Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau dans la 911 classic
Auteur Message
BLD_11A Hors ligne
Membre Cotisant n°5315
****


Messages : 1 084
Inscription : Apr 2011
Lieu : 78 , 52, 33
Message : #11
Envoyé le 03-09-2013 à 22:47
 

Citation :Message original : CAC911
je vous remercie pour l'accueil. Je vais essayer de vous mettre quelques photos lorsque je l'aurais récupéré de chez le garagiste.
C'est une 2.4T de juin 1972 livrée à Paris.
[Édite le 3-9-2013 par CAC911]

Salut !
en 1972 les Porsches étaient importées par les Etablissements Sonauto 22 rue Paul Valéry Paris XVIe, qui étaient encore sauf erreur de ma part les importateurs exclusifs pour la France entière.
Essaie de voir si tu peux commencer à monter ton dossier " Historique de la voiture" , en débutant par la piste Sonauto mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus & si il y a encore des archives comme a su le faire Stuttgart.
Peut-être qu'un GM du Club a déjà eu cette expérience & pourrait nous en faire profiter ?

A toutes fins utiles
BLD
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Totor Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 346
Inscription : Jan 2010
Lieu : Lux & Var
Message : #12
Envoyé le 03-09-2013 à 23:15
 

Salut et bienvenue à la famille et sa 72 Wink

Si tu la fais repeindre, pourquoi pas dans sa couleur originale Question

Pour les sièges je te conseille des réplique (tu mets les originaux au grenier) beaucoup plus confortables

Tu trouveras des répliques exactes ici (http://www.bf-torino.de ou www.deser.it)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
carmz44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 139
Inscription : Mar 2008
Message : #13
Envoyé le 03-09-2013 à 23:34
 

Le Certificat de conformité chez Porsche France, moyennant un chèque d'une centaine d'euros...

porsche distribution
service identification Mme Bayot
122 rue du général Leclerc
92100 Boulogne Billancourt
01 55 19 91 10

Bienvenue dans le monde des gracieuses classics. J'ai franchi le pas il y a 3 ans avec un Targa de la même série, montée en Weber et boîte 4. Elle avait le même genre de symptômes (Le compte-tours hs, la couleur changée, et pas de dossier de restau).

Ton auto roulait régulièrement ?
Le top serait de vérifier si tes instruments fonctionnent (pression d'huile entre 3 et 6, température d'huile 80-85), et surtout de bien respecter le temps de chauffe. Je compte 8-10 km, et moins en été, avant de taper dans les tours.
Surtout pas de vidange avec une huile trop fluide.

Pour le ralenti, tu as un levier à côté du frein à main qui te permets de le monter à 1000 tours pendant les premières secondes Wink

Et je plussoie pour le Light Yellow pour la couleur Thumbup

La mienne, un jour, retrouvera son vert vipère Cool

[Édite le 3-9-2013 par carmz44]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RANGELOVER Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 437
Inscription : Apr 2011
Lieu : Aquitaine
Message : #14
Envoyé le 04-09-2013 à 07:29
 

Félicitation et bienvenue parmi les fousBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Tu verras les classics , on en est vite accrocWinkWinkWink
Vivement les photos
A+
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
raracho Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 635
Inscription : Mar 2011
Message : #15
Envoyé le 04-09-2013 à 07:51
 

Thumbup Bienvenue à notre toulousain et CAC911, toujours à la hausseCool

Toi, tu as eu le courage de franchir le pas:Dmoi, je fais le yoyoBigsmile

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CAC911 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Sep 2013
Message : #16
Envoyé le 04-09-2013 à 08:18
 

L'instrumentation fonctionne sauf le compte tour et les rouleaux ce qui rend le kilométrage affiché non fiable. D'après les factures d'origine et livret de service, le premier propriétaire avait fait 30 000 km dans les 6 premiers mois ce qui, pour l'époque voire même maintenant, apparaît énorme.
A quoi sert le certificat de conformité?
Pour l'accélérateur manuel, je ne savais pas ou il était. Il y a bien plusieurs leviers entre les sièges en plus du frein à main dont je n'avais identifié que le rouge pour le chauffage (il me semble).
J'aurais bien conservé la couleur d'origine mais j'ai du mal avec le jaune clair, encore signal je ne dis pas. Je comprends bien que le matching ou pas matching peu faire débat mais là c'est au delà de l'acceptable. Il faut se laisser le temps de la réflexion.
Première galère de débutant samedi matin, j'ai cherché pendant une heure dans le compartiment moteur la jauge de niveau d'huile indiquée sur un de mes livres comme étant près du filtre à huile avant de me rendre compte que le niveau était au tableau de bord. Une heure dans un espace aussi réduit, j'ai été un peu long à comprendre mais cela peut s'expliquer par mes deux mains gauche quand il s'agit de mécanique auto.
Une question concernant le tableau de bord et notamment la pression d'huile: la mienne est indiquée "Druck" ce qui n'est pas franchement compréhensible au premier coup d’œil (ni au second) et donc une inscription en allemand et d'autres ont "Press". D'où provient cette différence.
A+
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
paularth Hors ligne
Membre Cotisant n°1360
****


Messages : 11 957
Inscription : Jun 2007
Message : #17
Envoyé le 04-09-2013 à 08:51
 

welcome de 72 aussi ThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
carmz44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 139
Inscription : Mar 2008
Message : #18
Envoyé le 04-09-2013 à 10:14
 

La réparation du rouleau de km est au niveau d'un bon bricoleur soigneux (j'y suis arrivé !!), mais attention de ne pas abimer le cerclage noir lorsqu'on défait le sertissage. C'est juste un problème de pignon qui tourne fou sur son axe.
Sinon, il y a un professionnel au club, Gédéon25, qui fait ça très bien. Tu peux en profiter pour lui envoyer le compte-tour en même temps.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
aym Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 361
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules
Humeur : Japan !
Message : #19
Envoyé le 04-09-2013 à 10:21
 

Ton niveau d'huile doit se faire moteur chaud et tournant à plat.
Fais le directement dans la trappe à huile qui est à l'extérieur sur l'aile arrière droite car tu as un millésime 72.
Tu pourras alors valider si ta jauge sur le tableau de bord fonctionne bien Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLD_11A Hors ligne
Membre Cotisant n°5315
****


Messages : 1 084
Inscription : Apr 2011
Lieu : 78 , 52, 33
Message : #20
Envoyé le 04-09-2013 à 10:26
 

Citation :Message original : CAC911
A quoi sert le certificat de conformité?
A+

Salut !
C'est la première pièce à avoir pour ton dossier historique de " Classiqueux" ; en anglais c'est le Certificate of Authenticity plus connu par son sigle : le COA.

Cela donne la description de ta Classic lors de sa livraison par Stuttgart en 1972; personnellement je l'ai eu en français & en anglais pour le même prix.

Il n'est pas une pièce administrative demandée par l'Administration française, mais c'est la première brique de la construction du dossier de ta Classic . Va sur le post de Yastefris & l'historique de sa Flobie américaine tu en sauras vite pas mal sur le virus classiqueux !

On est nombreux à se réjouir de l'arrivée d'une nouvelle Classic dans ce forum !

BLD :-)

[Édite le 4-9-2013 par BLD_11A]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.