Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #141
Envoyé le 05-09-2020 à 09:13
 

(05-09-2020 08:55)Pascal75 a écrit :  
(04-09-2020 08:05)gtrs57 a écrit :  j'ai bien compris qu'un forum Porsche n'était pas l'endroit idéal pour échanger sur les VE...Bigsmile

Ah les amis, la propulsion électrique est plus éco responsable que le thermique
si l'on fait abstration de sa fabrication, de sa mise au rebut et de la provenance de l'électricité pour les recharges.

Ah...tu vois quand tu veux....l'accouchement fût difficile....

Mais du coup....ça fait maigre...comme argumentaire écolo...non ?
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #142
Envoyé le 05-09-2020 à 09:33
 

J'aime et je réponds :
oui et non ce n'est pas aussi simple, tout n'est pas noir ou blanc Wink
J'ai lu ici bas ta forte addiction à la marque au losange, en particulier aux twingos et je ten félicite !
ça ne m'a pas échappé, un point en commun , toi les twingos moi les Berlingos, Modus et maintenant la Zoé SmileThumbup
Si l'on compare la petite Zoé à la Twingo :
Zoé durant son fonctionnement est moin poluante , moin bruyante qu'une twingo dans une ville : son bilan est positif.
Pour ce qui est du recyclage : fort à parier que ta twingo aura un impact non négligeable sur
la planète.
Il ne faut pas tirer de conclusions hâtives l'ami Philr26 Wink
WinkThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 545
Inscription : Feb 2012
Message : #143
Envoyé le 05-09-2020 à 09:40
 

(05-09-2020 08:55)Pascal75 a écrit :  
(04-09-2020 08:05)gtrs57 a écrit :  j'ai bien compris qu'un forum Porsche n'était pas l'endroit idéal pour échanger sur les VE...Bigsmile

Thumbup
Mon grand père disait souvent : il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
WinkSmileThumbup
Ah les amis, la propulsion électrique est plus éco responsable que le thermique
si l'on fait abstration de sa fabrication, de sa mise au rebut et de la provenance de l'électricité pour les recharges.
Pour ce qui est des performances : les progrés se font chaque jour dans ce domaine, les investissements sont colossaux, nul doute d'ici quelques années l'électrique sera la norme sur nos routes avec un confort d'utilisation équivalent au moteur à combustion interne.

Preuve en est du succès des ventes, Porsche fait appel aux ouvriers Audi pour assembler le nouveau Taycan tellement la demande est forte :
https://www.caradisiac.com/des-ouvriers-...185225.htm
et les ventes de la Zoé qui explosent, on en parle ?
WinkSmileThumbup

On est d'accord, si on enlève tout ce qui fait que le VE est une hérésie totale alors ça va. Faut quand même être gonflé pour raisonner somme ça.

Le succès de ce truc de chez Porsche n'en fait pas une voiture propre. Cela veut seulement dire que les aveugles qui ont envie de se donner bonne conscience ou qui veulent se montrer dans le dernier truc à la mode sont nombreux.
Beaucoup de gens boivent comme des trous, ça ne ne fait pas de l’alcool un produit sain même si sur ce plan, j'aime bien aussi Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 05-09-2020 11:58 par Geg.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
*gauthier* Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 406
Inscription : Jan 2018
Message : #144
Envoyé le 05-09-2020 à 09:52
Si on parlait voiture électrique...

(05-09-2020 08:55)Pascal75 a écrit :  Thumbup
Mon grand père disait souvent : il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
WinkSmileThumbup
Ah les amis, la propulsion électrique est plus éco responsable que le thermique
si l'on fait abstration de sa fabrication, de sa mise au rebut et de la provenance de l'électricité pour les recharges.

Là j’ai bien rigolé... il n’y a donc aucune limite à la mauvaise foi qui se veut lucide

P75, merci de relire le vieil adage du grand père et d’ouvrir les yeux
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
manu911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 649
Inscription : Oct 2001
Message : #145
Envoyé le 05-09-2020 à 09:53
Si on parlait voiture électrique...

(05-09-2020 08:55)Pascal75 a écrit :  Ah les amis, la propulsion électrique est plus éco responsable que le thermique
si l'on fait abstration de sa fabrication, de sa mise au rebut et de la provenance de l'électricité pour les recharges.

Je suis bien d’accord avec toi.

L’ami Francis Heaulme est éminemment sympathique si l’on fait abstraction de la bonne dizaine de mecs qu’il a sauvagement butés!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #146
Envoyé le 05-09-2020 à 10:02
 

Euh....pour mes addictions...on va plutôt parler du kérosène...ou alors des Clio & Mégane RS....ou autre A110....du losange en effet Bigsmile

Les Twingo de la maison sont juste des déplaçoirs du quotidien....que je considère comme rationnels pour l'usage que nous en avons...Smile

Pour revenir à l'auto électrique....je suis un immense fan de technologies, en tous genres et dans tous les domaines...ça doit se voir un peu....Wink

Je n'ai rien contre par principe....mais ce qui me hérisse...c'est l'argumentaire pseudo-écolo des motivations d'achat....que tu viens d'ailleurs de réduire à néant...(si on enlève la fabrication, l'usage, et le recyclage...pourrais-tu nous expliquer ce qu'il reste ? Je ne vois pas....).

Donc qu'on nous dise que c'est silencieux, confortable, performant (en ligne droite...), fiscalement intéressant, subventionné,.....ok sur tout ça....mais écolo....quelle escroquerie....
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
thane Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 293
Inscription : Jun 2002
Message : #147
Envoyé le 05-09-2020 à 11:52
 

Le Taycan est plus ecolo qu’une Veyron!Bigsmile

https://www.automobile-propre.com/voitur...que-prevu/
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Linece Hors ligne
Membre Cotisant n°3703
****


Messages : 4 298
Inscription : Dec 2013
Message : #148
Envoyé le 05-09-2020 à 12:18
 

(05-09-2020 09:52)*gauthier* a écrit :  
(05-09-2020 08:55)Pascal75 a écrit :  Thumbup
Mon grand père disait souvent : il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
WinkSmileThumbup
Ah les amis, la propulsion électrique est plus éco responsable que le thermique
si l'on fait abstration de sa fabrication, de sa mise au rebut et de la provenance de l'électricité pour les recharges.

Là j’ai bien rigolé... il n’y a donc aucune limite à la mauvaise foi qui se veut lucide

P75, merci de relire le vieil adage du grand père et d’ouvrir les yeux

Moi aussi je n’arrive plus à m’arrêter de rigoler tellement c’est risible Bigsmile BigsmileBigsmile heureusement que le ridicule ne tue pas.

A défaut d’être le meilleur défenseur du VE, il sait faire rire c’est déjà très bien je trouve. Une grande qualité en ces temps parfois moroses. Merci Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mostro Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 965
Inscription : Jun 2007
Lieu : Franche-conté
Message : #149
Envoyé le 05-09-2020 à 13:35
 

En fait si Porsche (et les autres) vends autant de Taycan c'est principalement grâce à l'avantage fiscale qui existe pour les voitures électriques en ce moment (pas de malus, pas de tvs), ça les patrons l'ont bien compris car à ce prix ce ne sont pas des salariés qui achètent en nom propre mais principalement des entreprises.

Le jour où l'état favorisera un autre combustible (hydrogène ou autre) le VE ne se vendront plus. Les gens qui achètent des VE aujourd'hui le font principalement par attrait économique (malus) et non écologique.
(Ce message a été modifié le : 05-09-2020 15:22 par mostro.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matmatlr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 801
Inscription : Jun 2007
Message : #150
Envoyé le 05-09-2020 à 14:41
 

(05-09-2020 13:35)mostro a écrit :  En fait si Porsche (et les autres) vends autant de Taycan c'est principalement grâce à l'avantage fiscale qui existe pour les voitures électriques en ce moment (pas de malus, pas de tvs), ça les patrons l'ont bien compris car à ce prix ce ne sont pas des salariés qui achètent en non propres mais principalement des entreprises.

Le jour où l'état favorisera un autre combustible (hydrogène ou autre) le VE ne se vendront plus. Les gens qui achètent des VE aujourd'hui le font principalement par attrait économique (malus) et non écologique.

Exactement
Sur mon RR Sport hybride, 20k€ d'économie sur un leasing de 4 ans vs le V8 essence

J'ai pas hésité longtemps Wink
(Ce message a été modifié le : 05-09-2020 14:41 par matmatlr.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.