Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour à tous les membres
Auteur Message
cedric34 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 529
Inscription : Apr 2012
Message : #11
Envoyé le 08-12-2013 à 14:53
 

Bienvenue Gatouille Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ADX Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 011
Inscription : Jan 2009
Lieu : 38 - Isère
Message : #12
Envoyé le 08-12-2013 à 19:11
 

Bienvenue à toi !!!... Thumbup ... et je trouve la région de Clermont très belle. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rom-911 Hors ligne
Membre Cotisant n°4883
****


Messages : 2 514
Inscription : Feb 2013
Lieu : 54
Humeur : ClubSport
Message : #13
Envoyé le 08-12-2013 à 20:17
 

bienvenue à toi et bonne réflexion avant la recherche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #14
Envoyé le 08-12-2013 à 20:18
 

Voila, ça c'est de la présentation ! Avec un vrai bonjour formel ! Merci et bienvenue ! Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boxster986-34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 436
Inscription : Dec 2011
Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #15
Envoyé le 08-12-2013 à 20:23
 

Bienvenue Thumbup
Sympa le parcours Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Antho356 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 809
Inscription : Jan 2011
Lieu : Toulouse
Message : #16
Envoyé le 08-12-2013 à 20:50
 

Bienvenue! Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gatouille
Non-enregistré


 
Message : #17
Envoyé le 08-12-2013 à 21:36
Bonjour à tous les membres

Euh merci, vraiment pour vos réponses !!

J'avais fait un super long post avec photos et j'ai merdouilléBigsmile

Donc On recommence.Bigsmile

voici donc le post de mon auto de circuit loisir, à la base l'auto est équpée d'un moteur de 130 cv (selon Alfa Roméo :suspectSmile
Un 2 Litres double arbres à cames à chaînes, tout alu avec 2 doubles corps Solex Dellorto ou Weber.
Le moteur était l'âme des Alfa Romeo, surtout ce "Bialbero" (surnom du à la traduction italienne de double arbre) qui est né dans les années 50.
De quoi faire passer le plupart des autres mécaniques de grande série pour des charrettes mérovingiennes :pann089:

Plutôt fan d'autos françaises (peugeot) puis Volvo, j'ai eu une 122S ou amazon sport (la R8 gordini des suédois) je regardais avec intérèt mais aussi effroi ces mécaniques italiennes qui rouillent à la moindre goutte d'eau et disparaissent au moindre grain de sel :lol!:

Comment rester de marbre face à cette mécanique ? Le noblesse, 2 arbres à cames, tout alu, le bruit suggestif, les performances sympa ?

Possédant déjà une berline Alfetta , elle est môche mais je l'aime pour toujours et bien plus que n'importe quelle auto, celà aussi c'est une longue histoire...
İmage

J'ai pu apprécier les qualités de tenue de route hors du commun, gràce à la disposition "transaxale" moteur avant roues arrière motrices boîte pont à l'arrière.
La répartition des masses 51/49% donne un équilibre rare.


Donc un GTV de 1983 pour 2000 euros arceauté baquet harnais 4 slicks, peintures de guerre moteur cassé.
Un autre moteur etait fourni avec et j'avais eu la promesse d'aide à la réparation par le garage qui me la vendue (et qui a tenu parole)

Pour moi qui entassait les piles d'Echappement, et autres magazines d'automobiles dans les années 80, ce fut un moment extraordianire.

Le réalisme financier m'avait poussé à la moto loisir route piste et enduro et même compétion enduro pendant 25 ans ( facilité d'achat, permis, transport stockage)
De cette dérive n'est pas née une frustration mais une véritable passion, rouler en corse à moto, faire de la compétition, des promenades sur route, participer en tant que rédacteur à un magazine moto quand je vivais à Paris.
Vive la moto !!
En 2006 une blessure signe la fin, je me tourne vers l'auto.

Avec mon GTV, le premier moteur (vous savez le truc noble tout çà :rollSmile n'a JAMAIS voulu de moi
Le remontage propre du moteur cassé, changement des soupapes tordues, rodage, règlages des pastilles, pas rien pour un amateur comme moi.
On démarre vroummmmmmmmm!! on compte 1,2 3 secondes (véridique) et crac cassé :enpleur11:

On redémonte, pourquoi ce fils de.... sa mère :lol!: a encore cassé ??

L'arbre intermédiaire est un montage rare sans clavette juste emmanché de force, il tourne sur son axe ce qui dérègle la distribution et CRAC !!

On remonte, on change les soupapes on rode tout çà, on change l'arbre, et vroummmmmmmmmm !!

Les premiers kilomètre sur route gràce à un miraculeux CT sont intenses mais courts :lol!: 12 km fumée, je rentre au garage, cylindre 3 plus de compression.

Je décide qu'on doit se quitter ce moteur et moi. Bigsmile
Comme je mets mes aventures d'amateur sur le net, un membre des forums Alfa ROuillero (et membre de ce forum d'ailleurs) qui ne me connaît pas DU TOUT, me propose un pret longue durès d'un moteur tout pret, règlé par son pote ZP (un dieu mortel de la mécanique)
Ce Gtvpp (membre de 911.net), me file donc un moteur, je lui dit que je risque de le casser, pas gràve qui dit, combien je te dois , rien !!
Et je te le rends quand ?? bofffff
Le début d'une amitié tout simplement...

APrès ce témoignage assez extraordinaire de solidarité je monte ce moteur, qui tourne super rond, et je fais ma première sortie circuit à issoire en octobre 2008.
İmage

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/...hp?t=14916

Mon émotion est grande autant que mon inexpérience en le domaine, mais les années moto aident pas mal et j'ai déjà tourné sur le circuit d'Issoire à moto.

Un petit fanion indique que le "pilote" est un "branle manette" attention donc :lol!:


İmage

Oula oula çà tourne çà tangue :shock: :shock:
Va pas te blesser gatouille :WW: (euh non je ne suis pas en train de doubler une Lotus :oopsSmile
İmage

Je me fais une bonne frayeur quand même, bref j'en ai pour mon argent :merci1:

İmage

Du coup ALfa France m'a repèré et me propose un contrat pour l'année suivante :champion-1er:
Ah non, c'est une blague bien sur.



En fèvrier 2009 le VVL63 organise une sortie sur le tout nouveau circuit du Bourbonnais (près de Moulins dans l'Allier.



En cadeau de noël j'ai offert au frère de mon épouse une journée complète circuit tout frais payé, cet amateur d'autos est comblé, il roule alors en Alfa Romeo 156 SW V6 24S

Avec mon peu d'expérience, mes Michelin S9B très durs datant finalement du couronnement de Charlemagne, je fais ce que je peux. L'essentiel est là nous nous amusons.

Je découvre les survirages et même le sousvirage, un gars en Caterham atomise tout le monde et se bat avec ce qui est une "référence" du monde alfiste (JL Moucheboeuf et son GTV6 doté d'un moteur 3L 24S, un chassis sain uin moteur qui souffle associés à un vrai talent de pilote toujours gentleman sur piste et dans les paddocks.

Ce monsieur me fait l'honneur de me glisser quelques conseils à propos de mon auto, merci JLuc !
Du coup je me dit qu'il faut essayer de copier les trajectoires parfois "bizarres" de cette caterham, en particulier sur un seul virage, je suis trop débordé pour travailler tous les virages hein :lol!:
Un mini déclic se produit à mon insu de mon plein grè :lol!:
En "sacrifiant" le premier virage je sort mieux sur l'autre :shock:

Et surtout j'évite le vibreur ainsi qu'un affaissement dans 'herbe ou 2 ou 3 autos vont poser le carter et l'huile :roll:

L'ancien propriétaire de mon GTV est là, je l'emmène faire un tour, j'ai honte de moi et de mon coup de volant de débutant, mais il est étonné par les performances moteur et me donne des conseils pour vaincre le sousvirage.

Sur ce circuit je cotoye pour la premiere fois l'équipe de la scuderia del quadrifoglio, les autos préparées et la plupart du temps, pilotées de main de maître m'impressionnent, ils me semblent si inaccessibles en terme de pilotage, mais si accessible sur le parking par leur sourire, conseils encouragements, bravo les gars.
Une autre personne m'impressonne en tant que débutant, Gtvpp, les vidéos ou photos montre une auto rapide malgré le peu de puissance, la maîtrise du survirage, je me dis que tout çà ce n'est pas pour moi.
Je mesure les progrès énormes à faire, je conduis mon auto alorsque pas mal pilotent

Comme j'ai fait beaucoup de mécanique c'est mon 3ème moteur en 2 sorties (on ne rie pas trop fort les Porschistes heinMad), je calme le jeu sur ce plan, mais j'ai commencé un chantier d'allègement très important, l'auto pèse 1110 kilos d'origine,
C'est un travail de fourmi, si parfois j'arrive à gagner 4 ou 5 kilos d'un coup, souvent ce sont 200 grammes ou 400 grammes, par exemple le récepteur d'embrayage en fonte est remplacé par un alu (gain 200 grammes)
Celà provoque parfois l'etonnement et meme quelques taquineries gentilles, tu es fou Gatouille !!

C'est vrai, et je suis très têtu :sgentil:

Etalé de 2008 à 2011 la plupart du temps pour 0 euros, cet allègement m'amène à 856 kilos vérifiés
Les conseils en la matière de Gtvpp sont précieux, et je trouve également de nouvelles pistes.

Mars 2009, la "claque", je vais à Dijon :shock: :shock: :shock: :shock:

Sur place le spectacle est grandiose, un vrai circuit ex F1 avec des virages des montées, je suis épaté. Le chrono un peu moins car je tourne autour de 2 minutes au tour
Voire 2 minutes 5 secondes
İmage
Il y a même Snobeck qui est là :Welcome:
En voulant faire le malin et suivre une 911 3.2l je pars à la faute ouf sans prendre la pile de pneus.
Dans cette même action on décèle 2 erreurs classiques :
1) les pneus froids moins de 3 tours à Dijon surtout le matin ce n'est pas la peine d'attaquer
2) Vouloir suivre à tout prix plus fort que soi :oops:

La vidéo avec la porsche à l'appui, on note le "pilote" qui utilise le moteur trop dans les tours, un défaut qui aura des conséquences plus tard mais chut, je n'ai rien dit. la porsche arrive 10minutes 30 11 minutes, pauvre moteur tout en 3 ème voire 2 ème désolé j'avais l'habitude des moteurs de moto de course qui plus est...
http://gtv116.free.fr/banques%20videos/dijon09.WMV



Finalement je décroche 1 minute 59 secondesBigsmile

Je suis plongé dans le bain du circuit loisir et je mesure les progrès considérables à effectuer :shock:
Le conducteur doit tenter de devenir un pilote, je vais travailler dans ce sens avec du roulage, des conseils éclairés et plus tard des stages de pilotage.

Voici que se dessine la prochaîne sortie circuit à Magny Cours sur le circuit "école" qui va devenir un de mes préférés.....

Pour la petite histoire la 911, je la recroiserai qq années après à Magny COurs club et on se fera une bourre d'antologie, mais lui venait par la route moi sur plateau.
Cerise sur le gateau après la bourre (pas l'amour hein) le gars est venu me voir et on a sympathisé, c'est cool çà !

La photo qui suit montre un sinistre crétin (moi)
İmage
Le moteur n'a pas aimé que je le prenne pour un moteur de moto..........
Citer ce message dans une réponse
gatouille
Non-enregistré


 
Message : #18
Envoyé le 09-12-2013 à 17:20
Bonjour à tous les membres

Une dizaine de sorties plus tard j'ai eu envie de changer, ayant refait le moteur de A à Z tout en pièce neuve, microbillage de toutes les pièces, un truc de malade pour un modeste amateur.

İmage

un autre chantier en cours je me suis "fatigué" j'ai préparé et refait de A à Zun V6 alfa sur mon GTV6 de routeBigsmile
Mon ex GTV6 accompagné d'une PMA et d'une Alpine état plus que concours
İmage

J'en rigole, clim cuir TO jantes gotti il était très beau
İmage

Il fumait un peu du coup j'ai tout démontéBigsmile AAC spéciaux travail culasse dont rabotage 0,9 mmBigsmile collecteurs SODEMO DEVIL très rares.. et refection dans les règles
İmage
Un copain ex motoriste Peugeot Sport çà aideBigsmile
İmage
Il faut caler la distribution sans se tromper !
İmage

Les collecteurs en cours de rénovation même la clim fut rénovée en entier par un pro
İmage

Et puis Ras le bol de la mécanique.

Et je l'ai vendu aussi parce que je préfère "çà":o
İmage

Je suis un peu con hein Bigsmile

Et surtout pour acheter ceci
İmage

A suivre, on va parler Porsche bientôtWink
Citer ce message dans une réponse
cedric34 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 529
Inscription : Apr 2012
Message : #19
Envoyé le 09-12-2013 à 17:27
 

BigsmileBigsmile C'est Santa Barbara BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
karlopsomer Hors ligne
Membre Cotisant n°316
****


Messages : 1 934
Inscription : May 2003
Lieu : CovidLand
Humeur : Covidienne
Message : #20
Envoyé le 09-12-2013 à 17:30
 

Bienvenue,
tu vas vite te rendre compte que les Seven sont très appréciées aussi par les Porschistes WinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.