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Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
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Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #1121
Envoyé le 02-12-2020 à 11:13
 

On peut dire la même chose pour tous les croisés modernes, qui défendent de "justes causes" mais...uniquement en OccidentBigsmileSad
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philco Hors ligne
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Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
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Message : #1122
Envoyé le 02-12-2020 à 11:19
 

Y'a quand même des problèmes de moyens pour obtenir des résultats également. Je veux bien que tout soit de la faute de ces salauds de pauvres, ça me pose pas de souci moral mais vous qui êtes des gens honnêtes? Bigsmile
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bug35b
Non-enregistré


 
Message : #1123
Envoyé le 02-12-2020 à 13:55
 

Je demande a tous de dissuader les membres du forum ainsi qu'a vos familles et amis de passer a l'électrique moins nous serons moins nous subirons de contraintes merci pour nous.BigsmileBigsmile
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Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
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Humeur : Born to be alive !
Message : #1124
Envoyé le 02-12-2020 à 14:32
 

(01-12-2020 22:02)ADX a écrit :  
(01-12-2020 18:29)gentleman69 a écrit :  Par ailleurs, il ne faut pas se leurrer, l'état ne se passera pas la de la TIPP renommée en TICPE) et taxera massivement la consommation d'électricité à usage des transports dans le futur.

Il me semble avoir lu qu'il y aurait un moyen de savoir si l'on consomme de l'électricité à son domicile pour recharger un véhicule électrique avec le compteur Linky.
Est-ce toujours d'actualité ???...

ThumbupThumbupThumbup
Je mets trois pouces en l'air !
C'est une évidence : nous en parlons sur le sujet du Linky de notre forum.
Nul doute le tant décrié compteur vert sera capable de différencier la charge d'un véhicule électrique pour taxer ce courant spécifiquement à la hauteur de l'essence.
Un argument de plus (entres autres) à refuser son installation sans conditions, il est encore temps de resister à la pose, pensez y WinkSmileThumbup
(Ce message a été modifié le : 02-12-2020 14:34 par Pascal75.)
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #1125
Envoyé le 02-12-2020 à 14:32
 

(02-12-2020 13:55)bug35b a écrit :  Je demande a tous de dissuader les membres du forum ainsi qu'a vos familles et amis de passer a l'électrique moins nous serons moins nous subirons de contraintes merci pour nous.BigsmileBigsmile

La solution la plus raisonnable consiste en une cohabitation intelligente de toutes les modalités sans qu'une politique de mobilité en écrase une autre.

On aura encore besoin longtemps de pétrole. Il faut l'économiser.

En attendant, ne faisons pas n'importe quoi de façon précipitée et fébrile.

Il faut une transition et pas une révolution énergétique ou sociale qui fasse basculer l'équilibre fragile de la société.

Un mix électrique pour la ville et les transports en commun serait déjà pas mal mais en laissant le thermique pour les campagnes et les longues distances...
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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SEBB Hors ligne
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Message : #1126
Envoyé le 02-12-2020 à 14:43
 

(02-12-2020 14:32)rodolfo dillavar a écrit :  
(02-12-2020 13:55)bug35b a écrit :  Je demande a tous de dissuader les membres du forum ainsi qu'a vos familles et amis de passer a l'électrique moins nous serons moins nous subirons de contraintes merci pour nous.BigsmileBigsmile

La solution la plus raisonnable consiste en une cohabitation intelligente de toutes les modalités sans qu'une politique de mobilité en écrase une autre.

On aura encore besoin longtemps de pétrole. Il faut l'économiser.

En attendant, ne faisons pas n'importe quoi de façon précipitée et fébrile.

Il faut une transition et pas une révolution énergétique ou sociale qui fasse basculer l'équilibre fragile de la société.

Un mix électrique pour la ville et les transports en commun serait déjà pas mal mais en laissant le thermique pour les campagnes et les longues distances...

Je mets 4 pouces en l'air ! Wink
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gtrs57 Hors ligne
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Humeur : Electrique.....
Message : #1127
Envoyé le 02-12-2020 à 14:49
 

(02-12-2020 13:55)bug35b a écrit :  Je demande a tous de dissuader les membres du forum ainsi qu'a vos familles et amis de passer a l'électrique moins nous serons moins nous subirons de contraintes merci pour nous.BigsmileBigsmile

Trop tard, c'est fait Bigsmile
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sylvain91.1 Hors ligne
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Message : #1128
Envoyé le 02-12-2020 à 14:53
 

(02-12-2020 14:32)Pascal75 a écrit :  
(01-12-2020 22:02)ADX a écrit :  
(01-12-2020 18:29)gentleman69 a écrit :  Par ailleurs, il ne faut pas se leurrer, l'état ne se passera pas la de la TIPP renommée en TICPE) et taxera massivement la consommation d'électricité à usage des transports dans le futur.

Il me semble avoir lu qu'il y aurait un moyen de savoir si l'on consomme de l'électricité à son domicile pour recharger un véhicule électrique avec le compteur Linky.
Est-ce toujours d'actualité ???...

ThumbupThumbupThumbup
Je mets trois pouces en l'air !
C'est une évidence : nous en parlons sur le sujet du Linky de notre forum.
Nul doute le tant décrié compteur vert sera capable de différencier la charge d'un véhicule électrique pour taxer ce courant spécifiquement à la hauteur de l'essence.
Un argument de plus (entres autres) à refuser son installation sans conditions, il est encore temps de resister à la pose, pensez y WinkSmileThumbup

Et tu penses benoîtement que lorsqu’ils en seront à taxer l’électricité pour la recharge de VE, tu n’auras pas été contraint financièrement à obtempérer ?
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rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
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Message : #1129
Envoyé le 03-12-2020 à 12:32
 

Le quotidien en pratique (dans certains pays)...est ce fondamentalement différent en France hors grosse agglomération ?

Linda Barnes et son mari sont les heureux propriétaires d’une Porsche Taycan 4S disposant d’une autonomie de +/- 400 km. Alors qu’ils rentrent de Bournemouth à leur domicile situé dans le Kent (un voyage de 209 km), ceux-ci se rendent compte que leur bolide n’a plus qu’une autonomie de 45 miles, soit 72 km.
Le couple de britanniques cherche alors dans sa navigation la borne de recharge rapide la plus rapide pour récupérer de l’autonomie. Malheureusement, le premier point de chargement est en panne. Et ce sera ainsi pour les quatre autres visités, en panne, non compatibles ou encore déjà utilisés. Finalement, la sixième borne sera la bonne et les deux porschistes ont pu regagner leur domicile après plus de 9 heures alors que ce trajet prend normalement 2h30 !
Exaspérés par cette situation, les Barnes ont raconté leur mésaventure dans les colonnes du quotidien britannique The Guardian. Selon eux, cette mauvaise expérience reflète le mauvais état du réseau de chargement britannique. Une chose est sûre, la transition électrique prévue en Grande-Bretagne en 2030 ne sera pas possible dans ces conditions !
(Ce message a été modifié le : 03-12-2020 12:34 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
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Raph Hors ligne
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Message : #1130
Envoyé le 03-12-2020 à 12:48
 

(03-12-2020 12:32)rodolfo dillavar a écrit :  Le quotidien en pratique (dans certains pays)...est ce fondamentalement différent en France hors grosse agglomération ?

Linda Barnes et son mari sont les heureux propriétaires d’une Porsche Taycan 4S disposant d’une autonomie de +/- 400 km. Alors qu’ils rentrent de Bournemouth à leur domicile situé dans le Kent (un voyage de 209 km), ceux-ci se rendent compte que leur bolide n’a plus qu’une autonomie de 45 miles, soit 72 km.
Le couple de britanniques cherche alors dans sa navigation la borne de recharge rapide la plus rapide pour récupérer de l’autonomie. Malheureusement, le premier point de chargement est en panne. Et ce sera ainsi pour les quatre autres visités, en panne, non compatibles ou encore déjà utilisés. Finalement, la sixième borne sera la bonne et les deux porschistes ont pu regagner leur domicile après plus de 9 heures alors que ce trajet prend normalement 2h30 !
Exaspérés par cette situation, les Barnes ont raconté leur mésaventure dans les colonnes du quotidien britannique The Guardian. Selon eux, cette mauvaise expérience reflète le mauvais état du réseau de chargement britannique. Une chose est sûre, la transition électrique prévue en Grande-Bretagne en 2030 ne sera pas possible dans ces conditions !

Je pense que la situation est similaire dans toute l'Europe de l'ouest. A part si on roule en Tesla, recharcher ailleurs qu'a la maison, c'est pas la joie Sad

Mais les choses changent vite (ici, en UK) et les investissemnet sont consequents. D'ici 5 ans, ca sera nettement mieux.

Raph.
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