au sport automobile ou investissent-ils dans des plateformes marketing et d'image de marque ? Parce qu'ils veulent tout simplement ajouter un capital-marque et la valeur d’un capital-marque à leurs entreprises. Ils veulent être perçus d'une certaine manière. L'achat d'une voiture est une tâche émotionnelle. Cela s'explique souvent par une pensée rationnelle : "J'achète cette voiture parce qu'elle est sans émission carbone". Mais en fait, j'achète cette voiture parce que je veux montrer aux autres comment je me vois plutôt que de montrer le vrai moi. C'est donc un exercice marketing. et c’est ce que Tesla fait. Elon Musk est le chef marketing et le meneur de son entreprise. Il est synonyme d’avancée, d'innovation, d'entrepreneuriat, on peut même dire que c'est une rockstar. Tesla a été pionnière dans la mobilité électrique. Ils n’ont pas besoin de plateformes marketing parce que Tesla, leur propriétaire et leur PDG représentent leur marketing.
BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile


NB Très intéressante interview sur divers sujets. A lire sur motosport.fr pour ceux qui aiment encore, (en cachette et même sur un site Porsche ?!?) la compétition automobile thermique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1394
Envoyé le 17-12-2020 à 17:53
 

(17-12-2020 16:39)ttdi75 a écrit :  
(17-12-2020 13:24)kungfu a écrit :  
(17-12-2020 12:35)gtrs57 a écrit :  [quote='JMP76' pid='5499812' dateline='1608193759']
C

Je suis complètement d’accord avec Jean-Marc?
Mais il faudrait que Tesla fasse des voitures moins moches!?

C'est pas gagné ! plus elles sont récentes plus elles sont moches et je parle pas du cybertruc à venir Shocked
Finalement la S est la plus belle (des tesla Bigsmile )

d'accord avec toi, la Tesla Model S malgré ses 8 ans reste pour moi la mieux réussie. mais l'esthétique et la finition ne sont de toute façon pas les arguments d'achat d'un VE.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #1395
Envoyé le 17-12-2020 à 17:56
 

Ce que je retiens pour les VE :
Ce sont des véhicules (très lourd) par leur conception. avec les batteries inévitable
Ils restent chers. Cela depend de la gamme. En haut de gamme compare une tesla Model S à 85 ke avec les premium allemands même thermiques
Leur autonomie réelle reste peu importante. 400 km en Model S, ce qui est largement suffisant dans bcp de situations
La recharge hors domicile reste malaisée et parfois aléatoire. Oui hormis chez Tesla avec les SUC (il est vrai absents de certaines régions )
(Ce message a été modifié le : 17-12-2020 17:56 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Freerider Hors ligne
Membre Cotisant n°6099
****


Messages : 2 700
Inscription : Sep 2018
Lieu : Roanne
Message : #1396
Envoyé le 17-12-2020 à 18:06
 

Aprés que cela soit plus simple de remplir un réservoir d'essence dans l'une de 12 000 (je viens de trouver ce chiffre Bigsmile) stations services, je pense que tout le monde est d'accord.
[/quote]

Pour l instant , c'est gérable vu le peu de VE en circulation...mais dès que ce nombre va augmenter, j'ai bien peur que recharger en dehors de la maison soit bien vite un plan galère ..je crains que le nombre de chargeur ne suive pas la progression de l'expansion VE..
[/quote]

Un ami habitant au centre de Munich trouve que c'est déjà bien difficile pour ma mal de ses voisins pour charger leur voitures, bien que quasi toutes les rues disposent d' emplacements de charge.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #1397
Envoyé le 17-12-2020 à 20:10
 

Ça fait trois mois que je roule en électrique, je n’ai jamais eu besoin de recharger en dehors de chez moi mais j’ai voulu essayer.
Une fois sur une bornes de centre ville, impossible les quatre étaient occupées par des Zoé ( il y en a partout de ces petites bêtes la).
Une deuxième fois et parce que c’était gratuit au supercharger Tesla et la aucun problème.
Voilà mon maigre retour d’expérience Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #1398
Envoyé le 17-12-2020 à 20:25
 

(15-12-2020 10:02)philco a écrit :  
(15-12-2020 09:44)patrick123 a écrit :  
(14-12-2020 10:00)philco a écrit :  Pour VW par exemple, les batteries sont garanties 8 ans ou 160mkm, à condition qu'elles aient perdu 25% effectifs. Du coup t'as plutot intéret à leur en mettre plein la couenne d'entrée pour voir si ça tient. Wink

La notre a 3 ans et 30 000 km
Elle est en révision chez Audi et ils la gardent 10 jours pour faire je ne sais pas quoi sur les batteries

Le souci c'est qu'eux non plus...Bigsmile

On vient de la récupérer
Ils ont changé les batteries
Prise en charge intégrale par Audi
Sans autres explications
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tom13RS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 507
Inscription : Feb 2009
Lieu : Les Alpilles [13]
Humeur : Bleu :)
Message : #1399
Envoyé le 17-12-2020 à 21:18
 

(17-12-2020 20:25)patrick123 a écrit :  
(15-12-2020 10:02)philco a écrit :  
(15-12-2020 09:44)patrick123 a écrit :  
(14-12-2020 10:00)philco a écrit :  Pour VW par exemple, les batteries sont garanties 8 ans ou 160mkm, à condition qu'elles aient perdu 25% effectifs. Du coup t'as plutot intéret à leur en mettre plein la couenne d'entrée pour voir si ça tient. Wink

La notre a 3 ans et 30 000 km
Elle est en révision chez Audi et ils la gardent 10 jours pour faire je ne sais pas quoi sur les batteries

Le souci c'est qu'eux non plus...Bigsmile

On vient de la récupérer
Ils ont changé les batteries
Prise en charge intégrale par Audi
Sans autres explications

C’est beau l’écologie Bigsmile
Heureusement qu’à chaque révision il ne change pas le moteur de ma Voiture Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #1400
Envoyé le 17-12-2020 à 22:00
Si on parlait voiture électrique...

Pour les bornes occupées, le sont elles par des voitures en charge ? parce que souvent les gens les privatisent...et donc privent les autres de la possibilité de s'y raccorder

Envoyé de mon SM-T510 Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.