Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 170
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #18381
Envoyé le 12-03-2024 à 17:42
 

(12-03-2024 17:16)Pierrers a écrit :  
(12-03-2024 17:12)Pierrers a écrit :  Je suis actuellement à Paris où il y a des bus électriques, peu mais il y en a

Je regarderai par curiosité quel est le constructeur

J'ai la réponse

Les Échos de Janvier 2024 :
Le groupe de transport public a annoncé lundi avoir conclu un accord avec Bluebus, constructeur de véhicules électriques qui ouvre la voie au retour sur le réseau parisien, l'été prochain, des bus développés par cette filiale du groupe Bolloré.
Normalement plus de 200 seront livrés cette année.
Usine de construction en Bretagne

Comme quoi faut pas être défaitiste ... Smile

Ils parlent du chauffage intégré un peu polluant de ses bus ? Tongue (y'en a qquns qui ont brûlé de mémoire à PAris aussi.)
(Ce message a été modifié le : 12-03-2024 17:44 par Calvinberu.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 051
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78
Humeur : 111 & 911
Message : #18382
Envoyé le 12-03-2024 à 17:48
 

(11-03-2024 19:00)rickman a écrit :  
(11-03-2024 18:36)gtrs57 a écrit :  
(11-03-2024 15:34)rickman a écrit :  




Taycan Turbo GT

0 à 100 km/h en ... 2,2 S Bigsmile

du grand n'importe quoi mais bon... ça doit être quand mêmes sensationnel...

tu es déjà sur les rangs Eric...?! Bon à 246 ke ca pique un peu. la Plaid est à 110 ke , ça fait cher la seconde de gagnée à Laguna Seca Bigsmile

Je le trouve plutôt joli en fait ce Taycan Turbo GT.
Mais ses performances m'effraient, je dois dire.
Car je me rends compte que l'électrique, c'est un pousse aux crimes.

Comme le châssis du Taycan est bluffant malgré son poids, c'est une incitation à envoyer du bois tout le temps. Globalement les 600 CV de mon GTS écrase à peu près tout sur la route dans la zone 0 - 150 km/h. Certes, Je n'ai pas vu de Tesla plaid pour le moment.

Ce qui me semble surprenant, c'est que Porsche n'est pas connu pour verser dans la débauche de puissance habituellement et pourtant dans le cas du Taycan, c'est exactement l'inverse avec beaucoup de puissance en plus avec la nouvelle génération.
On dirait que Porsche tourne le dos à sa méthode habituelle pour les VE.
ça m’interpelle ! ? Parce que c'est quoi la suite, 2000 CV ?
c'est délirant !

la course à la puissance est ridicule et inutile pour une utilisation quotidienne d'un VE (d'un VT aussi finalement).

Ils feraient mieux de faire une course à l'autonomie ou à la diminution du temps de charge.

Je crains que la course à la puissance ne soit là que pour masquer le peu de progrès dans les 2 autres domaines : autonomie & charge.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18383
Envoyé le 12-03-2024 à 18:18
 

clair qu'en 5 ans, on a pas fait des progrés de ouf sur l'autonomie.Sur la vitesse de charge un peu plus
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanluc.dfc Hors ligne
Membre Cotisant n°1313
****


Messages : 4 156
Inscription : Sep 2007
Message : #18384
Envoyé le 12-03-2024 à 18:58
Si on parlait voiture électrique...

(12-03-2024 17:40)Calvinberu a écrit :  
(12-03-2024 17:18)Pierrers a écrit :  
(12-03-2024 17:13)Calvinberu a écrit :  Il faut qu'elles rédigent le cahier des charges avec le constructeur Bigsmile

Pas forcément
Il y a aussi des aspects stratégiques ds de tels AO

Et même si .... ben tant mieux Smile

J'ai rien contre ni pour Wink

Mais bidonner un AO c'est "facile". Peut être pas dans tout les domaines remarque...


Pas dans tous les domaines je te confirme.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 000
Inscription : Sep 2006
Message : #18385
Envoyé le 12-03-2024 à 19:57
 

(12-03-2024 16:52)Pierrers a écrit :  
(12-03-2024 16:39)denteux42 a écrit :  Bref ,l’utopie fait rêver …..

Logique et heureusement !

C'est la définition même de l'utopie, de faire rêver ...Wink


"nom féminin
Idéal, vue politique ou sociale qui ne tient pas compte de la réalité.
Conception ou projet qui paraît irréalisable"


C’est du second degré ce que j’ai écrit …….ce qui explique les points de suspension …..je hais les smileys!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 508
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #18386
Envoyé le 12-03-2024 à 20:24
Si on parlait voiture électrique...

OK ... Wink

J'ai mis les deux ! Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 12-03-2024 20:24 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 508
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #18387
Envoyé le 12-03-2024 à 20:25
RE:

(12-03-2024 17:38)970TT a écrit :  je lis "filiale du groupe Bolloré." dans la réponse de PierreRS , je pense que j'ai la réponse à ma question Bigsmile

Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 103
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #18388
Envoyé le 12-03-2024 à 20:48
 

(12-03-2024 14:21)MichSOmuch a écrit :  Pour les PL, l’avenir le plus raisonnable et le moins cher est l’hybridation des PL sans batterie.
Installation de caténaires sur la file de droite des autoroutes, pantographe sur le camion et roule Mimile! Y’a déjà eu des tests et ça marche..
Moteur thermique pour les "10 derniers kilomètres."

Lancer vraiment le ferroutage (ça devrait plaire au vieux ça! Wink) mais aussi le fluvial (je rappelle que les péniches grand gabarit peuvent naviguer des ports de Sete et de Marseille jusqu’à St Jean de Losne près de Dijon, ou encore du port du Havre jusqu’à quasiment Sens) ça devrait pouvoir se faire sans traîner aussi!

Quand , j'étais gamin, je prenais le tram et le trolley bus..on les a supprimé voici plus d un demi siècle....et maintenant, on y revient..
" il n y a rien de neuf, qui n ai été déjà inventé "
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18389
Envoyé le 12-03-2024 à 21:25
 

Taycan Turbo GT, c'est carrément 1108 ch.....

https://www.automobile-propre.com/porsch...tent=actus
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 Hors ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 52
Inscription : Mar 2024
Message : #18390
Envoyé le 13-03-2024 à 10:06
 

(11-03-2024 22:02)rickman a écrit :  
(11-03-2024 20:03)964oliv a écrit :  
(11-03-2024 19:56)PROPULC a écrit :  
(11-03-2024 18:30)Raph a écrit :  Le monsieur a dit que le prix etait un detail ShockedBigsmileWink

ça y est on coupe ma prose maintenant. Le môôsieur a dit pour la cible Smile

Le prix d'achat est une chose, le prix de revente en sera un autre Shocked D'ailleurs j'ai vu passer un post sur les moins-value des VE en UK, c'était très drôle.




Il n’existe pas de marché de la seconde main en VE, saut pour Tesla et encore vu la valse des prix en neuf.
J’ai échangé avec deux responsables commerciaux de CP. Gros souci pour écouler des Taycan en seconde main… il n’y a aucune demande


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

la clientèle Porsche qui achète de la 911 d’occasion ou d’autres véhicules thermiques est souvent hostile aux VE.
Les Taycan neufs, ce sont majoritairement des achats de société.

Les Taycans d’occasion restent plus chers que les Tesla.
Donc, c’est compliqué.
Il n’en reste pas moins que c’est agréable à conduire et qu’il y a bien du Porsche dedans.

Donc un Taycan GTS à 100 k€ ce n’est pas forcément con à acheter.

Thumbup
On arrive sans difficulté à obtenir de belles remises Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.