Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau dans la 911 classic
Auteur Message
CAC911 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Sep 2013
Message : #1
Envoyé le 03-09-2013 à 09:46
Nouveau dans la 911 classic

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum car c'est une source inépuisable d'échange d'information et de rencontres conviviales. Je suis heureux acquéreur depuis presque un mois d'une 2.4t de 1972. Il s'agit pour moi de ma première expérience en Porsche et en véhicule ancien en tant que propriétaire. Le virus m'a été inoculé l'an passé par un ami très cher qui m'a prêté un de ses bijoux de marque italienne, elle aussi de 1972, dans le cadre d'un rallye de véhicules d'époque. Avec mon épouse, nous avons donc décidé de nous faire plaisir en choisissant une 911 laquelle nous paraissait particulièrement agile en montage, ce qui n'était pas le cas de notre tracteur italien. Nous participons donc en fin de semaine prochaine à la transpyrénéenne pour vérifier cela.
A bientôt.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BLD_11A Hors ligne
Membre Cotisant n°5315
****


Messages : 1 084
Inscription : Apr 2011
Lieu : 78 , 52, 33
Message : #2
Envoyé le 03-09-2013 à 09:59
 

Bienvenue au club des Classiqueux ou Classimous
Bon rallye
C'est super de le faire avec ton épouse !
BLD
912 Targa US de 1969
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
LIBREMAX Hors ligne
Membre Cotisant n°898
****


Messages : 3 678
Inscription : Dec 2004
Message : #3
Envoyé le 03-09-2013 à 11:14
 

Bienvenue au club nouveau Classiqueux Bigsmile
Une 2.4 de 72 avec Trappe à Huile donc ? Wink
Tu n'aurais pas de belles photos à nous mettre de ton bolide Cool
En tous cas enjoy, c'est vraiment un super kif comme disent les d'jeun's Bigsmile
Tu l'as trouvé où ton auto ? C'est quoi son histoire ? Allez Raconte Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
indienestmonnom Hors ligne
Sponsor Club n°2738
*****


Messages : 12 603
Inscription : Jun 2011
Humeur : Fort et clair
Message : #4
Envoyé le 03-09-2013 à 11:45
 

Bienvenue chez toi ! Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lionel Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 31 365
Inscription : Mar 2003
Humeur : provençale
Message : #5
Envoyé le 03-09-2013 à 13:18
 

bienvenue au sein du club Thumbup Wink

et félicitations pour ton choix, une 72, c'est le top Cool

prends contact avec le Préz du club, il offre un restau à tout nouveau membre de sa région Thumbup Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Antho356 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 809
Inscription : Jan 2011
Lieu : Toulouse
Message : #6
Envoyé le 03-09-2013 à 13:48
 

Et un toulousain de plus, un! Wink
Bienvenue!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
langmaxime Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 529
Inscription : Jul 2010
Message : #7
Envoyé le 03-09-2013 à 15:55
 

Bienvenue, vite présente nous ta belle Smile

Des photos, des photos Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vip997 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 716
Inscription : Feb 2009
Message : #8
Envoyé le 03-09-2013 à 16:40
 

bienvenueWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
legaju Hors ligne
Membre Cotisant n°2913
****


Messages : 1 141
Inscription : Dec 2010
Lieu : caen
Message : #9
Envoyé le 03-09-2013 à 16:50
 

Welcome au club ....des 72 Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CAC911 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Sep 2013
Message : #10
Envoyé le 03-09-2013 à 22:20
 

je vous remercie pour l'accueil. Je vais essayer de vous mettre quelques photos lorsque je l'aurais récupéré de chez le garagiste.
C'est une 2.4T de juin 1972 livrée à Paris. J'ai quelques papiers d'origine et notamment la CG provisoire initiale mais pas le carnet d'entretien. Je dois être son 5ième propriétaire mais mon vendeur m'a assuré avoir la liste des précédents. Elle est actuellement gris clair mais elle était d'origine Light yellow. Elle ne semble pas avoir de corrosion car elle aurait été déjà restaurée. Tout cela reste à vérifier. Avec mon épouse, nous envisageons de la faire repeindre mais rien n'est définitivement arrêté, ni le principe, ni la couleur. Nous avions initialement flashé sur le slate grey (façon steve mc queen) mais il ne se faisait plus en 1972 même pas en option. Du coup, nous hésitons entre la laisser en gris clair ou la passer au bleu albert ou au tangerine, couleurs existantes à l'époque.
quelques travaux sont toutefois à prévoir: assises de sièges, ajout d'appui-tête si possible, ceintures arrières, planche de bord à rafraichir.
Il s'agit d'un modèle avec la trappe à huile à l'arrière droit et antenne électrique à l'avant droit.
Concernant le fonctionnement du moteur, je manque de références car il s'agit de ma première. Le démarrage est quasi-immédiat mais le ralenti est un peu long à se stabiliser. J'ai lu quelque part qu'il y avait un starter automatique mais il ne doit pas fonctionner. A froid, le moteur s'arrête. Par la suite cela rentre dans l'ordre. Concernant les performances, j'ai un peu de mal à situer car le compte tour ne marche pas (encore). Je pense que je la mène un peu en sous-régime, ce qu'elle accepte de bonne grâce. L'accélération semble être un peu chaotique en milieu de régime mais est bonne au delà. Le garagiste devait l'essayer aujourd'hui pour m'en dire plus.
En option, elle a le spoiler de la S mais je ne sais pas si c'était à l'origine. Elle a aussi des barres complémentaires joignant les bumpers avant entre eux et aussi à l'arrière. Je ne sais pas si c"est d'origine car on le voit assez peu sur les véhicules rénovés. Enfin, elle a aussi les longue portées additionnelles.
J'en saurai plus demain avec le retour que va me faire le professionnel.
A+

[Édite le 3-9-2013 par CAC911]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.