Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
2022: Cayman et Boxter électriques
Auteur Message
ric.hochet Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 687
Inscription : Dec 2014
Lieu : Lorraine
Humeur : 12 points
Message : #71
Envoyé le 26-01-2020 à 22:43
 

On peut se poser des questions et commencer à aimer les véhicules électriques !
Tout en gardant sa brave 911 thermique
Je viens d'essayer l'Audi E Tron, un SUV de 4,90 m, 2,5 tonnes et ... 408 cv
0/100 en 5,7 s (soit à peu près la même chose que mon ex-993)
Le tout dans un silence et confort royaux, une finition parfaite, de belles accélérations (couple dsipo tout de suite) rien à envier au Cayenne
On est à 93 000 € tout de même mais avec des "pleins" à 2 €
Les bornes de recharge vont se multiplier (Ionity) avec enfin des standards de prises et des temps de recharge abaissés (10 /15 mn): à peine le temps de prendre un thé !
Pour l'hydrogène: si vous voulez rouler dans une voiture laide (Mitsubishi ou Toyota) ou une Hyunday à 72 000 € (le prix de ma Macan S) et payer votre plein 2 fois plus cher dans les rares stations existantes ...
Les constructeurs ont fait leur choix: hybride rechargeable ou tout électrique
Cela me rappelle ceux qui ont acheté des magnétoscopes bétacam ou V200 à l'époque, alors que le standard VHS s'est imposé ensuite !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Frantz69 Hors ligne
GO Rhône-Alpes n°3259
*****


Messages : 4 203
Inscription : Sep 2010
Lieu : Côte-Rôtie
Humeur : Blouge ;)
Message : #72
Envoyé le 27-01-2020 à 09:04
RE:

(26-01-2020 22:43)ric.hochet a écrit :  On peut se poser des questions et commencer à aimer les véhicules électriques !
Je viens d'essayer l'Audi E Tron, un SUV de 4,90 m, 2,5 tonnes et ... 408 cv

SUV ... 2,5 tonnes ... c'est beau l'écologie
996 4S boîte méca => Boxster S 987 PDK
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CHRIS6913 Hors ligne
Membre Honoraire n°2055


Messages : 31 358
Inscription : Jul 2005
Lieu : French Riviera
Humeur : GT3 CS, what else?
Message : #73
Envoyé le 27-01-2020 à 10:28
 

(26-01-2020 22:43)ric.hochet a écrit :  4,90 m, 2,5 tonnes

ShockedShockedShocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers Hors ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 221
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Heusss !
Message : #74
Envoyé le 27-01-2020 à 10:35
 

...Sous le maccarthysme les puritains étaient allé jusqu'à redessiner un slip à Bugs Bunny, un lapin nu étant à leurs yeux indecent.

Nous sommes aujourd'hui dans le même genre d'excès.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 999
Inscription : Oct 2001
Message : #75
Envoyé le 27-01-2020 à 10:46
 

(26-01-2020 22:43)ric.hochet a écrit :  On est à 93 000 € tout de même mais avec des "pleins" à 2 €
Les bornes de recharge vont se multiplier (Ionity) avec enfin des standards de prises et des temps de recharge abaissés (10 /15 mn): à peine le temps de prendre un thé !

le "plein" à 2 € ne va pas durer longtemps à mon avis ,
le marché est trop juteux pour s'en priver Wink

https://www.caradisiac.com/borne-ionity-...180792.htm

Il y a fort à parier que le tarif sera identique à un plein de SP Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 130
Inscription : Jun 2017
Message : #76
Envoyé le 27-01-2020 à 10:47
 

et dans 5 ans, on nous expliquera que c'est mal l'électrique car au fond ça pollue dans la production d'électricité et de batterie (mais c'est vrai que pour les grosses métropoles l'air sera nettement plus pur, par contre pour les autres moins, mais ça on s'en fou, quand c'est chez le voisin Tongue)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 084
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #77
Envoyé le 27-01-2020 à 10:50
 

J'ai toujours pensé qu'on ne devrait pas appeler en France les voitures électriques, des voitures électriques, mais des voitures nucléaires ... faut assumer ...
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 64 999
Inscription : Oct 2001
Message : #78
Envoyé le 27-01-2020 à 10:51
 

Il faut bien se renouveler pour vendre des nouveautés , un peu comme la cigarette électronique :
c'est le top, c'est bon pour la santé , pi dans 10 ans : ah mais en fait ça donne aussi le cancer (pas le même)
On se doutait pas, on pensait que c'était bon pour la santé :
vite il faut l'interdire !

Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 084
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #79
Envoyé le 27-01-2020 à 10:52
 

(26-01-2020 22:43)ric.hochet a écrit :  Je viens d'essayer l'Audi E Tron, un SUV de 4,90 m, 2,5 tonnes et ... 408 cv
0/100 en 5,7 s (soit à peu près la même chose que mon ex-993)

On peut surtout se poser la question de la nécessité de rouler dans un truc de 2T500

Qu'il soit mazout, essence, hybride, nucléaire Bigsmile ou à pédales, il n'a aucune raison de faire sens
Je ne comprends pas qu'on puisse aimer ça ... à part si on a un vrai problème de taille de biroute évidemment
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 318
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #80
Envoyé le 27-01-2020 à 11:53
 

(27-01-2020 10:52)Pierrers a écrit :  On peut surtout se poser la question de la nécessité de rouler dans un truc de 2T500

Qu'il soit mazout, essence, hybride, nucléaire Bigsmile ou à pédales, il n'a aucune raison de faire sens
Je ne comprends pas qu'on puisse aimer ça ... à part si on a un vrai problème de taille de biroute évidemment

Thumbup
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.