Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[sorties circuit] Sortie circuit Magny Cours F1 - 15 Mars 2015 - Le retour, Les photos , les vidéos -
Auteur Message
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 549
Inscription : Feb 2012
Message : #201
Envoyé le 08-02-2015 à 19:20
 

Pareil, je ne comprends pas pourquoi ces sorties circuit ont du mal à se remplir surtout si ailleurs ça se passe correctement.
C'est quand même une super occaz pour faire marcher son auto et en profiter pleinement.

MC est un beau circuit, il a de belles autos, des gars sympaSmile

OK on est une dizaine à courir la veille mais ça n'explique pas tout. Les Porschistes sont fauchés?Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 108
Inscription : Oct 2001
Message : #202
Envoyé le 08-02-2015 à 22:34
 

Pourquoi vous comptez 280 + 60 ?
les 60 euros c'est la cotisation au club , comme pour toutes les sorties du club :
j'ai l'impression que vous ne raisonnez que pour les extérieurs au club : on ne va leur faire cadeau de la cotisation vs les 800 membres
qui ont cotisé ?

Si je suis votre raisonement il faut seulement facturer 280€ aux extérieurs : dans ce cas la cotisation au club n'a plus lieu d'exister , on marche à l'envers , comment vont réagir les cotisants du club
Question
(Ce message a été modifié le : 08-02-2015 22:38 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 108
Inscription : Oct 2001
Message : #203
Envoyé le 08-02-2015 à 22:42
 

(08-02-2015 19:31)tty13 a écrit :  Je pense qu'il faudrait majorer le prix pour les non membres mais d'un montant inférieur à la cotisation, par exemple 25 ou 30€.
Ca permettrait tout à la fois d'avantager les membres cotisants sans rebuter les non cotisants ou les externes.

Expliques moi ou est l'avantage pour les cotisants : ils ont réglé leur cotisation à 60 € pour participer , un extérieur va payer moins cher pour la même journée , y' un truc qui m'échappe ?
dans ce cas plus besoin de cotiser au club pour participer.

Question
(Ce message a été modifié le : 08-02-2015 22:42 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 108
Inscription : Oct 2001
Message : #204
Envoyé le 08-02-2015 à 22:56
 

Le débat est intéressant Wink

"l'extérieur" doit voir plus loin : en payant le surcout de 60 €, il peut participer aux autres sorties circuit de l'année pour le prix de base comme tout cotisant.

En poussant le raisonement :
un cotisant actuel voyant que pour simplement 30 € de plus (la moitié de sa cotisation) il peut participer , ne sera t'il pas tenté de ne pas cotiser s'il ne fait qu'une sortie dans l'année ?
(Ce message a été modifié le : 08-02-2015 22:58 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 549
Inscription : Feb 2012
Message : #205
Envoyé le 08-02-2015 à 22:56
 

On est à 20 ou 30€ près quand on fait une sortie circuit? Shocked

Si oui alors la baisse du super le compense largement Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 108
Inscription : Oct 2001
Message : #206
Envoyé le 08-02-2015 à 23:00
 

(08-02-2015 22:56)Geg a écrit :  On est à 20 ou 30€ près quand on fait une sortie circuit? Shocked

c'est aussi la question que je me pose : qu'est ce que 30 ou 60 € de plus sur une saison circuit ? (on parle bien de saison puisque réglé une seule fois pour l'année) .
rapport au prix des pneus, de l'assurance, de l'essence , des consommables divers et de la caisse en général .
(Ce message a été modifié le : 08-02-2015 23:01 par Oggy.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 65 108
Inscription : Oct 2001
Message : #207
Envoyé le 08-02-2015 à 23:21
 

(08-02-2015 23:17)tty13 a écrit :  Ce qui est clair, c'est que c'est quand même fort de café d'avoir un club avec 3 ou 4000 membres dont 2000 cotisant et de ramer pour remplir des sorties circuits !

Euh c'est pas tout à fait ça les chiffres (et heureusement pour nous Bigsmile) :
c'est 1100 cotisants en 2014 et 800 pour 2015 à ce jour .
Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 En ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 094
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #208
Envoyé le 09-02-2015 à 09:34
 

(08-02-2015 23:00)Oggy a écrit :  
(08-02-2015 22:56)Geg a écrit :  On est à 20 ou 30€ près quand on fait une sortie circuit? Shocked

c'est aussi la question que je me pose : qu'est ce que 30 ou 60 € de plus sur une saison circuit ? (on parle bien de saison puisque réglé une seule fois pour l'année) .
rapport au prix des pneus, de l'assurance, de l'essence , des consommables divers et de la caisse en général .

30 ou 60 € quand on voit le coût d'une sortie circuit, je ne comprends pas trop où est le soucis.....ceux qui font du circuit ont des budgets bien plus conséquents, il n'y a qu'à voir le paddock lors de ces journées, moi je suis petit joueur avec mes 2 ou 3 sorties annuelle......

et puis comme dit Jean-Louis, actuellement largement amorti par la baisse du prix du SP98 WinkThumbup

Alors tout ça, ce sont des excuses de mecs qui coupent les cheveux en 4, et même en 8 pour certains BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
papyr6 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 459
Inscription : Jan 2015
Lieu : Paris
Message : #209
Envoyé le 09-02-2015 à 10:39
 

Je crois qu'il n'y a pas qu'une raison, de mon point de vue de nouvel arrivant.
En effet, le prix est LA raison principale, d'autant que la baisse du super est la même pour les autres clubs. Donc la question que je me suis posée avant de m'inscrire aux sorties circuits : qu'est ce qui différencie celles de 911.net aux autres? Après tout, le but est de rouler sur un circuit avec son auto, alors pourquoi payer 20-30€ ou plus cher pour la même chose? Pour ma part, les partenariats Michelin/CP seront déterminants. C'est pourquoi j'ai sauté le pas.

Toutefois, je comprends aussi le positionnement tarifaire, qui est aussi un facteur de sélection. Le choix appartient au club, de mettre un curseur pour faire une sélection aussi par le prix. Comme dans beaucoup d'activités, le prix cible une clientèle (bref c'est du marketing). Et parfois, il est bon d'avoir une certaine homogénéité de personnes pour ne pas créer de gap trop important entre les participants. Dans le même esprit, on y retrouve le choix d'avant de n'avoir que des Porsches sur les sorties. Bien ou pas, j'en sais rien, je constate.
La question qui me vient : on parle de RS team, OC (et pas évoqué journees circuits encore moins cher) mais les thinseau, Ayari ou même le 911IDF, ils remplissent en combien de temps leur Journées?
Est ce vraiment un problème de positionnement tarifaire?

Ensuite, la question de l'ambiance, l'atmosphère. Les non Porschistes ont pas mal d'a priori, moi le premier, même si je dois reconnaître que ces à priori ne transparaissent pas trop sur le forum que je survole. Mais j'aurais tendance a dire que les sorties mono marques, d'autant plus "premium", renforce ce sentiment un peu élitiste. Mais c'est aussi ce qui différencie 911.net, sinon il y a d'autres clubs.
Elles représentent pour moi un réelle opportunité de partager sur la marque et en particulier mon modèle mais j'aime aussi voir et côtoyer d'autres belles autos de différentes marques. Donc hâte d'être au 15/03 à MC pour découvrir tout ca. Smile
Et si c'est pas complet, vous aurez au moins une chicane mobile quand je serais sur la piste.Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Geg Hors ligne
Membre Cotisant n°3073
****


Messages : 8 549
Inscription : Feb 2012
Message : #210
Envoyé le 09-02-2015 à 11:28
 

800 inscrits mais l'immense majorité des membres ne s'intéresse pas au circuit, il suffit de lire les posts pour le savoir. Dans d'autres clubs c'est peut etre l'inverse, peu d'activité forum mais une majorité de limeurs de bitume.

Donc avec 800 cotisants vouloir 70 membres sur un circuit c'est à mon sens très difficile aujourd'hui, presque 10% alors que les purs pistards seront eux mêmes en course sur le Roscar.

Pour info les Tinseau et Cie ont l'air d'avoir eu des problèmes pour faire le plein en fin d'année 2014.

Il faut se regrouper avec d'autres clubs et accepter les autres marques. C'est que le club a fait Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.