Après 4 ans à lire le forum de façon très régulière (tous les jours en fait...), j'ai enfin franchi le pas et acheté ma 1ère Porsche !!! J'ai attendu bien longtemps avant de passer à l'acte car je voulais être sûr que ce soit THE one. J'avais un Z4 M Roadster dans une configuration Individual très rare, qui m'apportait beaucoup de plaisir et que je ne voulais pas vendre pour n'importe quel exemplaire !!! N'ayant pas de modèle de prédilection en tête, ça ne facilitait pas les recherches
La flambée récente des Yountimers les a un peu mis hors course pour moi... J'aurais bien vu une 3,2 ou une 964 en complément de mon Z4, mais pas à sa place !!!
Bref, je continuais à regarder les annonces très régulièrement mais plus par plaisir que par réelle intention d'achat. Jusqu'au jour où mon sang n'a fait qu'un tour en voyant une superbe 997 4S en PZ....
Contrairement à beaucoup qui doivent passer par la case négociation avec madame, moi je peux dire que c'est grâce à ma tendre moitié que je l'ai maintenant dans le garage
A force de lui parler et de lui montrer l'annonce 10 fois par jour
elle a fini par me dire :
" - Tu la veux cette voiture ?
- Elle déchire mais c'est pas raisonnable !! Et de toute façon pour la réserver faut vendre le Z4. Jamais il ne partira assez vite ....
"
- Comment tu le sais, t'as passé une annonce pour voir ?
- Non !! Mais c'est mon 3ème Z4 donc je sais que ça ne se vend pas en un claquement de doigt !!
- Et ben essaye quand même !! Et de toute façon, soit tu passes une annonce, soit tu arrêtes de me les briser avec cette 911 si tu veux pas l'acheter !!!"
Voilà comment j'ai passé une annonce, réussi à vendre le Z4 en 2 jours (qui a dit que les femmes avaient tjs raison
) et réservé la 997
Restait maintenant à aller la chercher au PZ de.... Dresde !!! Comme il n'y a pas d'avion direct depuis Paris et que cette foutu 911 m'a ruiné
je booke le billet le moins cher : Paris -> Barcelone -> Dresde
Départ prévu le jeudi 9 avril...
Evidemment, juste pour faire ch....., je reçois un mail de la compagnie 2 jours avant le départ pour m'informer que mon vol ne sera pas opéré en raison de la grève des contrôleurs aériens
!!! Vol décalé d'une semaine : chic, comme si j'avais encore besoin de faire monter la pression
La semaine d'après, levé 5h30 pour prendre l'Orlybus direction l'aéroport. Arrivé sur place je consulte évidemment le panneau des vols au départ pour constater que le mien est....... non opéré
WTF ??????
Je me présente au guichet et on m'informe que l'avion n'est pas parti de Barcelone car problème technique... SU-PER !!!
Heureusement la brave dame au guichet a été maligne et m'a prévu un itinéraire bis..... enfin tierce..... Paris -> Barcelone -> Stuttgart - > Dresde !!!! BOUM !!! Sinon c'était trop facile
Avec tout ça, arrivée prévu à 17h au lieu de 13h30.... Rapide coup de fil au vendeur du PZ pour l'informer et surtout pour m'assurer qu'on aura le temps de faire les plaques export.
Il me dit que la "préfecture" ferme à 18h et que ça risque d'être chaud.... Or pas de plaque, pas de voiture.... Tout de suite, la perspective de passer la nuit à Dresde me détend....
J'ai passé la journée à regarder ma montre et à stresser.... Départ de Paris avec 30min de retard (sans compter l'annulation...), départ de Barcelone avec presque 45min de retard.
Mais chez les allemands, l'heure c'est l'heure : décollage prévu à 16h05, et à 16h05 les roues de l'avion quittent le sol. OUF
Sortie éclair de l'aéroport, le vendeur m'attend !!! Direction la "préfecture" en 991 Carrera S cab (Gris météor intérieur Cocoa
). Je n'étais jamais monté dans une 991 ; c'est évidemment une tuerie et le bruit du PSE est absolument dément !!!! On arrive finalement à 17h45, tout est OK
On arrive enfin au PZ vers 18h30 !! Je la vois tout de suite qui m'attend sagement devant la porte de la concession !!! Rhaaaaaaaa ELLE TUE.
Je fais le tour rapidement et constate qu'elle est dans un état hallucinant !! A part pas mal d'impacts de cailloux sur l'avant (assez logique...) elle est comme neuve. L'intérieur est à l'avenant : pas la moindre trace d'usure, le cuir aussi est nickel chrome.
Place à la paperasse et finalement : "Gentlemen, start your engine"
Elle se réveil d'un coup sec, ça gronde !!!!! Rhaaaaaaa.
Les 1ers tours de roues sont assez magiques : c'est une 911, elle est sublime et en plus elle est à moi !!!
Après déjà 1000 kms avec la voiture je suis encore en train d'apprendre à la connaître. Mais d'ores et déjà il faut reconnaître que le moteur n'a pas le caractère du S54 du Z4.... Ca pousse très fort mais c'est très linéaire. Le S54 changeait vraiment de visage en fonction du régime.... et entre 5000 et 8000 c'était une bête féroce !!!! De but en blanc il procurait plus d'émotions.
Le plus gros gap est en fait sur les freins qui sont absolument hallucinants !!! Tu regardes la pédale et ça freine...... fort !!! Très fort !!!
L'ambiance intérieur aussi est au top. La finition, le design, j'adore !! Sans parler des sièges qui font passer ceux du Z4 pour des chaises de cuisine
Voilà donc la belle : 997 4S et son lot d'options sympathiques. X51, PCCB, Jantes Carrera Sport couleur carrosserie, pack carbone + pack carbone additionnel (portes, volant, console) , réducteur de course, sièges sport adaptatifs avec dos en cuir, pack chrono, TOE etc...