Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Journée Magny Cours Club 10 Juin 2018 , retour et photos !
Auteur Message
fifi Hors ligne
Membre Cotisant n°557
****


Messages : 2 110
Inscription : Sep 2004
Message : #161
Envoyé le 11-06-2018 à 11:52
 

Merci pour les photos et l'organisation de cette belle journée ensoleillée pour la majorité du temps, même si certain(e)s nous ont prédit la pluie jusque tard dans l'après midi ! ShockedBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #162
Envoyé le 11-06-2018 à 11:54
 

Petit florilège de vidéos de bord piste.
Merci à mon poto Fred qui a pris le temps de nous filmer.























Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 180
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #163
Envoyé le 11-06-2018 à 12:02
 

Vidéo de mon best lap.
Comme évoqué, la qualité est bien pourrie.

Même si le chrono n'est pas dégueu, le tour n'est pas clair.
Je pense que j'ai fait beaucoup mieux l'après-midi mais j'ai tout simplement oublié d'enclencher Harry Lap Timer (boulet)

Le plus important n'est pas le chrono, non!
J'ai tout même fait 57 tours le matin et sans doute presque autant l'après-midi.
En un mot: je me suis régalé!



(Ce message a été modifié le : 11-06-2018 12:03 par difparis.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Stephane67 Hors ligne
Membre Club n°929
****


Messages : 9 077
Inscription : Dec 2005
Lieu : Bourgogne
Message : #164
Envoyé le 11-06-2018 à 12:08
 

Y'a pas à dire, avec toutes ces couleurs les photos ont quand même plus de gueule. Tongue

Merci. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Mikl Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 778
Inscription : Dec 2014
Message : #165
Envoyé le 11-06-2018 à 13:15
 

(11-06-2018 09:01)Matetcha a écrit :  Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!

L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!

Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!

Vivement le prochain!

Tu mets en quoi en pression?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Wimbledon Hors ligne
Membre Cotisant n°874
****


Messages : 3 095
Inscription : Mar 2003
Message : #166
Envoyé le 11-06-2018 à 13:17
 

Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.

J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.

J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...

Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super Thumbup
(Ce message a été modifié le : 11-06-2018 13:19 par Wimbledon.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Thierry78 Hors ligne
Membre Cotisant n°2895
****


Messages : 1 336
Inscription : Jun 2011
Message : #167
Envoyé le 11-06-2018 à 13:28
 

Thumbup les photos !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Matetcha Hors ligne
Membre Cotisant n°5057
****


Messages : 506
Inscription : Feb 2014
Lieu : Dijon
Humeur : White in the powder
Message : #168
Envoyé le 11-06-2018 à 13:50
 

(11-06-2018 13:15)Mikl a écrit :  
(11-06-2018 09:01)Matetcha a écrit :  Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!

L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!

Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!

Vivement le prochain!

Tu mets en quoi en pression?

Après 3 tours le matin je descends à 2,2
Vérification après chaque fin de session: maintenir à 2,2
Remis à 2,4 à froid à 14h, puis redescende à 2,2 après 3 tours et maintien entre 2 et 2,2
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Matetcha Hors ligne
Membre Cotisant n°5057
****


Messages : 506
Inscription : Feb 2014
Lieu : Dijon
Humeur : White in the powder
Message : #169
Envoyé le 11-06-2018 à 13:55
 

(11-06-2018 13:17)Wimbledon a écrit :  Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.

J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.

J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...

Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super Thumbup

J'ai roulé effectivement avec des PSC2 sur ma 4S, c'est le jour et la nuit comparés au PSS4, que je trouvais déjà pas mal à mon niveau.
Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.

Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Wimbledon Hors ligne
Membre Cotisant n°874
****


Messages : 3 095
Inscription : Mar 2003
Message : #170
Envoyé le 11-06-2018 à 14:01
 

(11-06-2018 13:55)Matetcha a écrit :  
(11-06-2018 13:17)Wimbledon a écrit :  Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.

J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.

J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...

Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super Thumbup

J'ai roulé effectivement avec des PSC2 sur ma 4S, c'est le jour et la nuit comparés au PSS4, que je trouvais déjà pas mal à mon niveau.
Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.

Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?

Il y a quand même un virage gauche très appuyé, très long, très rapide et très gourmand en pneus avant de remonter vers les stands. Surtout quand il fait plus de 30°C sur la piste :-)
(Ce message a été modifié le : 11-06-2018 14:11 par Wimbledon.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.