Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
3ème VIRADA CLASSICA / 26-28.IX.2014 // Retour #1061 - CR #1686
Auteur Message
JuanIV Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 205
Inscription : Nov 2011
Message : #651
Envoyé le 07-09-2014 à 22:47
 

Wink

(je n'ai jamais été inquiet Bigsmile )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #652
Envoyé le 07-09-2014 à 22:49
 

Et encore, elle n'a pas roulé, trop peur de faire une connerie... Juste des vocalises sur le parking, histoire de pas perdre la voix... Par contre, Vaillante s'est collé un p'tit maximum usine sans frémir ! D'ailleurs ça me permet d'en tirer des conclusions personnelles sur la santé de mon bourrin, par comparaison. Le 2.2E de juan a plus d'allonge mais moins de peps que mon 2.0T. Je préfère le son de sa sortie inox, plus rageur, mais je crois que Vaillante monte plus vite dans les tours, faudrait vérifier côte à côte, sur un départ arrêté. Ceci dit, ma femme et moi avons craqué sur la combinaison Slate Grey- intérieur rouge ! C'est vraiment un superbe exemplaire, et honnêtement, si j'avais le choix entre la mienne et celle-ci, et ben je pense que je choisirais celle de Juan, n'en déplaise à mon fils de 9 ans qui garderait plutôt le Targa.

Vivement le 26 !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 168
Inscription : May 2008
Message : #653
Envoyé le 07-09-2014 à 22:57
 

Avec les "classic" c'est sur que cela laisse le temps de tout analyser.BigsmileBigsmile
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JuanIV Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 205
Inscription : Nov 2011
Message : #654
Envoyé le 07-09-2014 à 22:58
 

Coucou l'indien.

Sur la sensation d'allonge vs reprise tu as raison, j'ai exactement la même sensation quand je roule avec mon 2.4T carbus: il semble gicler plus fort que la 2.2 injection et l'auto "parait plus légère.

Du coup, j'ai fait quelques "tests" avec un pote au pied lourd: chacun une auto (lui la 2.4 et moi la 2.2). En fait, cela n'est qu'une sensation, car avec son allonge bien supérieure (et presque en douceur jusqu'à 5000 trs), la 2.2 pousse et avionne plus.
La seule tranche dans laquelle les carbus font illusion, c'est jusque 70/80km/h Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sebflat2 Hors ligne
Membre Cotisant n°1621
****


Messages : 9 551
Inscription : Mar 2008
Message : #655
Envoyé le 07-09-2014 à 23:00
 

Yes vivement le 26, car la rentrée a commencé fort, et même si rouler avec nos trapanelles n'est pas de tout repos, çà fait du bien quand même Wink

Donc sous 70/80, ma 2.2 T sera la reine des
Alpes Bigsmile

2.2 superleggera Wink
(Ce message a été modifié le : 07-09-2014 23:03 par sebflat2.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #656
Envoyé le 07-09-2014 à 23:28
 

Voila, 70/80, on fera pas beaucoup plus à l'assaut des cols... Avec une petite boite courte et les barres stab avant/arrière, on ouvre sans problème devant des modèles plus puissants, jusqu'à 1500/2000m d'altitude, paliers où les carbus font encore bonne figure, rapport à la pression d'oxygène qui baisse à 77% lorsqu'on franchit la Bonette.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 168
Inscription : May 2008
Message : #657
Envoyé le 08-09-2014 à 08:11
 

Il va falloir prévoir les masques à oxygène?
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #658
Envoyé le 08-09-2014 à 08:14
 

İmage

(08-09-2014 08:11)Patrick119 a écrit :  Il va falloir prévoir les masques à oxygène?

Et n'oublie pas ton déambulateur... Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 08-09-2014 08:16 par indienestmonnom.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Topman Hors ligne
Membre Cotisant n°2534
****


Messages : 12 168
Inscription : May 2008
Message : #659
Envoyé le 08-09-2014 à 08:24
 

Ca c'est gratuit et méchant....Sad
Boîtes 915 ou G50 il faut essayer les deux.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #660
Envoyé le 08-09-2014 à 08:40
 

(08-09-2014 08:24)Patrick119 a écrit :  Ca c'est gratuit et méchant....Sad

Ce sont deux composants de l'humour vache, et nos rapports privés me poussent à croire que je peux les utiliser sans culpabilité avec toi. ThumbupThumbup Remise en jeu, à toi l'honneur... Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.