Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Belgique/Nord] driving days à Francorchamps et Mettet - saison 2019
Auteur Message
Tabasco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 174
Inscription : Jun 2014
Lieu : 91
Message : #71
Envoyé le 21-07-2017 à 07:52
 

Tu as du avoir une belle frayeur Shocked

Un problème de liquide de frein ?


Tomcat & Infinity en pleine bourre :

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Djef Hors ligne
Membre Cotisant n°4965
****


Messages : 476
Inscription : Dec 2015
Message : #72
Envoyé le 21-07-2017 à 08:47
Ben dis donc !

T'es pas passé loin de la catastrophe ! Content de savoir que tu as évité le pire !! Y'a d'autres virages, ça aurait été moins facile non ?
(Ce message a été modifié le : 21-07-2017 08:48 par Djef.)
la puissance n'est rien sans la maîtrise...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #73
Envoyé le 21-07-2017 à 10:20
 

(21-07-2017 08:47)Djef a écrit :  T'es pas passé loin de la catastrophe ! Content de savoir que tu as évité le pire !! Y'a d'autres virages, ça aurait été moins facile non ?

Oui, je me suis réveillé cette nuit à 5h du mat' et me suis mis à penser à ce qui se serait passé si j'avais eu le même truc avant un autre virage: au Raidillon, aux Combes, à Pouhon,... :/

L'explication c'est que mes étriers de frein de 964 sont mal montés et il y a un déséquilibre énorme d'usure des plaquettes: les plaquettes à gauche sont à peines usées alors que les plaquettes à droite étaient mortes, et celle intérieure jusqu'au fer... Les pistons sont sortis et le liquide a coulé directement sur le disque: plus du tout de freinage...

Tomcat et Infiniti ont fait un super boulot pour parvenir à sortir la plaquette détruite et repousser les pistons. Thumbup Et grosse chance: un vieil allemand à vélo passe voir ce qu'on fait et me dit qu'il a des plaquettes. En effet, il y a un festival youngtimer à Spa ce weekend, et le mec venait d'arriver avec sa remorque et vend des plaquettes: le bol énorme, sinon j'étais bon pour le retour sur plateau...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 356
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #74
Envoyé le 21-07-2017 à 10:38
driving days 2017 à Francorchamps et Mettet

Content de lire qu'il n y ait pas eu de dommages
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
neptune1381 Hors ligne
Membre Cotisant n°4315
****


Messages : 1 248
Inscription : Jan 2015
Lieu : Ici
Message : #75
Envoyé le 21-07-2017 à 10:39
 

(21-07-2017 10:20)Xavier911 a écrit :  
(21-07-2017 08:47)Djef a écrit :  T'es pas passé loin de la catastrophe ! Content de savoir que tu as évité le pire !! Y'a d'autres virages, ça aurait été moins facile non ?

Oui, je me suis réveillé cette nuit à 5h du mat' et me suis mis à penser à ce qui se serait passé si j'avais eu le même truc avant un autre virage: au Raidillon, aux Combes, à Pouhon,... :/

L'explication c'est que mes étriers de frein de 964 sont mal montés et il y a un déséquilibre énorme d'usure des plaquettes: les plaquettes à gauche sont à peines usées alors que les plaquettes à droite étaient mortes, et celle intérieure jusqu'au fer... Les pistons sont sortis et le liquide a coulé directement sur le disque: plus du tout de freinage...

Tomcat et Infiniti ont fait un super boulot pour parvenir à sortir la plaquette détruite et repousser les pistons. Thumbup Et grosse chance: un vieil allemand à vélo passe voir ce qu'on fait et me dit qu'il a des plaquettes. En effet, il y a un festival youngtimer à Spa ce weekend, et le mec venait d'arriver avec sa remorque et vend des plaquettes: le bol énorme, sinon j'étais bon pour le retour sur plateau...

Shocked En effet tu reviens de loin, Xavier
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 776
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #76
Envoyé le 21-07-2017 à 11:47
 

(21-07-2017 10:20)Xavier911 a écrit :  
(21-07-2017 08:47)Djef a écrit :  T'es pas passé loin de la catastrophe ! Content de savoir que tu as évité le pire !! Y'a d'autres virages, ça aurait été moins facile non ?

Oui, je me suis réveillé cette nuit à 5h du mat' et me suis mis à penser à ce qui se serait passé si j'avais eu le même truc avant un autre virage: au Raidillon, aux Combes, à Pouhon,... :/

L'explication c'est que mes étriers de frein de 964 sont mal montés et il y a un déséquilibre énorme d'usure des plaquettes: les plaquettes à gauche sont à peines usées alors que les plaquettes à droite étaient mortes, et celle intérieure jusqu'au fer... Les pistons sont sortis et le liquide a coulé directement sur le disque: plus du tout de freinage...

Tomcat et Infiniti ont fait un super boulot pour parvenir à sortir la plaquette détruite et repousser les pistons. Thumbup Et grosse chance: un vieil allemand à vélo passe voir ce qu'on fait et me dit qu'il a des plaquettes. En effet, il y a un festival youngtimer à Spa ce weekend, et le mec venait d'arriver avec sa remorque et vend des plaquettes: le bol énorme, sinon j'étais bon pour le retour sur plateau...

Quand tu venais de faire l'adaptation des étriers en question, on s'était vu sur le circuit à Mettet et j'avais été intrigué par rapport à ce montage (aspect excentré par rapport à l'axe du disque et proximité par rapport au voile intérieur de la jante). On en avait parlé ensemble...
Tu n'avais pas été alerté par un bruit anormal vu que tu freinais sur les fers ?
Pour les fois où je roule en circuit, je check toujours mes plaquettes le jour avant et fait une purge du circuit.
Bon plus de peur que de mal....mais les adaptations en terme de freinage doit bien être validées techniquement.

RD
(Ce message a été modifié le : 21-07-2017 19:39 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Xavier911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 985
Inscription : Feb 2004
Message : #77
Envoyé le 21-07-2017 à 14:37
 

(21-07-2017 11:47)rodolfo dillavar a écrit :  Quand tu venais de faire l'adaptation des étriers en question, on s'était vu sur le circuit à Mettet et j'avais été intrigué par rapport à ce montage (aspect excentré par rapport à l'axe du disque et proximité par rapport au voile intérieur de la jante). On en avait parlé ensemble...
Tu n'avais pas été alerté par un bruit anormal vu que tu freinais sur les fers..
Pour les fois où je roule en circuit, je checke toujours mes plaquettes le jour avant et fait une purge du circuit.
Bon plus de peur que de mal....mais les adaptations en terme de freinage doit bien être validées techniquement.

RD

Depuis lors mon mécano avait changé la fixation des étriers, et il y avait moins de déséquilibre, ou en tous cas je le sentais moins sur mes freinages. L'auto avait été à l'entretien en mai, avait eu une purge, et n'avait roulé qu'une seule fois depuis. J'ai entendu un léger bruit le matin en partant, mais rien en piste (mais entre le bruit du moteur, de la boîte, avec le casque et les vitres ouvertes...). Le truc très con est que mon auto est garée au parking de mon boulot dans un coin contre un mur, et j'ai regardé le niveau des plaquettes que du côté gauche, où il y avait encore énormément de garniture !

Donc les leçons du jour sont:

- Je vais envoyer l'auto chez un pro (je pense à ATS) pour enfin fixer ces étriers correctement, car ça va faire plus de deux ans que je me fais chier avec ce freinage foireux, et c'est un vrai miracle que je ne me sois pas mis au tas dans ces conditions... Mad

- Toujours contrôler les plaquettes aux quatre roues avant de partir en piste ! Et idéalement même enlever les roues pour contrôler les plaquettes intérieures...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vogard122 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 420
Inscription : Mar 2010
Message : #78
Envoyé le 25-07-2017 à 13:53
 

tu as quelles plaquettes ?
Phil
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 397
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #79
Envoyé le 27-07-2017 à 02:10
 

Bah c'est pas trop le probleme de la marque, c'est un probleme de matière: quand y en a plus, bah ca lime mais ca freine plus Bigsmile

İmage

İmage
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 779
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #80
Envoyé le 27-07-2017 à 11:46
 

(07-07-2017 23:27)bern1575 a écrit :  Bravo Xav !
Le rendu est top avec ta webcam HD fixée au casque ( c'est bien ça ? ) on a vraiement l'impression de partager ton baquet Thumbup

J'adore aussi, c'est dynamique, je le fais depuis quelques années, mais certain se font rappeler à l'ordre (vu à montlhéry). Dans l'absolu c'est vrai que c'est dangereux mais bon ... Bigsmile Moi je ne roule pas vite donc ça va Bigsmile



Bigsmile

on notera le très beau "lâché de volant" au début, il faut vraiment que j'apprenne à me servir d'une voiture Bigsmile Bigsmile Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 27-07-2017 11:47 par Julien.)
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.