Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour à tous les membres
Auteur Message
gatouille
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 08-12-2013 à 00:35
Bonjour à tous les membres

Mon surnom est Gatouille, j'ai décidé de m'inscrire ici afin d'acquérir, ou tenter de le faire, une "culture 911" qui pourra me guider dans un choix futur.
Vous l'aurez compris je ne posséde pas de 911, mais je peux vous expliquer, si vous le voulez, le cheminement qui m'a amené ici...
Gatouille
Citer ce message dans une réponse
cissou836 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 628
Inscription : Nov 2013
Lieu : Var
Humeur : je ronge mon frein
Message : #2
Envoyé le 08-12-2013 à 00:51
 

bonjour et bienvenue

c est a toi de voir si tu veux raconter ....mais ici on est tous des vilains curieux ...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AP1792 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 969
Inscription : Sep 2011
Lieu : 92/17
Message : #3
Envoyé le 08-12-2013 à 01:15
 

Welcome in board
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philetcha Hors ligne
GO Nord/Belgique n°2774
*****


Messages : 14 530
Inscription : Jul 2011
Lieu : NAMUR
Humeur : Noisette
Message : #4
Envoyé le 08-12-2013 à 01:18
 

bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #5
Envoyé le 08-12-2013 à 01:22
 

Bienvenue,
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 511
Inscription : May 2003
Message : #6
Envoyé le 08-12-2013 à 06:13
 

Bienvenue. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Darkiller Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 668
Inscription : Feb 2011
Lieu : Paris
Message : #7
Envoyé le 08-12-2013 à 08:08
 

Bienvenue !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gatouille
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 08-12-2013 à 13:50
 

Merci pour vos réponses, j'ai 47 ans marié 2 enfants, je vis en Auvergne pas loin de Clermont Ferrand, sur mappy cherchez "ploucland":D
Depuis l'âge de 10 ans je suis passionné d'auto et ce qui s'y rapporte.
Par exemple à 11 ans j'ai démonté un moteur d'ami 6 "pour voir comment c'est fait dedans" en usant parfois de la scie à métauxBigsmileBigsmileBigsmile quand celà ne marchait pas comme je voulait...
Lecteur du magazine Echappement, Auto verte.... des posters dans la chambre de gosse et tout le tra la la...

A 14 ans le réalisme économique et l'essai d'une 125 husqvarna enduro m'ont poussé à acheter une moto vers 16 ans (une yam DTMX) pas besoin de permis auto, budget accessible, transport et parking bien plus aisé que les autos que je convoitais.

Cette passion pour l'auto s'est dont détournée vers la moto pendant 23 ans, on pourra revenir sur cette période plus en détail si vous le voulez, mais pour résumer, un trail pour commencer puis des motos d'enduro pour du loisir puis de la compétition (régionale bien modeste) Du supermotard un peu de circuit...
J'ai même travaillé dans le domaine de la moto, et cette passion "détournée" est devenue une passion à part entière.
Une blessure en 2005 pendant une compétition et l'âge avançant m'ont fait arrêter la moto.
Si depuis 1995 j'étais quand même revenu à mes premières amours en restaurant une Peugeot 203 pick up puis en l'utilisant pendant 140 000 km, cette blessure m'a permis de vraiment démarré le côté "sportif" de l'automobile.
En 2006 je restaure une berline Alfa Romeo Alfetta 2000 de 1979, puis j'achète le coupé équivalent soit une Alfetta GTV 2000 pour faire du circuit loisir.
J'ai enfin une "voiture de course" fusse-t-elle de "prisunicBigsmile Puisque ce n'est qu'une auto de circuit loisir montée par un amateur.
Celà me permet d'apprendre à travailler et préparer (toujours bien modestement) une auto pour un usage 100% circuit.
Quelques années à arpenter les circuits, quelques casses mécaniquesBigsmile me permettent d'engranger un peu d'expérience...
Je reviendrai sur ces expériences, depuis an an j'ai vendu mon GTV pour une "Seven", une copie de Lotus Super Seven, on connait bien Caterham, la mienne est une Westfield marque concurrente de Caterham.
Un mythe, une gueule d'enfer, un vrai chassis, un rapport poids puissance inconnu pour moi jusqu'ici, super auto.
Suite à des erreurs de ma part j'ai connu 2 ennuis mécaniques dont une casse du pourtant très fiable Opel C20XE, moteur 4 cylindres (pardonSad) 16 soupapes qui équipait les Astra Calibra...
Avec des Weber 45 il sort au banc 181 cv, gloups ne me jetez pas des cailloux de suite Bigsmile, cette puissance relativement modeste ici sur 911.net cache un poids de 600 kilos et quelques.
En tant que pilote du dimanche (soir) la conduite de cette auto( pourais-je dire pilotage Question )m'a beaucoup impressionné, et m'impressionne toujours...
A ras la route, l'ai le vent dans la figure, une vraie moto à 4 roues (tiens tiens)

Je l'utilise sur route pour le plaisir en parcourant la moyenne montagne qui cerne mon lieu de vie et aussi en "trackdays" ce jouet extraordinaire m'a fait prendre gout aux "trucs qui marchent"

Je lorgne depuis longtemps sur les PMA (non pas taper Gatouille) qui sont pour moi de "super GTV" transaxle équilibre mais en mieux qu'alfa, l'essai d'une 944 S1 2,5l m'a beaucoup plu.
J'ai essayé aussi qq 911 et "dérivés" 3,2 l classic, Boxter S série anniversaire, 964, 996 et même une 997 turbo (euh çà c'est trop pour moi)

Je me dis qu'une 911 c'est surement génial mais qu'il ne faut pas se tromper, d'abord de modèle pour bien correspondre à mon cahier des charges, ensuite de ne pas acheter une "merguez" ou un tas de boue.
D'ou ma présence ici emmagasiner de l'éxpérience, des conseils et une culture 911 pendant une période que je prévois un peu longue.

J'ai déjà "dégrossi" ma réflexion que j'exposerai un peu plus tard. Une 968 ou une 944 turbo ne sont pas à exclure non plus à l'issue de ma réflexion.
Merci pour votre accueil.
Je mettrai des photos de ma petite histoire également.
Gatouille
Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 018
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #9
Envoyé le 08-12-2013 à 14:12
 

Désolé pour Clermont-Fernand Bigsmile
Welcome Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cissou836 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 628
Inscription : Nov 2013
Lieu : Var
Humeur : je ronge mon frein
Message : #10
Envoyé le 08-12-2013 à 14:41
 

bonjour

un vrai nouveau passionne qui arrive...beau parcourt "mecanique" bravo

ici tout trouveras les reponses a tes questions et n hesites pas a les poser .

je suis moi meme nouveau et completement ignard mais j avance dans la connaissance ici
grace aux lectures et aux questions et reponses.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.